Le site du parti de l'In-nocence

Requiem du rite latin

Envoyé par Gérard Rogemi 
11 décembre 2009, 22:14   Requiem du rite latin
Je viens de découvrir une pépite rare sur Gloria.tv. Cette messe de requiem de Mozart est d'une beauté inouie.

MISSA PRO DEFUNCTO Wolfgang Amadeus Mozart
Funeral Mass for the soul of Mr WA Mozart's Requiem famed composer.
O. Bernward Deneke FSSP celebrant
Slawomir Kaminski Authorities (Pipe Organ)
Soloists
Roma Jakubowska-Handke Soprano
Thomas Raczkiewicz countertenor
Piort Friebe tenor
Raphael Korpik Bass
AMU ACADEMIC CHOIR IN POZNAN
Jacek Sykulski art direction
SYMPHONY ACADEMY OF MUSIC IN POZNAN
Martin Sompoliński conductor

<object id="mediaplayer1932466143" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="368" height="318"><param name="movie" value="[www.gloria.tv]; /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="[www.gloria.tv]; type="application/x-shockwave-flash" width="368" height="318" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>
Utilisateur anonyme
11 décembre 2009, 23:36   Re : Requiem du rite latin
Sacré Rogemi, vous avez réussi à me faire écouter une messe en entier.
12 décembre 2009, 08:35   Re : Requiem du rite latin
Ces quelques minutes saisis dans le monastére de Notre Dame de Fontgombault sont émouvantes pour ne pas dire planantes.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=de_DE&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=de_DE&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
12 décembre 2009, 13:54   Re : Requiem du rite latin
La liturgie, des siècles de création musicale, d'élévation: on voit bien qu'en s'en prenant à la liturgie l'Eglise de France a frappé un grand coup.
Utilisateur anonyme
12 décembre 2009, 19:06   Re : Requiem du rite latin
Rogémi, je vous remercie.
Utilisateur anonyme
12 décembre 2009, 23:30   Re : Requiem du rite latin
Citation
La liturgie, des siècles de création musicale, d'élévation: on voit bien qu'en s'en prenant à la liturgie l'Eglise de France a frappé un grand coup.
Oui, elle a frappé au cœur.
13 décembre 2009, 21:43   Rite ancien
Bien cher Rogemi,


Vous avez pleinement raison : le rite ancien, lorsqu'il est correctement mis en oeuvre, est magnifique.

J'ai en revanche de terribles souvenirs de messes que j'avais servies enfant, dans une église glacée, très tôt le matin, avec le malheureux prêtre qui était consterné par les chants du trio de vieilles dames chevrotantes du premier rang (seule population de l'église à cette heure-là).

Je me rappelle très bien d'un moment le prêtre m'avait dit "tu sonnes (je ne sais plus de quelle façon) quand tu entends "confiteor" (je remplaçais ce jour-là un enfant plus âgé)" et j'ai passé la messe dans la terreur de la damnation éternelle, car je ne voyais pas du tout où ce confiteor se trouvait...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter