Le site du parti de l'In-nocence

Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes

Envoyé par Gérard Rogemi 
Le blogueur The Hank's Nest cite abondamment R. C. Pour en savoir plus cliquez i c i
Utilisateur anonyme
02 mai 2009, 10:36   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
En voilà une qui a affaire à notre Elisseievna et qui crie Help.
Pas de doute, c'est bien elle, méthodes quantitatives d'identification à l'appui...
Utilisateur anonyme
02 mai 2009, 11:06   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes


(J'espère qu'elle ne se vexera pas car je l'aime bien, même si l'humour n'est pas son fort.)
Utilisateur anonyme
02 mai 2009, 12:25   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
Encore un paquet de symboles sexuels mâles, pffff...
Utilisateur anonyme
03 mai 2009, 17:51   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
Merci Agrippa,
me voilà donc traitée en gauloise, mise en boite de cigarette ...
Mais non, nul ne peut vous mettre en boîte, chère Mme E.
Nous vous aimons plus que nous ne l'osons dire: vous traiter de gauloise est une de nos manières de vous adopter; continuez d'être vous-même, en y ajoutant de l'attention, de la lointaine et amicale rigueur, du souci de nous (et de notre lecture) dans vos effets et un souci de votre être-là. Pour tout le reste, nous adhérons.
Utilisateur anonyme
03 mai 2009, 20:13   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
Francis,

le souci de "vous" ... "vous" - de ce forum - qui m'imputez pire que des défauts ... non mais vous plaisantez sans doute ... d'ailleurs je ne pardonne qu'à ceux qui demandent pardon.
Utilisateur anonyme
03 mai 2009, 20:59   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
Mais, Chère Elise, ne comprenez-vous pas que ce forum, sans vous, est comme coupé de l'influence naturellement tonique de la polémique ? - Dois-je, à la suite de Francis, vous implorer de revenir, moi aussi ?

(Bon, là j'espère que je n'en fais pas trop quand même...)
Utilisateur anonyme
03 mai 2009, 21:09   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
Merci Zendji,

(je remerciais réellement Agrippa de me traiter en "gauloise" ou devrais je dire "Gauloise" pour me faire comprendre ?),
mais je ne confonds pas la polémique ou la critique, avec la diffamation pure et simple qui a été pratiquée ici contre moi, des attaques personnelles particulierement basses et méprisables.

Etant donné que le principal interessé, Renaud Camus, tolère que l'on me traite ici ainsi, je ne peux pas répondre à votre aimable invitation ...
Utilisateur anonyme
03 mai 2009, 23:40   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
"Définie selon l'étymologie comme une absence (idéale) de nuisance, l'in-nocence selon Camus n'est pas un acquis mais, de même que l'éducation, un processus, un combat en soi et dans la société contre la nocence, que celle-ci se manifeste à l'égard des personnes ou qu'elle sévisse contre la nature ou le cadre de vie. ... Le parti de l'In-nocence est constitué autour des valeurs de civisme, de civilité, de civilisation, d'urbanité, de respect de la parole et de fidélité à l'épaisseur stratifiée du sens. "

Voici de l'humour involontaire, sans doute.
Ce Francis va finir par m’agacer. C’est qu’à chaque fois, il dit mieux et plus promptement ce que je voudrais dire. Il semble que je ne sois pas le seul à éprouver le besoin de me situer par rapport à vos interventions, chère elisseievna ; ce qui devrait vous flatter ou, pour le moins, vous signifier que vous n’êtes pas vaine. La plupart des participants à ce forum adhèrent, sans doute, au fond de votre démarche comme Cassandre l’a très bien exprimé. Mais vous nous rendez trop souvent malheureux en contrariant notre soutien par vos façons et votre ton qui exigent de nous lazzis et contre-feux. Pour ma part, il m’a fallu longtemps pour comprendre l’importance du souci des formes mais aujourd’hui je ne me sens pas de transiger sur ce point. Par souci, j’entends effort et attention car la réalisation du souhait me semble, la plupart du temps, hors de ma portée.
Utilisateur anonyme
04 mai 2009, 09:53   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
Eric,

vous appelez les propos de Florentin (ou autres "diagnotics" de Francis lui meme) des "lazzis" " exigés de vous" ?!!!!

Je me fais censurer (moi ! ) quand je dis qu'il est fat et salaud, or comment qualifier autrement quelqu'un qui vous enjoint d'aller "voir un psy" et promet "de vous mettre".

Vous avez sous les yeux ces propos ... et voilà toute votre réaction : dire que je les "mériterais" pour défaut de "forme" ... (!)

on rève.
Vous me peinez, chère elisseievna, vraiment. Mon précédent message était-il si désobligeant qu’il méritât une telle agressivité en retour ? Voyez comme vous êtes : je viens vers vous avec un désir d’apaisement et vous me rendez responsable des propos de Florentin —que je désapprouve mais que je ne tiens pas à relever— et de ceux de Francis —que j’approuve et qui sont tout de bienveillance— Je crains pour vous, chère Madame, que vous n'armiez vos ennemis et ne découragiez vos amis.
Utilisateur anonyme
04 mai 2009, 12:11   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
Je ne vous tiens pas pour "responsable", mais si nous étions à une table ou dans un salon, comprendriez vous que si l'un disait ce que dit Florentin ( et malheureusement ce qu'a précedemment appuyé aussi Francis, à ma grande déception), et si personne ne "relevait", je me lève et parte ? Il n'y rien d'autre à faire.

Je tiendrais la maitresse de maison ou l'hôte pour responsable par contre, même si une fois il a écrit à certain de "baisser d'un ton".
A table ou dans un salon, non mais vous rêvez, incapable d'écouter qui que ce soit et, surtout, ceux qui voudraient vous aider.
Vous avez parfaitement raison, cher Eric, de désapprouver les propos de Florentin qui sont parfaitement déplacés dans le cadre normal de relations normales. Mais cette femelle est complètement coincée et la raison n'a pas plus d'importance que le sens des mots, il fallait bien tenter quelque chose...
Utilisateur anonyme
04 mai 2009, 13:24   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
C'est tout ce que vous avez à répondre Florentin ? ... c'est vous qui auriez besoin de vous faire aider dans le domaine moral et humain.

De toute façon aussi aimables que soient les invitations de certains, la question ne se pose pas puisque mes défauts d'écriture agacent le principal interessé de ce forum, et que je n'ai aucun espoir de les corriger.
Vos tentatives d'inverser les rôles, mademoiselle, sont vouées à l'échec: c'est vous qui êtes sur la sellette, et pour longtemps.
Utilisateur anonyme
04 mai 2009, 13:51   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
Eric,

vous voyez mieux ainsi de quelle situation je parle ...

jamais mes amis ne me laisseraient traiter ainsi.
Il est d’autres compagnies parmi lesquelles je me serais sans doute levé, chère elisseievna. Dans celle-ci, que j’apprécie grandement, je ne me sens aucune autorité pour reprendre qui que ce soit. D’autres l’ont qui semblent l’avoir exercée. Avec votre permission, j’aimerais m’en tenir là.
Utilisateur anonyme
04 mai 2009, 17:14   Re : Patrimoine, Européanité, Francité ; pensées camusiennes
Je comprends, cher Eric, mais voilà ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter