Le site du parti de l'In-nocence

Ardisson réclame 20000,00 euros à Zemmour !

Envoyé par Gérard Rogemi 
Ardisson réclame 20 000 euros à Eric Zemmour

Mis en cause par Eric Zemmour, Thierry Ardisson défend sa probité ainsi que l'honneur de Canal+ en produisant la preuve de sa bonne foi : deux huissiers, Nelly Benichou et Jérôme Legrain, attestent que l'émission Salut les Terriens?! ?, d'où le scandale sur la "délinquance des Noirs et des Arabes" est né, n'a pas été manipulée a posteriori ( lire le procès verbal du constat ).

Attaqué de toutes parts, Eric Zemmour avait, pour sa défense, dénoncé "la mise en scène toute de gouaille cynique" de l'animateur qui aurait "surjoué" et "inséré a posteriori" son effarement scandalisé face aux propos de Zemmour. Le polémiste du Figaro ajoutait que Thierry Ardisson avait, "pendant l'émission (...), pris un air patelin, pour (lui) glisser à l'oreille : "Tu as un rôle très important dans la société, de dire les vérités qui dérangent... Ne t'inquiète pas, je te protégerai au montage..." Eric Zemmour concluait ce paragraphe par une interrogation rhétorique : "Si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?" "L'accusation est grave, constatait Alain Jakubowicz, le président de la Licra, dans une réponse publique aux explications du polémiste. Une chose est claire? : l'un ou l'autre ment. Lequel ? Les téléspectateurs ont le droit de savoir", concluait-il à ce sujet.

Zemmour : "Cette justiciarisation est lamentable"

Les huissiers mandatés par Thierry Ardisson constatent, dans un rapport de cinq pages , que l'animateur de Salut les Terriens ! n'a en rien manipulé ses images. L'enquête a été réalisée par François Wallon, expert en informatique auprès de la Cour de cassation. Nelly Benichou et Jérôme Legrain ont pu comparer les images de la caméra fixée sur l'animateur, les images du plateau général et les images montées en temps réel... Toutes coïncident et donnent raison à Ardisson, lequel détient, avec cette pièce, de quoi étayer sa plainte en diffamation contre Eric Zemmour. "Je demande qu'il soit condamné à payer 20.000 euros à une association favorisant la réinsertion des dealers de banlieue", précise Thierry Ardisson.

"Cette justiciarisation est lamentable, rétorque Eric Zemmour. L'essentiel de mon propos consistait à dénoncer l'attitude d'Ardisson qui prévient d'avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : "Attention, Zemmour dérape", et qui mime un effarement scandalisé."
Du nouveau du côté de Zemmour :



Moi, j'aimerais pas me faire confronter.
Utilisateur anonyme
24 avril 2010, 11:13   Re : Ardisson réclame 20000,00 euros à Zemmour !
Voici ce qu'écrit ce cochon de "confrontateur" sur son site :

"Bienvenue !
Assalamou Aleykom Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh chers frères et sœurs en Islam et que la paix soit sur ceux qui n'ont pas la même croyance.
Bienvenue sur le site de Sirât Alizza (la voie de la fierté).
Nous sommes un groupe de musulmans qui a pris conscience du contexte religieux, politique et économique actuel dans lequel se trouvent leurs coreligionnaires en France et dans le monde, et qui a donc saisit l'urgence de réagir .... pour nous mêmes, nos frères et nos sœurs.
Pour cela, nous mettons en place différents types d'actions afin de faire savoir que les musulmans de France (et en particulier la jeunesse) ne sont plus prêts à se laisser insulter, manipuler et agresser au sens tant idéologique que physique.
La situation actuelle est grave pour la communauté musulmane et il est temps de s'organiser et de répondre dans le respect de nos convictions aux différentes attaques dans l'union.
Nous savons que la paix, tant désirée ne se fera pas sans justice, et n'oubliez jamais que celle-ci s'arrache et ne se quémande pas...l'Islam est bien la religion de la paix mais surement pas celle des victimes."

Le message est clair : les victimes seront les autres !
Moi non plus, surtout confronté par.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter