Le site du parti de l'In-nocence

Xavier Lemoine est in-nocent

Envoyé par Félix 
12 juin 2010, 17:21   Xavier Lemoine est in-nocent
Regardons si actuellement la France peut continuer, tous les ans, d’accueillir définitivement sur son territoire 200 000 étrangers. Nous ne ferons pas l’économie, pour des raisons culturelles et démographiques, de devoir reconsidérer sérieusement la nature et l’intensité des flux migratoires.
[...]
Nous avons renoncé à l’assimilation et nous avons prôné l’intégration, en vérité le cache-sexe du droit exacerbé à la différence. Sacrée différence en effet.
Ce droit à la différence exacerbé a annihilé toute tentative d’exigences, si minimes soient-elles, en direction des populations accueillies. Nous avons fait ainsi le lit du communautarisme qui, lui, ne badine pas quant à ses méthodes de contrôle social dans nos quartiers. Ainsi, nos politiques publiques d’intégration perdent, d’année en année, de leurs effets. Un monde parallèle, solidaire, organisé, déterminé campe à nos portes et les bascules démographiques sont à l’œuvre ; elles ne sont pas pressées, elles ont le temps pour elles. Elles sont inexorables.


Xavier Lemoine (maire UMP de Montfermeil), Lettre ouverte à mes amis les maires de banlieue






Emission Toutes les France, France Ô, 11 mai 2010
Utilisateur anonyme
12 juin 2010, 20:56   Re : Xavier Lemoine est in-nocent
Maintenant que l'UMP a démontré son incapacité totale à l'action efficace, aux échelles communales, régionales, nationales et européennes, il espère nous refaire le coup du discours lepéniste qui l'a porté au pouvoir en 2007. En 2012, les français continueront-ils à accorder leur confiance à la copie - frelatée - plutôt qu'à l'original ?
12 juin 2010, 21:25   Re : Xavier Lemoine est in-nocent
Il me semble, cher PhiX, que l'analyse de M. Lemoine témoigne avant tout d'une prise de conscience individuelle et non d'une stratégie globale de l'UMP, qui continue d'avoir officiellement sur ces sujets des positions très conformes à la pensée dominante. Par ailleurs, je trouve que le discours de ce maire n'est pas lepéniste mais tout simplement lucide.
Citation

En 2012, les français continueront-ils à accorder leur confiance à la copie - frelatée - plutôt qu'à l'original ?

Peut-être pas. Encore faudrait-il que l'original s'emploie, de façon crédible, à lever la malédiction.
Utilisateur anonyme
12 juin 2010, 22:34   Re : Xavier Lemoine est in-nocent
La malédiction, c'est que, la diabolisation jouant toujours à plein, les électeurs se focalisent sur des détails secondaires artificiellement montés en épingle.
Tandis que la France se tiers-mondise, les électeurs font la moue, pinaillent, et assistent impuissants à la destruction du pays.
Détails... détails...vous avez dit détails ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter