Le site du parti de l'In-nocence

Mélenchon : « Si vous attaquez la France, je vous frappe »

Envoyé par Gérard Rogemi 
Mélenchon : « Si vous attaquez la France, je vous frappe »

Impressionnante prestation de Melenchon, qui a vraiment lu le livre d'Attali et qui décortique le problème de la dette de manière assez pertinente. A voir.


Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 22:57   Re : Mélenchon : « Si vous attaquez la France, je vous frappe »
Mélenchon touche là le cœur du problème : le système bancaire mondial. S'il continue comme ça, m'est avis qu'il va bien vite subir un rappel à l'ordre et se faire remettre à sa place, d'une manière ou d'une autre.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 23:10   Re : Mélenchon : « Si vous attaquez la France, je vous frappe »
Rappel : M. Attali est favorable à la relance de l’immigration pour «faire face à un marché du travail en tension*». Relance qui serait justifiée par le fait que «l’immigration, facteur de développement de la population, est en tant que telle une source de création de richesse, donc de croissance**»...

* ** Extraits de la commission Attali.
40 % de la dette française est prêtée par les Français, comme le rappelle Attali... Mélenchon a beau rétorquer sans preuve et de manière pateline que ce n'est pas vrai et mettre cela sur le compte du Grand Capital apatride, je ne suis pas convaincu.
Citation
40 % de la dette française est prêtée par les Français, comme le rappelle Attali... Mélenchon a beau rétorquer sans preuve et de manière pateline que ce n'est pas vrai et mettre cela sur le compte du Grand Capital apatride, je ne suis pas convaincu.

Mais bien sûr que c'est vrai mais les 60 % restant qui les prêtent à l'Etat ?

Ce sont les investisseurs institutionnels comme les fonds de pension, les compagnies d'assurances, les institutions financières de toutes couleurs et origines, les banques, le secteur de l'énergie qui détient des sommes énormes en espéces, etc...

Un fond de Pension n'est pas une entreprise capitaliste mais un organisme de Placement Collectif, gérant collectivement en capitalisation et qui se charge de récolter mensuellement les cotisations de ses adhérents afin de les placer de manière si possible judicieuse pour lui payer à son départ à la retraite une pension conséquente.

Dans les pays anglo-saxons, entre autres, il n'existe pas de systèmes de retraite étatique et les sommes gérées par les fonds de pension sont véritablement énormes.

Toutefois le brave Melenchon dit pas mal de choses vraies et surtout il parle avec conviction ce qui est rare chez un homme politique. .
Utilisateur anonyme
16 juin 2010, 08:15   Re : Mélenchon : « Si vous attaquez la France, je vous frappe »
Pour synthétiser : il faut recréer un étalon-or. Est-ce bien cela ?
Utilisateur anonyme
16 juin 2010, 08:41   Re : Mélenchon : « Si vous attaquez la France, je vous frappe »
Alan Greenspan, avant dernier président de la banque fédérale américaine, était partisan en 1966 de l'étalon-or. Une fois en poste, il n'appliqua absolument pas ce principe économique qui semble être le bon :

[www.dailypaul.com]
Utilisateur anonyme
16 juin 2010, 09:06   Re : Mélenchon : « Si vous attaquez la France, je vous frappe »
En attendant nous aurons l'étalon Goutte-d'or, grâce à Monsieur Mélanchon et à ses amis remplacistes.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010, 16:35   Re : Mélenchon : « Si vous attaquez la France, je vous frappe »
Citation
Jean-Philippe Boursier
Pour synthétiser : il faut recréer un étalon-or. Est-ce bien cela ?

Ce qu'il faut au minimum, c'est que la France puisse se prêter de l'argent à elle-même à taux zéro, comme c'était le cas avant 1973.
16 juin 2010, 17:17   Prêt à taux zéro
On a vu, bien cher PhiX, les effets de cela dans la période qui suivit la Grande guerre : bon nombre d'anciens combattants bénéficièrent de prêts très bas, notamment dans le domaine agricole, et les épargnants durent ruinés par l'inflation. Voici ce qui arrive quand un État se prête à lui-même à taux zéro.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010, 21:32   Re : Prêt à taux zéro
Attention, je ne parle pas des banques de dépôt et des particuliers, mais des banques d'affaires auxquelles la France payent des intérêts cumulés considérables, qui n'existeraient tout simplement plus si le droit régalien de la France de battre monnaie était recouvré. Ce système bancaire est un système de racket - je n'hésite pas à le dire - qui profite aux banques d'affaires au détriment du peuple français qui sue sang et larmes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter