Le site du parti de l'In-nocence

Délires

Envoyé par Henri Rebeyrol 
14 juin 2009, 19:11   Délires
A France-Culture, de 11 h à midi, Philippe Meyer a l'habitude d'inviter à l'émission "L'esprit public" des commentateurs bien élevés, apparemment intelligents ou sensés (ils en sont pas fous), cultivés, capables de citer des écrivains, des poètes, des faits historiques anciens : Bourlanges, de Sciences-po Paris et ancien député au parlement de l'UE, et Michaud, de l'Université de tous les savoirs. Ce jour, les élections européennes du 7 juin ont été commentées et il a été question du mauvais score de M. Bayrou ("mauvais", par rapport à ce que les sondages prévoyaient). Pour l'expliquer, MM Bourlanges et Michaud ont avancé des hypothèses délirantes : M. Bayrou serait la droite de la droite, parce qu'il est anti-libéral, et il serait atteint de lepénisme !!!! Il aurait fait fuir ses électeurs modérés. Pourquoi cela ? A Cohn-Bendit, qui le tutoyait et le traitait de "minable" ou "d'ignoble", il a rappelé ses apologies écrites (1975) de la pédophilie dans le cadre de jardins d'enfants alternatifs et même son goût affiché pour les attouchements avec des enfants de 4 ou 5 ans. Tout cela est avéré - au sens où Cohn-Bendit l'a effectivement écrit. Certes, la sortie de Bayrou est peut-être incongrue ou de mauvais goût, mais elle n'est pas diffamatoire et on a connu pire, à "gauche" comme à "droite". Tirer de cet incident sans importance la conclusion que Bayrou s'est lepénisé ou qu'il serait la droite de la droite relève, de la part de commentateurs, en principe neutres ou impartiaux, du pur automatisme discursif. Voilà vingt ans ou plus que le discours politique se réduit à une chasse aux démons : le Bien contre le Mal. Ces délires ont fini par infecter même des "universitaires" qui en usent en toute déraison dès que l'occasion s'en présente et sans qu'ils aient conscience de la stupidité de leurs analyses.
Utilisateur anonyme
14 juin 2009, 23:47   Re : Délires
Il est également stupéfiant de constater que, dans leur sytème de pensée manichéiste, c'est un pédophile qui représente le Bien.
15 juin 2009, 07:26   Re : Délires
Je dois dire qu'en voyant l'émission où s'opposaient Bayrou et Cohn-Bendit, le tutoiement me semblait extrêmement bas et grossier, et me rappelait l'affreux face-à-face du même Cohn-Bendit et de Jean-Pierre Chevènement, où dominait, chez le gauchiste à prébendes, la troisième personne (il commentait les propos de son interlocuteur d'un air écoeuré, comme s'il écoutait la radio seul chez lui, à un public complice). Le rappel du passé pédophile dont les journalistes s'indignaient, m'a causé moins de surprise, car il est connu depuis quelques années déjà. Dans les milieux de gauche, il était convenu de s'apitoyer sur l'état dépressif où la révélation de ce passé avait plongé Cohn-Bendit.
15 juin 2009, 08:18   Re : Délires
Citation
Certes, la sortie de Bayrou est peut-être incongrue ou de mauvais goût, mais elle n'est pas diffamatoire et on a connu pire, à "gauche" comme à "droite".

Dany le rouge est une grande gueule et un pied nicklé redoutable dans un studio de télévision où il s'en donne à coeur joie car il n'a pas l'ombre de la moindre inhibition et lors de ses joutes rhétoriques son charisme de populiste joue à plein. D'ailleurs Jean-Francois Kahn utilise les mêmes ficelles pour déstabiliser ses adversaires.

Au-delà de l'aversion que j'éprouve pour D. Cohn-Bendit je trouve de plus en plus insupportable de voir soulever à toute occasion ces histoires de pédophilie, même si elles sont vraies.
15 juin 2009, 10:47   Re : Délires
"Au-delà de l'aversion que j'éprouve pour D. Cohn-Bendit je trouve de plus en plus insupportable de voir soulever à toute occasion ces histoires de pédophilie, même si elles sont vraies."

C'est d'autant plus minable d'aller chercher cette histoire dans les poubelles de la vie de Cohn-Bendit, qu'il n'a pas essayé, c'est le moins qu'on puisse dire, de la dissimuler.
Il y a fort à parier qu'on trouverait des choses pas très reluisantes dans toutes les poubelles des hommes politiques, et certaines, beaucoup moins compatibles avec la dignité de leur fonction.
Utilisateur anonyme
15 juin 2009, 11:09   Re : Délires
Cohn-Bendit ? Voilà bien la plus fidèle representation de la societé dans laquelle des "types sympas", comme lui, ne cesseront pas de proliférer : indifférenciation sexuelle generalisée, feminisme bourgeois, sans-papiérisme militant, divorces à grande echelle, mariages gays, lesbiens , trans , tous les tabous, toutes les frontières sexuelles comme territoriales effacées au profit d'un être rigolard, bien nourri, androgyne, malléable, irrespectueux de tout et de tous, sans attache ni culture, - en clair, DCB, c'est l'"homme de la situation" !

Après tout, cette societé n'a que ce qu'elle merite, en l'occurence la face histrionesque du Bouffon 68ard.



"Le grand bazar", extrait :

“Un des problèmes du jardin d’enfants, c’est que les libéraux admettent, à la rigueur, l’existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d’avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité.” (p.209)
15 juin 2009, 11:33   Re : Délires
Citation
Cohn-Bendit ? Voilà bien la plus fidèle representation de la societé dans laquelle des "types sympas", comme lui, ne cesseront pas de proliférer : avortements de masse, indifferenciation sexuelle generalisée, feminisme bourgeois, sans-papiérisme militant, divorces à grande echelle, mariages gays, lesbiens , trans , tous les tabous, toutes les frontières sexuelles comme territoriales effacées au profit d'un être rigolard, bien nourri, androgyne, malléable, irrespectueux de tout et de tous, sans attache ni culture, - en clair, DCB, c'est l'"homme de la situation" !

Ca alors, Zendji, avez vous fait votre chemin de Damas et vous êtes vous converti à l'intégrisme catholique ???
15 juin 2009, 11:48   Re : Délires
Je n'aime pas trop, moi non plus, la façon dont on utilise aujourd'hui cette affaire, même si la vision, dans l'extrait d'Apostrophes qui a été mis en ligne, de ce minable poussah avachi, satisfait et arrogant, porté, face au digne Paul Guth, par la complicité des dames du plateau (ah ! ces rires insupportables de courtisanes imbéciles...) me laisse un sentiment de profond dégoût, encore davantage pour sa personnalité que pour les actes eux-mêmes.

Cependant, je suis révolté – quoique pas du tout surpris – par le contraste entre la mansuétude dont font ici preuve tous ces gens qui hurlent à la mort, littéralement, contre des prêtres ou des instituteurs qui en ont parfois fait (ou ont été soupçonnés d'avoir fait) bien moins que ce dont Cohn-Bendit s'est vanté.
15 juin 2009, 12:46   Re : Délires
Autres temps autres moeurs...

Je trouve que si DCB n'a pas récidivé, lui faire un procès sur cette base me paraît un tantinet exagéré.

En ce qui concerne Bayrou et sa supposée idéologie d'extrême droite, il me semble que la politique limitée à des attaques ad hominem contre Sarkozy correspond à une tactique souvent utilisée par l'extrême-droite. C'est un fait que l'Européen Bayrou n'a tenu aucun discours sur l'Europe lors des élections européennes. Il a reconnu lui-même son erreur stratégique. Il s'en est donc tenu au dénigrement de Sarkozy, ce qui d'ailleurs était une point commun avec la gauche juste avant que le scrutin lui vienne en dernière minute à la conscience. Selon des informations à vérifier dont je ne me rappelle plus la source, le conseiller en communication de Bayrou a également été auparavant celui de Jean-Marie Le Pen, et de là viendrait la sortie de Bayrou sur la pédophilie de CDB .

Ce qui me gêne chez CDB c'est l'absence de remise en cause de cette période de sa vie et des conséquences peut-être graves de ses actes. Cette légèreté vis à vis du réel et de sa responsabilité, voilà ce qui est antipathique.
Utilisateur anonyme
15 juin 2009, 13:11   Re : Délires
Je trouve que si DCB n'a pas récidivé, lui faire un procès sur cette base me paraît un tantinet exagéré.
.....


DCB s ‘est défendu il y a des années en pretextant du "contexte intellectuel" de ces années-là... et du fait qu’il n’y avait jamais eu de plaintes .


A mes yeux, ce type d'argument ne "tient pas la route".

1- Je doute que l’argument de l’"ambiance" soit recevable pour d’autres situations - mais, somme toute, c'est plutôt assez amusant, surtout venant d’un spécialiste de la chasse aux sorcieres .

2-Il s agit quand même d’abus sexuels sur des enfants de six ans par un EDUCATEUR , quelqu’un qui excerce une AUTORITE MORALE ...

3-L’absence de plaintes ?, les victimes d'actes pédophiles se plaignent rarement. Il faut d’abord qu’elles deviennent adultes, et qu'elles surmontent cette douloureuse "expérience initiatique" (pour le dire en langage sympa...).

..................
Ca alors, Zendji, avez vous fait votre chemin de Damas et vous êtes vous converti à l'intégrisme catholique ???

(Rires)
15 juin 2009, 16:03   Re : Délires
Chers Olivier, Rogemi, Marcel Meyer, je me permets de partager vos points de vue et les nuances que chacun apporte à l'autre.
15 juin 2009, 19:43   Autre époque
Bien chers amis,

Je partage totalement les propos de Rogemi et de Marcel : à cette époque-là, les façons de penser n'étaient pas les mêmes. Souvenez-vous, quelques années plus tard, de l'affaire du Corral, et du livre de Tony Duvert, l'Ile Atlantique.

Pour ma part, étant porté sur le style "militaire velu", je n'ai pas commises les embardées dont il est question, mais je puis vous assurer que, circa 1975, les propos de Cohn-Bendit étaient vus tout autrement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter