Le site du parti de l'In-nocence

Etrangers délinquants, rocher de Sisyphe ?

Envoyé par Henri Rebeyrol 
Il y a 44 ans, Zemmour n'était pas le Satan qu'il est devenu. Il était ministre du gouvernement d'un héros de la Résistance.



Alain Peyrefitte, C'était de Gaulle, tome III, Fayard, 2000

p 81 : Conseil (des Ministres) du 2 mars 1966

Foyer (Garde des Sceaux) : "La population pénale augmente plus vite que la population. Un cinquième est composé d'étrangers, notamment maghrébins. Un Algérien sur 130 est en prison. Il faut construire des prisons".
...
Foyer : "Il y a aussi le cas des Algériens. Le mieux serait de leur donner la liberté conditionnelle moyennant expulsion. Or, ils sont expulsés par la porte et rentrent par la fenêtre"...
...
Frey (Ministre de l'Intérieur) : "Nous expulsons des centaines et des milliers d'Algériens. Ils reviennent avec de fausses cartes d'identité"...

En 1966, les étrangers formaient un cinquième des individus emprisonnés : un pourcentage bien supérieur à leur nombre dans la population d'alors.
Rien n'aurait-il changé ? Si, le pourcentage des étrangers dans la "population carcérale" ("population carcérale" : il faut être scienceux du social pour parler ainsi ?). Il n'est pas resté stable; il a crû dans d'importantes proportions. En y incluant les individus d'origine étrangère et ayant des papiers français, il doit dépasser les trois cinquièmes et atteindre, a vista de naz, les quatre cinquièmes des prisonniers.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter