Le site du parti de l'In-nocence

Les Auvergnats coûtent 750 euros à Hortefeux

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
04 juin 2010, 14:54   Les Auvergnats coûtent 750 euros à Hortefeux
Il ne correspond pas du tout au prototype.
Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.


Pour ces propos tenus sur le ton de la plaisanterie (certes pas très fine) à propos d'un militant UMP d'origine arabe, le ministre de l'Intérieur va devoir s'acquitter de 750 euros d'amende, suite à une condamnation aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris.

ICI

Amine Benalia-Brouch, le membre des "Jeunes Pop" visé par les propos du ministre, défend pour sa part toujours farouchement Brice Hortefeux.

Le Mouvement contre le racisme et l'amitié des peuples est décidément à la poursuite de la plus haute nocence (à croire que ses représentants briguent le GPN 2010).

Sa page Internet est encore plus consternante que prévu.

Il devient urgent de rendre la liberté d'expression aux Français.
L' appel au boycott des produits israéliens me semble peu conforme au nom de l'association : en quoi ce boycott a-t-il une chance de favoriser l'amitié entre les peuples ?
La notion même d'"amitié entre les peuples" est problématique, à dire vrai. Peuvent être amis des individus, à condition de se trouver des affinités mutuelles. Comment des entités comme les peuples, des idées même, peuvent-elles être amies ?
Une analyse succincte de l'objet même de l'association, par celle de son nom, suffit à montrer qu'elle n'a aucun objet.
C'est sans doute pour cette raison qu'elle fait tant de bruit : pour faire croire qu'elle fait quelque chose. Il est frappant dans l'affaire en question que l'intéressé défend celui qui est accusé de l'avoir insulté. On ne peut "expliquer" cette attitude sans avoir recours au bon vieux concept d'aliénation qui permettaient aux communistes d'expliquer pourquoi les masses les suivaient si peu.
Effectivement, le boycott n'est pas conforme au nom de l'association, tout comme sa dérive de lutte contre l''islamophobie" qui vise à empêcher toute critique de l'islam... Le MRAP est devenu, sous l'influence de Mouloud Aounit, un mouvement essentiellement communautariste qui se prétend antiraciste.

Quand à la notion d'"amitié entre les peuples", elle a sans doute été mise pour pouvoir changer le nom du mouvement (qui s'appelait à l'origine "Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et pour la Paix") tout en gardant le même acronyme ; le retrait du terme "antisémitisme" en dit d'ailleurs assez long...

[fr.wikipedia.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter