Le site du parti de l'In-nocence

Pour ou contre le père Noël ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
23 décembre 2009, 11:23   Pour ou contre le père Noël ?
Le père Noël est un pénis qui pénètre la maison mère, dont la cheminée est le vagin, l’âtre l’utérus, et les cadeaux les enfants engendrés.

Tiens, cela me fait penser à ces mots de Cocteau, dans son Journal d'un inconnu : «Freud cambriolait de pauvres appartements. Il en déménageait quelques meubles médiocres et des photographies érotiques. Il ne consacra jamais l'anormal en tant que transcendance. Il ne salua pas les grands désordres. Il procurait un confessionnal aux fâcheux.»
Et plus encore à ceux-ci de Wittgenstein, dans ses Remarques mêlées : «Les pseudo-explications fantastiques de Freud (justement parce qu'elles sont pleines d'esprit) ont rendu un mauvais service. (N'importe quel âne dispose maintenant de ces images freudiennes pour "expliquer" avec leur aide des symptômes pathologiques.)»
Utilisateur anonyme
23 décembre 2009, 13:31   Re : Un sadique, un facho, et aussi un raciste ?...
Le père Noël s’immisce dans les familles et réifie les relations affectives. Il éduque au conformisme, à l’obéissance calculatrice et à l’hypocrisie. Il fut assisté par le père Fouettard, un acolyte punisseur des enfants méchants, non conformes au désir parental. La composante sadique a ensuite disparu...

(Et moi qui croyais dur comme fer que le père Noël était sympa...)
23 décembre 2009, 15:42   Re : Pour ou contre le père Noël ?
Dans les familles chrétiennes on offre des cadeaux aux enfants en souvenir de la Nativité: l'Enfant Jésus reçoit des présents des bergers puis des Rois Mages. Le Père Noël ne joue le rôle que de substitut.
A vrai dire, le problème se pose chez des non-Chrétiens selon leur façon de présenter les choses.
En réalité le Père Noël est homo, il se fait pénétrer par la cheminée qui elle-même est ramonée par le maître de maison. Les cadeaux sont la matière fécale de la reine qui tire le chariot et qui, du fait d’un surmoi trop oppressif, n’a jamais pu dépasser le stade anal.
24 décembre 2009, 15:09   Re : Pour ou contre le père Noël ?
Nos amis Israëliens ont des soucis; pour le coup je me marre:
ici
Utilisateur anonyme
25 décembre 2009, 10:24   Re : Pour ou contre le père Noël ?
les restaurants contrevenants pourraient se voir retirer leur certificat de «cacheroute» délivré par le Grand Rabbinat

Ah, l'incontournable label "cacheroute"... Enfin ne rions pas puisqu'ici, et ce presque partout, c'est le label "Diversité" qu'il nous faut.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter