Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 904 : Sur une nouvelle façon de parler des problèmes de la contre-colonisation

Le parti de l'In-nocence remarque que les médias utilisent à présent une nouvelle approche pour parler un peu, malgré tout, puisqu'ils ne peuvent pas l'éviter tout à fait, des problèmes de la contre-colonisation dans la vie quotidienne, et du sort infligé aux indigènes dans les quartiers largement contre-colonisés : ils font des reportages sur la drogue, le milieu de la drogue et les redoutables "caïds", apparemment un nouveau nom pour les fameux "jeunes" ; et de la sorte ils arrivent à évoquer malgré tout la peur permanente des indigènes, la nécessité de baisser les yeux et la loi du silence. Fustiger les trafiquants de drogue est encore licite, ce nom de code n'ayant pas encore été tout à fait repéré comme tel. Et cela permet de soulever un peu la chape de non- dit et d'idéologiquement indicible. L'inconvénient du procédé est bien sûr qu'il assimile implicitement tous les contre-colonisateurs aux trafiquants de drogue, comme plus tôt aux "jeunes", ce qui est certainement une inexactitude doublée d'une injustice.
29 septembre 2009, 21:56   Grain à moudre
Tout à l'heure, Brice Couturier était si sincèrement étonné par les propos immigrationnistes d'une dame, tant et si bien qu'il est sorti de son rôle d'animateur pour se joindre au débat.
Étonné par des propos immigrationnistes ? Comment est-ce possible ? Ce sont les seuls qu'on entende...
Accord total pour le comuniqué.

J'attends un as en informatique de mes connaissances qui dés qu'il sera libre pourra prendre à bras le corps mom problème.
30 septembre 2009, 09:51   Ecoute
Hé bien, très cher Maître, j'ai été surpris. Par exemple, M. Gentilini s'est écarté de la doxa en étant très ferme sur la question des passeurs et en déclarant explicitement que cette immigration clandestine était une catastrophe pour nos pays.
30 septembre 2009, 09:59   Re : Ecoute
La question des passeurs, oui, oui, sans doute...
Mais il en va de la question des passeurs, rapportée à l'immigration clandestine, comme de celle des trafiquants de drogue rapportée à l'insécurité régnante : l'on trouve là aussi un nom de code, comme l'explique le communiqué ci-dessus.
M. Gentilini a comparé les passeurs aux négriers, et il a par ailleurs exposé, et cela sans aucun code, que l'immigration clandestine, passeurs ou pas passeurs, était une catastrophe pour nous.
Ah, donc, vous vouliez parler de propos anti-immigrationnistes ?
30 septembre 2009, 21:41   Propos
La dame dont j'ai oublié le nom tenait des propos immigrationnistes et M. Gentilini tint, à ma grande surprise, des propos fort critiques à l'encontre de l'immigration clandestine (je ne les qualifierai pas pour autant d'anti-immigrationnistes).
Néanmoins ce sont les propos immigrationnistes de la dame qui ont étonné Brice Couturier ? Ou bien vous essayez de me rendre fou ?
30 septembre 2009, 23:23   Obscure clarté
Ce sont effectivement ces propos (cette dame vantait l'immigration à tout crin, tant et si bien que Brice Couturier s'est trouvé obligé de lui rappeler quelques évidences) qui ont étonné (au sens de causer un ébranlement moral) Brice Couturier qui est sorti de sa posture de médiateur.

Brice Couturier n'aurait pas été étonné par des propos disons habituels mais là, je vous assure, c'était extraordinaire (il y avait je crois un passage sur la nécessité de ne pas stigmatiser les passeurs).
30 septembre 2009, 23:27   Assurer
Je me demande si cette construction est correcte...
Ah, bien... Elle commence [, votre obscure clarté,] à se faire jour en mon esprit, où j'entrevois l'Être le plus grand qui puisse être pensé, comme dit l'Étant.
30 septembre 2009, 23:34   Les dards d'Appolon
Bien cher Maître,


Au fil d'un autre fil il est question de mythologie, il se peut que les dards de l'Appolon de Plieux aient enfin pénétré la Pensée unique et en aient dans le même temps fait jaillir l'ébauche de la vérité, un peu comme l'Aurore à la fin de la Guerre de Troie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter