Le site du parti de l'In-nocence

Le Parti de l'Innocence

Envoyé par Raphaël de Chézy 
07 décembre 2009, 21:21   Le Parti de l'Innocence
Bonjour à tous, je suis un simple lecteur de ce site, et j'apprécie vivement les réguliers "communiqués" du Parti, sans d'ailleurs savoir qui les rédige. Serait-ce Renaud Camus himself ? Cependant, car il y un cependant, je suis grandement déçu par la plupart des contributions au forum public, qui me semblent relever d'un chauvinisme de bas étage. Que l'amour de la France puisse se résumer à un ricanement permanent contre les Arabes, à un ressentiment dont Nietzsche a bien montré qu'il était le triste apanage des faibles, cela m'inquiète profondément, moi qui avait placé quelques espoirs dans ce parti fondé par le subtil Renaud Camus. Il ne s'agit pas d'être de gauche, me préserve le ciel d'en avoir la pensée ! Il s'agit de ne pas tomber dans l'erreur éternelle de la gauche, ce fameux ressentiment, ce défaitisme qui se donne des airs de conquérant.

Voilà, c'était ma petite contribution !

Raphaël
07 décembre 2009, 22:25   Re : Le Parti de l'Innocence
Citation
à un ressentiment dont Nietzsche a bien montré qu'il était le triste apanage des faibles,

Raphael, ne venez pas, par pitié, nous parler de Nietzsche car il est devenu à droite comme à gauche la référence obligatoire de tout et de son contraire.

Votre remarque sur "le chauvinisme de bas étage" me semble tomber à plat. Vous devriez lire un peu plus attentivement certains fils car les ressentiments et reproches exprimés sont reservés la plupart du temps aux élites médiato-politiques et pas aux minorités visibles.
07 décembre 2009, 23:11   Re : Le Parti de l'Innocence
Cher Raphaël, j'ai plaisir à vous saluer. Ce forum est très ouvert et bien tolérant. Il serait pourtant mal venu de le prendre à rebrousse-poil dés la première intervention. Le Parti de L'In-nocence, cher Raphaël, de L'In-nocence; certains mettent bien des choses dans ce simple soupir.
Utilisateur anonyme
08 décembre 2009, 02:51   Re : Le Parti de l'Innocence
d'un chauvinisme de bas étage

Je n'ai pas encore lu de contribution qui ressemblât à du chauvinisme. Vous constaterez au contraire que les discussions ne manquent pas qui dénoncent les tares, les vices, les faiblesses de notre pauvre et cher pays.
08 décembre 2009, 13:00   Re : Le Parti de l'Innocence
Ni cave ni chauvin, c'est mon avis et je le partage.
09 décembre 2009, 14:54   Re : Le Parti de l'Innocence
Raphael,

Adhérent récent du parti de l'In-nocence, j'en ai lu tous les communiqués.

Mais je n'ai trouvé trace d'aucun ricanement contre les arabes ni traces de chauvinisme.

Pourriez-vous m'indiquer les passages précis que j'essaie de comprendre votre point de vue ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter