Le site du parti de l'In-nocence

MAM est gentille et prévient les délinquants

Envoyé par Ostinato 
Michèle Alliot-Marie a promis "plusieurs actions" pour lutter contre le trafic de stupéfiants, dont les "opérations coup de poing dans les jours qui viennent" annoncées mardi soir lors de sa visite sur place. "Elles vont nous permettre d'aller notamment fouiller un certain nombre d'endroits où peuvent se cacher des armes, où peut se cacher de la drogue", a-t-elle précisé.

Les trafiquants sont certainement satisfaits d'être informés par le ministère de l'intérieur himself. Qu'en pensent les policiers ?

[www.lepoint.fr]
20 mai 2009, 13:42   Prémonition
A mon avis, ils pouvaient déjà s'en douter...

Je vous en cela, bien au contraire, des effets concrets de la politique du Gouvernement : en fait, l'action de la police devient efficace, elle gêne, on veut garder son territoire, on devient ultra-violent. Notez que, cette fois, il n'y a eu aucun caillassage...
Ils pouvaient s'en douter certes, mais là ils n'ont plus de doute. Quant à moi je doute qu'il s'agisse d'une réplique à l'efficacité de la police. Je vois plutôt dans l'aggravation des moyens mis en oeuvre dans les cités une professionnalisation inquiétante de la délinquance.
Oui, ce doit être ça, cher jmarc : il faut voir, dans l'intensification des moyens des délinquants et l'exacerbation de leur violence, une peur panique devant l'efficience et la performance policières. S'ils frappent si violemment, c'est qu'ils sont au bord de la déroute...
20 mai 2009, 15:05   Banditisme
Bien cher Francmoineau,


Regardez cette affaire dans le détail. Il y a, en ce lieu, une barre particulièrement nuisible.

La mairie tente de la faire démolir, et la police y mène des raids de plus en plus fréquents, dérangeant la tranquillité des traficants en tous genres. Je suis assez souvent, pour raisons professionnelles, à Aubervilliers. Je note, depuis quelques mois, la présence de forces de police en nombre, et en tenue "de choc".

Toujours à propos de cette affaire, elle fait suite à celle de Villiers, où deux "jeunes" qui, d'après la presse de gauche n'y étaient pour rien, ont perdu un oeil.

Je suis persuadé que la police, qui n'a pas relâché les gardés à vue qu'elle embarquait, se montre de plus en plus active face à une délinquance qui montre de plus en plus son vrai visage, au-delà des "victimes éternelles" de nos crimes passés.
L'efficacité actuelle de la police ne paraît pas suffisante auPrésident de la République,

Selon le Nouvel Obs :

Le chef de l'Etat a réuni à l'issue du conseil des ministres le Premier ministre François Fillon et les ministres de l'Intérieur, de la Justice, de l'Education nationale et du Budget pour faire le point de la sécurité en France, précise l'Elysée dans un communiqué.

Il a réaffirmé à cette occasion les trois "objectifs essentiels" que sont la lutte contre les bandes et les violences urbaines, la lutte contre les violences à l'école et la répression des trafics criminels, en particulier le trafic de drogue.


Nicolas Sarkozy a demandé aux participants à la réunion "de lui présenter sans délai des propositions concrètes pour améliorer la sécurité dans ces domaines", déclare la présidence, ajoutant qu'il a demandé aussi au gouvernement d'accélérer le rapprochement entre la police et la gendarmerie et la mise en place de la police d'agglomération.

Il a souhaité en outre que soit organisé "un suivi mensuel, département par département, des résultats de la politique de sécurité".

Une réunion des "principaux acteurs de la sécurité, de la chaîne pénale et de l'Education nationale" est prévue jeudi 28 mai à l'Elysée.

La réunion de mercredi fait suite à une série d'agressions dans des établissements scolaires et l'utilisation d'une arme de guerre contre des policiers dans une cité sensible de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.
20 mai 2009, 18:06   Jamais suffisant
L'action des forces de l'ordre ne peut jamais être considérée comme suffisante. Prenez l'exemple de la sécurité routière : on a divisé par cinq le nombre de tués en un peu plus de trente ans, et pourtant les forces de l'ordre ne relâchent pas leurs efforts.

Il est de bon ton de critiquer le Gouvernement, mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher une quelconque complaisance en ce qui concerne les bande des cités.
Apparemment la police se plaint de l'insuffisance de ses effectifs là où c'est le plus difficile, du manque d'expérience des policiers qui s'y trouvent et de la faible durée de leur affectation. Diagnostic ancien mais toujours d'actualité à ce que j'ai lu. Evidemment il n'y a pas beaucoup de volontaires pour exercer la profession en ces lieux.
20 mai 2009, 19:29   Effectifs
C'est une plainte générale et éternelle des fonctionnaires.

Si vous regardez les chiffres, vous verrez que les effectifs sont surtout mal répartis.
C'est ce que je dis...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter