Le site du parti de l'In-nocence
Utilisateur anonyme
08 novembre 2012, 21:19   Bernard Werber et l’In-nocence
Ce soir, à l’instant (neuf heures vingt), sur France V, dans “La Grande Librairie”, M. Bernard Werber, écrivain de science-fiction, défend deux choses :
— Le contrôle de la taille de la population, de son effectif, à une échelle mondiale ;
— Le droit de chacun d’être aimé et d’être éduqué.

Je crois que ce sont là deux idées tout à fait in-nocentes.
Je suppose que l’émission sera visible sur “Pluzz”, le système de “revisionnage” des émissions de France Télévisions, ou sur le site de France V.
Euh... le droit d'être aimé...
La meilleure manière de limiter la population mondiale n'est pas d'en contrôler l'expansion, mais de permettre l'amélioration du niveau de vie des plus pauvres. C'est ainsi que s'est produite la transition démographique en Occident, qu'elle se produit en ce moment-même dans bien des pays émergents, et qu'elle se produira à l'avenir ailleurs. Plus les gens s'enrichissent, moins ils font d'enfants, car, au fond, il n'ont plus besoin d'un grand nombre d'entre eux pour assurer leur subsistance dans leurs vieux jours. « Enrichissez-vous », comme disait François Guizot !

Les écrivains de science-fiction sont souvent des esprits totalitaires qui s'ignorent... Leur culte de la technique les rend dangereux...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter