Le site du parti de l'In-nocence

Bidasses en folie (suite et fin) : pour une ultime rigolade

Envoyé par Henri Rebeyrol 
ON A PERDU?

Nous luttons pour une Université du peuple, ouverte à tous. Nous luttons avec les étudiants, les parents, les Biatos, pour une Université de la réussite du plus grand nombre. Je suis par conséquent d'accord avec les collègues en rébellion qui considèrent, qu'à l'approche des examens,il faut lâcher la rétention symbolique des notes...mais pas contre rien!! Il ne faut pas lâcher la résistance. Ils nous le paieront tôt ou tard!! On ne peut humilier, casser, mépriser impunément toute une profession ("on va briser la forteresse enseignante") sans le payer un jour. Quelque chose s'est irrémédiablement cassé entre ce pouvoir, cette Europe (Bologne, Lisbonne, le "marché" (horreur!! ) de la connaissance...), ces Présidents d'Université claudicants, et les universitaires. Si l'on en juge au premier mai, et l'on compare avec les années précédentes (souvenez-vous de mes diatribes :"où sont les intellectuels?"), nous étions plusieurs dizaines à la manifestation. Le cercle des résistants s'est élargi et la résistance s'est enracinée à l'Université...Tout cela est porteur d'avenir. Nous avons appris à mieux nous connaître, à lutter ensemble.L'air idéologique du temps n'est plus à la pensée unique néo-libérale.Les masques du capitalisme sont tombés. Nous refusons de payer SA crise. Un puissant mouvement social monte de ce pays. Intellectuels, universitaires, nous en sommes!! Le pire serait d'accréditer l'idée qu'ils nous ont mis au pas, à genoux....Souvenez-vous la Dame de fer et les mineurs...Nous sommes debout!! Comme disaient les Républicains espagnols : "RESISTER, C'EST VAINCRE!". Demain... La veille du 8 mai.
Comme disaient les Républicains espagnols : "RESISTER, C'EST VAINCRE!".

Ben oui on a vu. Avec de tels crétins, Sarkozy est tranquille pour longtemps.
Utilisateur anonyme
07 mai 2009, 11:59   Re : Bidasses en folie (suite et fin) : pour une ultime rigolade
Hélas nous n'avons pas de Dame de Fer pour briser ces mineurs.
Le fantôme de la Gauche Prolétarienne ressucite en se réincarnant dans les universitaires, nouveaux résistants dirait-on. Au fait je viens d'entendre que le ministère de l'enseignement supérieur envisageait (seulement envisageait) des retenues de salaire pour les enseignants participant au blocage des Universités. Voici donc une contestation qui a donc été financée par le contribuable jusqu'à maintenant, si l'info est bonne.
Agrippa,
comment osez-vous comparer ces hommes courageux que furent les mineurs britanniques, leur grève héroïque d'un an, et ces mutins de Panurge, qui ne risquent rien, ne souffrent de rien sinon de leur nullité et de leurs illusions dérisoires ?
Utilisateur anonyme
07 mai 2009, 12:36   Ecurie à passer au Roundup
Je ne les compare pas, je regrette seulement que dans la majorité personne n'ait assez de cran pour traiter comme il se doit (doigt) les trous du cul de l'Unef et tous leurs clones qui se répandent à longueur de temps sur Radio-France et sur les télévisions publiques (que nous finançons par notre redevance).
Hélas nous n'avons pas de Dame de Fer pour briser ces min ... ables
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter