Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 870 : Sur le " marché de l'assistance juridique aux étrangers "

Communiqué n° 870, lundi 11 mai 2009
Sur le « marché de l'assistance juridique aux étrangers »

Le parti de l'In-nocence a peine à croire que l'assistance juridique aux étrangers placés en centre de rétention administrative — assistance exercée jusqu'à présent par la seule Cimade et qu'un projet gouvernemental souhaite confier désormais à six associations plutôt qu'une — se présente en termes de "marché" et qu'il puisse être sérieusement question dans la presse, et par exemple dans le journal "Le Monde" daté de ce jour, sans les moindres guillemets, du « texte attribuant à partit du 2 juin le marché de l'assistance juridique aux étrangers etc. »

Le parti de l'In-nocence estime que cette cynique brutalité de langage est hautement révélatrice de la nature des intérêts idéologiques, et peut-être même financiers, qui sont à l'oeuvre autour de l'immigration clandestine, l'un des principaux facteurs de la contre-colonisation de notre pays.
12 mai 2009, 17:04   Marché public
C'est effectivement un marché public. Il s'agit là de la mise en oeuvre d'une obligation législative et réglementaire.

On notera qu'un des heureux effets de ce marché est la "dépossession" de la CIMADE, qui hurle comme un chat qu'on écorche.
12 mai 2009, 17:29   Convention
Pour "marché" dans le sens général de "convention", le Littré nous donne l'intéressante citation suivante :

Le maître et la servante ayant fait leur marché
Qui dit « marché » dit espèces sonnantes et trébuchantes. J'aimerais savoir combien la CIMADE touchait et touche de l'Etat, qu'elle ne cesse de dénoncer par ailleurs comme policier, raffleur et in fine vichyste, pour son assistanat juridique aux clandestins.
Sans parler des subventions versée aux "associations humanitaires", à fonds perdus, par l'Etat et les collectivités territoriales. J'aimerais aussi savoir ce que gagnent Mouloud Aounit et ses petits camarades, et combien d'heures de travail réel ils effectuent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter