Le site du parti de l'In-nocence

Alla ricerca di Tadzio

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
28 juin 2009, 18:09   Alla ricerca di Tadzio
Luchino Visconti a filmé le travail préparatoire précédant le tournage de Mort à Venise et plus précisément la recherche de Tadzio. Le reportage commence pendant l'hiver 1969. Luchino Visconti est à Budapest, puis il se rend à Stockholm où il auditionne plusieurs jeunes garçons. Il est ensuite à Helsinki où il rencontre encore quelques blondinets. Il gagne Varsovie, pays du Tadzio de Thomas Mann, mais les petits Polonais le déçoivent. L'équipe se rend alors à Venise pour repérages. Au Grand Hôtel des Bains tout d'abord, désert en plein hiver, dans ses jardins ensuite, puis sur la plage du Lido et enfin dans Venise même où des figurants seront recrutés.

Tout ceci est visible en trois parties d'une durée totale de 30 minutes :




Première partie

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="

&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>




Deuxième partie (c'est ici que Björn Andresen apparaît...)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="

&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>




Troisième partie

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="

&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>
Suis-je le seul, quand M. d'Agrippa dépose un film ou une vidéo, à ne voir qu'un grand blanc, chaque fois ?
Utilisateur anonyme
28 juin 2009, 21:40   Re : La particule invisible
Je ne saurais le dire, mais pour ma part, je profite pleinement de ces petites merveilles et j'en remercie M. Agrippa. (Le Maître est sans doute aussi le seul à voir le nom de M. Agrippa s'écrire avec une particule, ceci expliquant peut-être cela...)
28 juin 2009, 22:22   Re : Alla ricerca di Tadzio
Pas de problème chez moi non plus : vous devez vraiment avoir des sortes de "barrages filtrants" (je ne sais pas le nom exact) dans votre ordinateur ; du genre de ceux que les patrons installent dans les ordinateurs de l'entreprise pour empêcher leurs employés de se polir le chinois sur des vidéos X durant leurs heures de travail...
Utilisateur anonyme
28 juin 2009, 22:24   Re : Alla ricerca di Tadzio
Citation
Didier Goux
se polir le chinois
Délicieux ! Je ne connaissais pas.
28 juin 2009, 22:38   Re : Alla ricerca di Tadzio
Moi non plus mais je crois que les claviers d'ordinateurs savent maintenant qu'il existe un concerto pour la main gauche.
Utilisateur anonyme
28 juin 2009, 22:43   Re : Alla ricerca di Tadzio
J'ai ajouté un lien URL au dessus de chaque video. Si un grand blanc apparaît, j'espère que cette fois ce sera Björn Andresen !

Merci Maître de m'avoir anobli, je vais pouvoir modifier mon pseudo.

D'Agripp'
Utilisateur anonyme
28 juin 2009, 22:54   Re : Alla ricerca di Tadzio
Ah le divin Björn ! Taaaaaaaaaaaaaaadzio ! Hélas, il a tellement mal vieilli....Finalement, ils n'ont peut-être pas tort ceux qui préfèrent goûter le fruit ferme et à peine mature, avant qu'il ne devienne tristement blet.
Mais aussi Visconti, ce visage magnifique de noblesse et d'intelligence. La seule manière digne de vieillir : laisser l'esprit transfigurer les rides du temps qui passe. Visconti vieux est beau. Björn n'est rien.
Utilisateur anonyme
29 juin 2009, 09:01   Re : Alla ricerca di Tadzio
La seule manière digne de vieillir : laisser l'esprit transfigurer les rides du temps qui passe


Contre-exemple :

Nous connaissons tous la maîtrise technique de monsieur Agrippa. Cependant, m'est avis qu'il devrait plutôt, en toute simplicité, nous donner le lien, en l'occurrence vers Youtube, plutôt que d'insérer la vidéo dans la page du forum, cela allégerait nos navigateurs...

Je crois que votre problème est lié à ça.

(Pour ma part, j'ai installé l'appliquette Flashblock dans Firefox, qui me protège des insertions de fenêtres Flash...)

Utilisateur anonyme
29 juin 2009, 10:02   Re : Les Habits neufs de Sa Majesté
Saprelotte ! J'ai bien cru qu'il y avait une bête sur mon écran !
29 juin 2009, 10:25   Le grand blanc
"Suis-je le seul, quand M. d'Agrippa dépose un film ou une vidéo, à ne voir qu'un grand blanc, chaque fois ?"

Ah ! Le snobisme !
29 juin 2009, 11:29   Re : Alla ricerca di Tadzio
Cher Corto : j'aime beaucoup cette expression pour son côté très énigmatique : "se polir", on comprend, mais pourquoi le chinois ? Pourquoi pas plutôt s'astiquer le Sud-Coréen, se vernir le thaï, se raboter le birman (technique plus hard) ou s'encaustiquer l'Annamite ?
Utilisateur anonyme
29 juin 2009, 11:39   Re : Alla ricerca di Tadzio
Mauvais contre-exemple : le monstre n'a pas une ride !
29 juin 2009, 11:43   Re : Alla ricerca di Tadzio
Faire pendant au supplice du même nom...
Utilisateur anonyme
29 juin 2009, 11:50   Re : Nuit de Chine, nuit d'amour
Cher Didier, avouez que se polir le chinois sonne mieux que tous vos autres exemples ? La répétition de la voyelle "i" dans des mots de deux syllabes y est sans doute pour quelque chose. Et le mot chinois est porteur de tant d'étrangeté. C'est, à ce double titre, de la poésie !
29 juin 2009, 15:15   Re : Alla ricerca di Tadzio
Certes, mais il doit bien y avoir une origine argotique, une explication, quelque chose...

Non, décidément, ce chinois (poli comme tous les Chinois...) dressé sur ses ergots et rutilant de la calbombe ne laisse pas de m'inquiéter.
Citation
Chinois - BOT., GASTR. Petite orange amère, généralement verte, de Chine, fruit d'une variété de bigaradier, que l'on confit et prépare souvent à l'eau de vie.

Hope it helps.
Et le chinois utilisé en pâtisserie, c'est un tamis non ?
29 juin 2009, 15:39   Re : Alla ricerca di Tadzio
C'est une création heureuse, cela suggère bien la chose.
Yes it does : confire le chinois...
01 juillet 2009, 23:27   Re : Alla ricerca di Tadzio
J'avais regardé ce reportage il y a quelques années à la télévision et il m'avait quelque peu mis mal à l'aise, j'avais l'impression d'être le témoin d'un casting pédophile.
Utilisateur anonyme
02 juillet 2009, 10:08   Re : Alla ricerca di Tadzio
Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à sélectionner un acteur en fonction de la jeunesse, la beauté et de la grâce que le personnage qu'on lui destine est censé incarner. En revanche, je suis beaucoup plus mal à l'aise lorsque le casting a pour objet de recruter des adolescents pour incarner des personnages aussi moches .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter