Le site du parti de l'In-nocence

Passer à l'écran

Envoyé par Thomas Rhotomago 
04 janvier 2010, 00:43   Passer à l'écran
Quel effort au bénéfice du spectacle, dans tous ces perfectionnements apportés aux techniques de l'échographie ; toute cette mise en images de l'intérieur des corps !

Comme s'il fallait rendre attractives par leur retransmission en direct, les évolutions d'un fœtus de qui on attend tout naturellement qu'il se montre "écogragénique", qu'il présente bien et fasse déjà rêver ses géniteurs.
04 janvier 2010, 01:59   Re : Passer à l'écran
L'échographie propose une image, payante, du nouveau né introduit comme sur une petite scène de théâtre en bois: remarquez cet écran aux limites latérales présentées en éventail comme les rideaux d'un théâtre de marionnettes. Le foetus est rendu ainsi aimable comme un petit guignol grimé, ce qui, dans le calcul inconscient et ô combien sournois du corps médical avisé de ces choses, devrait aider la petite créature virtuelle, aussi virtuelle et symbolique qu'une marionnette de bois, un petit pinocchio menteur et attendrissant, à s'épargner le sauvage avortement qui le menacerait sûrement s'il paraissait sans décor ni apprêt.
Utilisateur anonyme
04 janvier 2010, 03:33   ou à la trappe
Pensez-vous que cela empêche vraiment les mêmes Mangiafuoco (pour filer la comparaison) de faire passer le polichinelle à la trappe si tel est le souhait des spectateurs?
04 janvier 2010, 08:17   Re : Passer à l'écran
N'y avait-il pas un assaisonnement au LSD dans vos repas de réveillon, Messieurs ?
04 janvier 2010, 11:12   Re : Passer à l'écran
Vous alors! Mais comment avez-vous fait pour deviner ? Ce doit être l'intuition féminine qui se réveille, dès que l'on parle de polichinelle dans le placard. J'ai en effet passé le week-end du Nouvel An à Lyon à saucissonner dans de la rosette parfumée au LSD en regardant Guignol et Gnafron bugner des gendarmes en bois dur. Et vous ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter