Le site du parti de l'In-nocence

Question à Cassandre et à Elisseievna, entre autre

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 septembre 2009, 19:57   Question à Cassandre et à Elisseievna, entre autre
Que faut-il penser des livres de Laurent Lagartempe : "L'islam démasqué", "Histoire des Barbaresques" et "Le Coran contre la république" ?

Merci d'avance de vos lumières.
Ah, c'est un forum où on peut demander ce qu'on doit penser des livres qu'on n'a pas lus ? C'est génial, je sens qu'on va gagner un temps fou...
» Ah, c'est un forum où on peut demander ce qu'on doit penser des livres qu'on n'a pas lus ?

Comme c'est fin...
Utilisateur anonyme
16 septembre 2009, 20:55   Re : Question à Cassandre et à Elisseievna, entre autre
J'ai lu "le Coran contre la République", c'est pratique mais limité car l'auteur n'est pas juriste, quant aux deux autres, pas lu, car faute d'un temps infini je me limite aux auteurs arabisants ou musulmans.
Utilisateur anonyme
17 septembre 2009, 11:05   Re : Question à Cassandre et à Elisseievna, entre autre
Chère Madame, merci de votre avis.

Ne vous offusquez pas, cher Bernard Lombart, on a l'habitude de ce genre de remarque très fine et très utile, quand paraît Didier Goux.
Et qui a lu ce livre-ci ?

Je vous ferais à peu près la même réponse qu'Elisséiavna.
Monsieur Borda, tout le monde ne peut pas avoir votre hauteur de vues, votre mansuétude ni votre équanimité.

Soyez bon envers les petits...
Utilisateur anonyme
18 septembre 2009, 09:28   Re : Question à Cassandre et à Elisseievna, entre autre
Le livre de Caldwell décrit la situation liée à l'immigration sur les plans économiques et politiques, dans toute l'Europe, l'histoire de ces évenements, les analyses qui en sont faites. Il est très utile comme documentation sur les évènements dans l'Europe entière.

Michel Gurfinkiel lui a consacré une critique,
[www.michelgurfinkiel.com]

J'insisterais plus sur l'aspect documentaire et analyste, qui fait toute la valeur de ce livre de journaliste et le distingue des ouvrages plus politiques ou militants.
Utilisateur anonyme
03 octobre 2009, 22:49   Re : Question à Cassandre et à Elisseievna, entre autre
Quand on pose une question ( sur Caldwell) et qu'une personne vous répond, la moindre des choses est de dire plus ou moins merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter