Le site du parti de l'In-nocence

Ré-éducation.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
02 mai 2009, 14:08   Ré-éducation.
Dans un village alsacien deux enseignantes invitent le samedi matin les parents des petits CPF à venir enseigner leur langue et parler de leur culture à l’ensemble de la classe :




Utilisateur anonyme
02 mai 2009, 16:13   Re : Ré-éducation.
Des parentes d’élèves voilées peuvent-elles entrer dans l’école de leur enfant ? Le parent encadrant une activité périscolaire, placé sous la responsabilité de l'enseignant en charge de la classe, est assimilé à un collaborateur occasionnel du service public, ce qui l'oblige au respect du principe de neutralité que doit observer tout agent public dans le cadre de ses fonctions. Une circulaire du 18 mai 2004 mentionne expressément que « les agents contribuant au service public de l'éducation, quels que soient leur fonction et leur statut, sont soumis à un strict devoir de neutralité qui leur interdit le port de tout signe d'appartenance religieuse ». Il n'est pas sûr pas que le régime concordataire y change quelquechose.
Utilisateur anonyme
02 mai 2009, 21:12   Re : Ré-éducation.
Et il faut aller jusqu'au bout de la vidéo... les commentaires de l'"instit'" (de gauche bien évidemment) valent le détour : “Les parents d’élèves ont aussi des choses à nous apprendre...”
02 mai 2009, 22:31   Re : Ré-éducation.
Il y a des paires de claques qui se perdent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter