Le site du parti de l'In-nocence

Il récite et il cogne (mais les médias n'entendent pas).

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
01 mai 2009, 16:41   Il récite et il cogne (mais les médias n'entendent pas).
Le genre de fait divers qui n'intéressera jamais M. Schweitzer... Imaginons un court instant la même scène, rejouée à l'identique, mais cette fois par un chrétien récitant des passages de la Bible en même temps qu'il tabasse une vieille dame de confession musulmane...
.....................................
«Il frappe la vieille dame en récitant le coran»
Posté le 30 avril 2009


Souleymane, 26 ans, est accusé de s’être attaqué 4 fois au domicile d’une vieille dame à Palaiseau, de l’avoir séquestrée et battue. Après une première tentative, l’homme est parvenu à forcer le domicile de la retraitée de 82 ans. Pendant de longues heures, Souleymane va la frapper tout en récitant des passages du coran.

Après avoir mis la main sur une centaine d’euros et quelques bijoux, l’agresseur balance la vieille dame dans son escalier et la laisse pour morte. Hospitalisée, l’octogénaire souffre d’un traumatisme crânien et de deux fractures à la clavicule et au poignet.

De retour chez elle, la victime devra faire face à deux nouvelles tentatives de cambriolage. En perquisitionnant chez Souleymane à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), la police a retrouvé une bonne partie des objets dérobés. (novopress)

Précisions
(Fdesouche) : Cette brève publiée à l’origine par le Parisien le 29 avril n’est accessible qu’aux abonnés. Selon nos informations, elle n’est restée en accès libre que quelques heures avant de disparaître. On en trouve encore la trace sur Wikio et sur les pages du Parisien version abonnés et en cache Google. Voir aussi les captures ci-dessous. Elle n’apparait pas dans le sommaire des faits divers qui liste les brèves du 27 au 30 avril.
J'appelerai samedi (ou lundi) la police municipale de Palaiseau pour vérifier si cette information est exacte (comme je le pense). Si d'autres veulent le faire :
Police municipale
8, avenue des Alliés
Tél. : 01 69 31 51 96
Patrouille, tél. : 06 82 80 26 38

Je viens de les appeler mais aucune réponse après 8 sonneries sur le fixe et c'est le répondeur concernant le portable.

Mais il est vrai que nous sommes le 1er mai...

Pas de réponse non plus à la police nationale du commissariat de Palaiseau, 13, rue Emile Zola - Tél. : 01 69 31 65 20

Je n'ai bien entendu pas appelé le 17 car ce n'est pas une urgence.

Agrippa mène l'enquête et vous tiendra informé de la réponse quelle qu'elle soit.

Je précise que ces numéros de téléphone sont en libre accès sur le site de la Mairie de Palaiseau : ICI
Utilisateur anonyme
01 mai 2009, 20:55   Re : Il récite et il cogne (mais les médias n'entendent pas).
Je salue votre pugnacité ma chère Agrippa.

Il semblerait qu'aujourd'hui, le réel, s'il veut passer, ne parvienne à se frayer un chemin que par le seul biais d'internet...
Utilisateur anonyme
01 mai 2009, 22:11   Re : Il récite et il cogne (mais les médias n'entendent pas).
Mais pourquoi le jeune Souleymane a-t-il fait une chose pareille ?


Un début de réponse, peut-être... : [img14.imageshack.us]
Utilisateur anonyme
04 mai 2009, 10:40   Re : Il récite et il cogne (mais les médias n'entendent pas).
Je viens d'appeler la police municipale de Palaiseau : la personne qui répond au 01 69 31 51 96 n'a jamais entendu parler de cette affaire et m'a conseillé d'appeler la police nationale.

La personne qui répond au 01 69 31 65 20 à la police nationale n'a elle non plus jamais entendu parler de cette histoire, mais me passe le chef de poste qui me dit ceci : "Tout ce que je puis vous dire est que ce Monsieur a été interpellé, donc il n'y a plus de soucis à se faire. Je n'ai pas le droit de vous en dire plus".

J'en infère donc que cette information est à la fois exacte et en passe d'être engloutie dans un gouffre de silence.
Cher Agrippa, je voulais juste vous faire part de l'étonnement amusé de quelqu'un bien incapable de trouver en lui l'énergie nécessaire à ces actes minimaux dont il ne mésestime cependant pas l'importance.
Utilisateur anonyme
04 mai 2009, 21:40   Re : Il récite et il cogne (mais les médias n'entendent pas).
Merci beaucoup, chère Agrippa, car comme Eric je suis bien conscient (trop conscient, même) de l'énergie et de la combativité qu'il faut pour accomplir ces "actes minimaux", mais ô combien vitaux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter