Le site du parti de l'In-nocence

Le syndicat Sud-Rail se félicite

Envoyé par Francis Marche 
Nouvelle du jour (ci-dessous). J'habite un pays où 39 immigrants illégaux se font embaucher comme maître-chiens (!) par la Société nationale des chemins de fer sous la pression du syndicat et sans doute celle de divers groupes de pression "citoyens". On suppose que le syndicat en question a eu beau chercher au Pôle emploi national: pas moyen de mettre la main sur un chômeur français, même Français de papier, capable ou désireux d'occuper ces postes. Maître-chien, voilà une qualification si rare et si exotique qu'à n'en pas douter, le syndicat ouvrier a dû se résoudre à faire pression sur les pouvoirs publics et la chaîne des employeurs pour faire embaucher, puis régulariser, des Maliens, des Tunisiens, des Kazhaks qui avaient découpé les clôtures de l'Europe à la pince coupante en vue de se faire un trou chez nous et nous garder nos rails. Normal. Il faut croire que les aspirants maîtres-chiens "de souche" en sont tous encore à achever leurs études de socio à l'EHESS et à animer des "collectifs de soutien aux sans-papiers". Le réveil, dans quelques années, sera très très dur. Le Figaro du jour:

La société Challancin, qui a succédé à Vigimark dans le gardiennage des gares parisiennes, reprendra les quelque 500 salariés de cette entreprise, y compris les maîtres-chiens sans papiers dont la régularisation est en cours.

La SNCF avait annoncé le 17 juillet qu'elle résiliait le contrat de gardiennage des gares parisiennes avec Vigimark, qui employait des maîtres-chiens sans papiers. Auparavant, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, s'était saisi du dossier et avait notamment pointé "la responsabilité du donneur d'ordre", la SNCF.

"La régularisation des sans-papiers est en marche", s'est félicité le syndicat Sud Rail dans un communiqué. "Les dossiers des 39 salariés sans-papiers sont déposés à la préfecture", a affirmé Christian Mahieux (Sud), précisant que cela faisait suite à des discussions avec le ministère de l'Immigration et la direction de la SNCF

Utilisateur anonyme
30 juillet 2009, 00:34   Re : Le syndicat Sud-Rail se félicite
Ces gens (syndicats et gourvernement UMPS confondus) ne réfléchissent plus, ils digèrent (les flux migratoires, les sans-papiers) ; pour le dire autrement leur capacité à anticiper équivaut, en gros, à celle du boa constrictor qui a trouvé un coin au soleil. Ces gens ne regardent que dans la direction qui justifie leur narcissisme et la légitimité de leur banquet, mais le pire, c'est encore la bande d’idiots qui les applaudit, sans même bénéficier des miettes qui tombent de leur grasses babines...
Vu de loin, et mis en perspective avec le reste du monde et le profil général que présentent les nations, on a l'impression que ce pays n'est plus gouverné; que ses réactions de survie et de bon sens les plus élémentaires ont été annihilées, qu'il est laissé à l'abandon, livré aux caprices de fous (Sud-Rail, les RESF, les "collectifs" en tous genre) qui se comportent avec lui comme avec Rome certains tyrans de sa décadence.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter