Le site du parti de l'In-nocence

Variétés

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
13 mai 2010, 22:35   Variétés
Bien chers amis,

Je viens de consacrer la journée à diverses recherches et écoutes, car j'ai reçu hier soir l'intégrale des Parisiennes, achetée pour pouvoir enfin ré-entendre le générique de France-Inter ("24h sur 24").

J'ai été surpris par les origines de ces chanteuses, et par le professionnalisme de Claude Bolling.

Allant plus loin, je me suis intéressé à Roland Dhordain, ce qui a réveillé bien des souvenirs (qui se souvient de "La Route de nuit" ?) et à José Artur (il émettait du Fouquet's, et j'ai tout d'un coup eu à l'esprit son court rôle dans Z, quand il joue le rôle du rédacteur-amant d'Emmanuelidis, qui vient lui servir le récit de ses méfaits au journal).

Alain Peyrefitte avait défini, pour France-Inter, un cahier des charges de sérieux et de gaieté, combinant variétés et information. Il n'avait pas trop mal réussi.
13 mai 2010, 22:37   Professionnalisme
Je me permets d'insister sur ce point : ces gens étaient de grands professionnels. Je me rappelle avoir visité la Maison de la radio, en 1967 je crois, un de les grands oncles y étant producteur. On aurait dit, à l'époque, un temple de la communication, avec ses prêtres et ses vestales.
13 mai 2010, 22:42   Re : Variétés
C'est bien ce qui énervait les gens qui ont ouvert la bande FM à toutes les dérives.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter