Le site du parti de l'In-nocence

Les téléphones portables, les souris et la maladie d'Alzheimer

Envoyé par Marcel Meyer 
Parmi les obsessions écolo-catastrophistes du moment, il y a, outre l'anthropo-réchauffisme et les OGM, les ondes émises par les téléphones portables et les antennes qui leur sont nécessaires. Or, voilà qu'une étude apparemment très sérieuse montre que, chez les souris en tout cas, les téléphones portables seraient bénéfiques contre la maladie d'Alzheimer, et cela de façon particulièremernt spectaculaire !

Un article sur la question ici.
Utilisateur anonyme
08 janvier 2010, 12:37   Re : Les téléphones portables, les souris et la maladie d'Alzheimer
Que peuvent bien avoir à se dire des souris au téléphone ? Attention voilà le chat ?
Certaines personnes, cher Marcel, sont « électrosensibles », et certaines à un point extraordinaire. D'autre, pas du tout. Personnellement, je le suis un petit peu : mal de tête garanti après une conversation téléphonique sur téléphone portable sans oreillette (avec cette aberration de coller une antenne à micro-ondes contre la boîte crânienne...) Avec une oreillette, pas de problème, heureusement... L'intensité de l'irradiation est évidemment proportionnelle au carré de la distance, et cela descend très vite...
Cette étude prouve au moins que les ondes électromagnétiques ont un impact puissant sur l'organisme. Si elles peuvent guérir un Alzheimer, elles peuvent engendrer des lésions, des migraines - un cancer peut-être ?
Oui, et le Botox est spectaculairement efficace contre les rides. Buvez-en deux grands verres tous les matins au petit déjeuner et restez jeune !
La remarque d'Olivier me paraît frappée au coin du bon sens.
En soi, c'est exact. Mais aucune étude médicale, et il y en a eu des dizaines, n'a pu (encore) mettre en évidence un effet négatif sur la santé humaine. Ce qui est drôle avec celle-ci, c'est qu'elle avait pour but, au départ, de faire précisément cela : montrer les effets négatifs sur le cerveau. C'est cette drôlerie surtout qui m'a frappé.
PS. C'est un peu comme la vague de froid actuelle, qui ne prouve rien mais qui est très drôle, comme l'était le sommet de Copenhague tenu dans les frimas et sous une neige exceptionnelle.
» aucune étude médicale, et il y en a eu des dizaines, n'a pu (encore) mettre en évidence un effet négatif sur la santé humaine

Et mon mal de tête (et je suis loin d'être un phénomène), ce n'est rien ? Difficile, bien sûr, de mettre en évidence un mal de tête et un malaise réel mais passager par une biopsie... L'énergie absorbée par les tissus d'un crâne sur lequel on plaque une antenne de téléphone portable est sans commune mesure avec celle d'une antenne GSM posée à plusieurs dizaines de mètres sur un immeuble, mais cette dernière émet en permanence... Tout est une question de doses acceptables, et les doses acceptables dépendent des individus...
Cher Bernard, je ne cherche pas à nier le mal de tête que vous inflige une trop longue conversation avec portable non muni d'oreillettes, je n'y connais rien. Je me contentais de parler des facéties du réel qui, souventes fois, se plaît à jouer des tours aux idéologues.
J'entends bien, cher Marcel, et j'apprécie ce genre d'humour, surtout par ce froid de Copenhague. Mais je vous assure qu'il ne me faut que deux ou trois minutes pour ressentir les effets nocifs des micro-ondes. Cela se traduit par un mal de tête, une sorte d'engourdissement psychique ou de torpeur mentale. Il faut au moins une demi-heure pour que cela se dissipe... Avec une oreillette, pas de problème. Je connais des gens qui ont la même réaction que moi. Il faut en tenir compte.
Cher Bernard, faites donc comme moi : pas de téléphone portable (quel fat, ce Francmoineau !).
Mais je n'ai pas de problème de téléphone portable, que je trouve une invention extraordinaire !
De toute façon, pour moi, la cause est entendue : puisque l'Univers est en expansion, il ne peut faire que de plus en plus froid !
Utilisateur anonyme
09 janvier 2010, 18:02   Re : Les téléphones portables, les souris et la maladie d'Alzheimer
Citation
aucune étude médicale, et il y en a eu des dizaines, n'a pu (encore) mettre en évidence un effet négatif sur la santé humaine.
Plusieurs études ont pu mettre en évidence des effets négatifs sur la santé humaine (tumeurs du cerveau notamment) : [abonnes.lemonde.fr]

De plus, comme souvent, les puissants enjeux industriels et financiers n'ont pas favorisé la recherche médicale ni la transparence :

« En France, on a eu cinq rapports d'expertise sur la téléphonie mobile en quatre ans. Je pense qu'il s'agit d'un record. Mais il ne s'agissait pas d'une accumulation de connaissances, mais plutôt d'un système de "copier-coller" réalisé par les mêmes experts. Nous avons dénoncé pendant longtemps, seuls, la confiscation de l'expertise scientifique officielle par une toute petite poignée de scientifiques acquis à la thèse du déni du risque, et dont l'indépendance par rapport aux milieux industriels était loin d'être prouvée.

Nous en avons maintenant la preuve à travers ce rapport, qui ne fait que confirmer les paroles publiques du président du conseil d'administration de l'Afsse (Agence française de sécurité sanitaire environnementale), qui déclarait en octobre dernier : "les expertises de l'Afsse sur la téléphonie mobile n'ont jamais respecté ni de près ni de loin les règles que l'agence s'est elle-même fixées. A ce titre, je considère que ces expertises n'existent pas". En effet, les inspecteurs démontrent que les experts qui sont intervenus sur la téléphonie mobile ont pour la plupart des liens directs ou indirects avec les industriels.

Il conclut : "En synthèse, il est apparu que les travaux de l'Afsse en matière de téléphonie mobile se sont déroulés avec des défaillances relatives à la méthode suivie sur les procédures (...) De ce fait, l'agence a pris le risque d'hypothéquer le travail des experts par des irrégularités de forme, sur lesquelles pourrait s'arrêter un juge en cas de contentieux." »
Il faut toujours garder à l'esprit l'image de ces patrons d'usine du début du siècle qui mangeaient de l'amiante devant leurs ouvriers, afin de leur prouver qu'ils n'encouraient aucun risque.
« Cela se traduit par un mal de tête, une sorte d'engourdissement psychique ou de torpeur mentale »

Et cela, quelque soit le correspondant ?
Utilisateur anonyme
09 janvier 2010, 19:05   Re : Les téléphones portables, les souris et la maladie d'Alzheimer
Ou la correspondante


?
Avec certains plus que d'autre, soyons juste !

(Comme certaines réponses sont prévisibles ! )
Utilisateur anonyme
10 janvier 2010, 11:02   Re : Les téléphones portables, les souris et la maladie d'Alzheimer
On ne voyait peut-être pas le lien sur le


point d'interrogation.
Quale bella donna e chi canta !

J'en profite pour vous signaler : "En marge du colloque, Éric Besson a démenti l'information selon laquelle il refuserait de débattre avec Marine Le Pen le 13 janvier à Liévin, dans le Pas-de-Calais. « Ce jour-là, je serai à l'Élysée pour les vœux du président aux parlementaires. Mais je suis d'accord pour débattre avec elle le lendemain sur France 2 » , a affirmé Éric Besson, qui sera l'invité de l'émission À vous de juger, au cours de laquelle il sera confronté à Marine Le Pen et au socialiste Vincent Peillon".
Utilisateur anonyme
10 janvier 2010, 13:04   Re : Les téléphones portables, les souris et la maladie d'Alzheimer
Ce que vous dites des effets du téléphone portable sur vous est très révélateur Bernard ! Je vous en remercie et préviens famille et amis.
Je parie que certains vous dirons qu'ils ont observé le même effet, à des degrés divers. Ils me font rigoler, ces soi-disant écolos qui déconseillent absolument l'usage du four à micro-ondes, luttent avec acharnement contre toute implantation d'antenne GSM et qui sont pendus à leur téléphone portable (sans oreillette)...
Et si on déconseille etc., et qu'on n'est pas pendu, est-ce qu'on vous fait rigoler, Bernard ?
Mais non, Francmoineau. si vous n'en avez pas l'usage, à la bonne heure.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter