Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1074 : Sur la manifestation prévue en remplacement du pique-nique populaire à la Goutte-d'Or

Communiqué n° 1074, mardi 15 juin 2010
Sur la manifestation prévue en remplacement du pique-nique populaire à la Goutte-d'Or

Le parti de l'In-nocence appelle tous les Français attachés à leur patrie, à son existence, à sa liberté, à son indépendance menacées par la contre-colonisation et le Grand Remplacement, à se joindre au rassemblement qui se tiendra place de l’Étoile, à l’angle de l’avenue des Champs-Élysées, vendredi 18 juin à 19 heures.

À l’heure où la résistance contre l’envahisseur et, peut-être encore davantage, contre ses collaborateurs zélés, empressés, drapés dans une écœurante bonne conscience et prêts à toutes les forfaitures, est redevenue une ardente obligation historique, les clivages politiques traditionnels doivent impérativement être transcendés au profit exclusif de la lutte pour le salut de la patrie. Le parti de l'In-nocence approuve donc les organisateurs d'avoir décidé qu'aucun signe de reconnaissance ou d’appartenance politique ne serait admis à cette manifestation : seuls les drapeaux français, sans marque surajoutées, seront arborés, seuls les chants patriotiques français seront entonnés.




Citation
À l’heure où la résistance contre l’envahisseur et, peut-être encore davantage, contre ses collaborateurs zélés, empressés, drapés dans une écœurante bonne conscience et prêts à toutes les forfaitures, est redevenue une ardente obligation historique, les clivages politiques traditionnels doivent impérativement être transcendés au profit exclusif de la lutte pour le salut de la patrie.

Jawohl, mes félicitations pour ce communiqué d'une vérité foudroyante.
Bravo! Le ton est parfaitement juste et adapté à la circonstance.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Bravo pour ce communiqué et cette mise en image !
Bien cher Marcel,


Je vous suggère que les In-nocents catholiques pratiquants se rassemblent lors de cette manifestation sous la houlette de l'aumonier des identitaires, l'abbé Timonde.
L'abbé Timonde à côté de la soeur qui quête, sur la voie publique.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
J'ai une préférence pour le père qui quête. Mais enfin, tant que nous allons tous dans le même sens.
Mauvaise nouvelle :

Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers tombent le masque
Par Roger Heurtebise le vendredi 18 juin 2010, 10:01 - Décryptage - Lien permanent


De nombreux républicains sincères – dont moi-même – ont mis leur confiance en Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers. Voilà deux personnes qui, courageusement, ont dénoncé le « système UMPS », se sont inquiété du communautarisme musulman qui déferle sur la France, et qui avaient, comme aurait dit le Général de Gaulle dont ils se réclament peu ou prou, « une certaine idée de la France ».

Philippe de Villiers a fondé le Mouvement Pour la France (MPF). Il a tenu bon face à la déferlante sarkozyste, puis est rentré dans le rang, sans trop qu’on comprenne pourquoi. Nicolas Dupont-Aignan a fait le chemin inverse : il a quitté l’UMP suite à un désaccord profond par rapport aux dérives de ce parti, et a fondé Debout La République (DLR).


Nous avons pu voir dans ces deux personnes des « esprits libres ». Philippe de Villiers fut le premier à dénoncer « l’islamisation » de la France, Nicolas Dupont-Aignan s’est toujours opposé aux diktats ultra-libéraux et anti-sociaux de Bruxelles et a fustigé dans des discours mémorables la soumission de l’UMPS à la pensée unique et antidémocratique européiste.

Et voilà que tous les deux viennent de commettre une énorme faute politique sur la désormais célèbre affaire de « l’apéro saucisson et pinard à la Goutte d’Or ».

Cette manifestation, ainsi que son « plan B » (un rassemblement vendredi soir à la Place de l’Etoile), a reçu le soutien de deux douzaines de « mouvements » , qui vont de la Droite Libre de Rachid Kaci à la Ligue du Droit des Femmes fondée par Simone de Beauvoir, ou du Bloc Identitaire à l’Union des Athées, en passant par des gaullistes, des laïques, des souverainistes divers, des républicains. Le tout sous une seule bannière : la référence à l’appel du 18 juin 1940 et au Conseil National de la Résistance.

Debout La République et le Mouvement Pour la France auraient donc eu tout à fait leur place dans ce rassemblement qui dépasse les clivages politiques ou philosophiques. Et certains de leurs fractions l’ont bien compris, en particulier les jeunes militants, puisqu’on trouve dans la liste des 24 signataires de l’appel à « l’apéro » puis au rassemblement de l’Etoile :

- la fédération parisienne de Debout la République (l’une des plus actives du mouvement)
- les jeunes parisiens de Debout Les Jeunes (DLJ), organisation de jeunesse de Debout La République
- les Jeunes Pour la France (JPF), qui représentent les jeunes militants du Mouvement Pour la France.

Or une dépêche AFP nous apprend que les « patrons » de DLR et du MPF désavouent ouvertement tous ces militants :

- Nicolas Dupont-Aignan : « Je suis hostile à l'apéro comme aux prières dans la rue. L'apéro, c'est de l'huile que l'on jette sur le feu des prières sur la voie publique. (…) Toute personne de DLR qui participerait à la manifestation serait exclue du mouvement. »

- Philippe de Villiers : « Je ne cautionne pas ces initiatives et les personnes du MPF qui seraient tentées d'y participer seront immédiatement exclues. Tout cela n'est pas sérieux. »

Les masques tombent. La liberté de pensée que prônent Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers a trouvé sa limite. Oui au politiquement incorrect, mais que personne ne bouge une oreille dans les rangs ! La logique stalinienne de parti prend le pas sur la liberté individuelle et le libre-arbitre. Faites ce que je dis, dites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.

Philippe de Villiers et Nicolas Dupont-Aignan viennent de commettre une monumentale erreur politique, puisque cet « apéro » est soutenu par 80% des internautes et son interdiction condamnée par 80% des internautes. Ils viennent de se couper définitivement du peuple de France qui, quels que soient les reproches qu’on peut faire à un « apéro saucisson et pinard », le soutient massivement parce qu’il s’inquiète d’une islamisation pourtant jadis dénoncée par Philippe de Villiers, ou d’un communautarisme critiqué par Nicolas Dupont-Aignan.

Dommage. Ces militants parisiens ou jeunes seront exclus du MPF ou de DLR. Et après ? Où iront-ils ? Je vous le donne en mille : chez Marine Le Pen, qui, bien qu’elle n’ait pas soutenu « l’apéro saucisson et pinard à la Goutte d’Or » pour ne pas déplaire à la vieille garde du Front National, a eu l’habileté tactique de condamner son interdiction.

Dommage. J’aimais bien Philippe de Villiers et Nicolas Dupont-Aignan. Mais l’Histoire ne repasse pas les plats. Ils se sont grillés au nom d’un « islamiquement correct », tant pis pour eux. Et peut-être tant mieux pour nous, si les masques tombent assez tôt pour que les Français ne donnent pas leur confiance à des gens qui critiquent le « système » mais qui en appliquent l’une des règles les plus abjectes : stigmatiser et « exclure » de leurs chapelles pourtant déjà minuscules ceux qui osent penser par eux-mêmes et exercer le premier droit de notre République : la Liberté.

A la suite des Déclarations de Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers, le Front National a plublié un communiqué de presse
Le P.I. ne devrait-il pas communiquer un communiqué semblable à celui de Marine le Pen pour que certains de ces jeunes militants, en voie d'être exclus, viennent renforcer les rangs du parti ?
Oui, bonne idée.

Pour Aignan, ceci explique peut-être cela.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
C'est extrêmement décevant de se sentir lâché par des gens qu'on a soutenu depuis longtemps. Cela voudrait-il dire -- et là je change de registre -- que le ministère de l'Intérieur serait informé de possibles attentats islamistes ?
Cela veut sourtout dire, à mon avis, que le FNJ et Marine Le Pen ont décidé de faire une OPA sur la manifestation...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Cher Didier,
impossible de parvenir à faire démarrer la video... que faut-il faire ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Oui, j'ai pu voir la totalité des quatre minutes, comme vous l'avez dit, cher Didier.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
L'intervention de Renaud Camus est excellente. Avec sa présence lumineuse, son sens des nuances et la modération de son ton, il donne une image très positive des Français qui luttent contre l'islamisation et dément celle que colportent les médias. On aimerait pouvoir voter pour lui !

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de personnes étaient présentes hier soir ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Bien cher Didier,


Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'attitude des forces de l'ordre, une fois la manifestation lancée ?


Je veux dire, une fois que le rassemblement a eu pris corps.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je pense qu'on peut évaluer honnêtement à plus ou moins mille les personnes présentes à ce rassemblement, et sur cette vaste place cela ne pèse pas très lourd. C'est une déception relative

Il fallait s'y attendre, la "droite" ne saura jamais occuper la rue, c'est comme ça, et l'ultra-gauche continuera encore longtemps de danser sur les ruines de la France d'avant. Sans théorie précise, pas d'action efficace, on ne peut pas faire l'économie d'une Idée ( à moins que l'"idée" d'un apéro-saucisson... ?). Et surtout, on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs. En clair, on ne peut pas avoir un Lénine avant d'avoir eu un Marx !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Une Idée ? L'In-nocence est justement cela, voyez les progrès qu'elle fait...


Oui c'est vrai Cher Didier, mais vous savez bien que je suis passionnément naturellement pessimiste, alors...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Encore la preuve qu'il y a bien une façon de droite et une façon de gauche de défendre ses idées, de descendre dans la rue, d'occuper l'espace public, les plateaux TV, etc.
J'ai d'abord été accablée qu'il n'y ait pas eu plus de monde. Et puis je me dis que ce n'est peut-être qu'un début qui donnera confiance aux hésitants pour d'autres manifestaitons plus importantes dans l'avenir. Il faut un commencement à tout - et les commencements sont souvent modestes -.car il s'agit bien de quelque chose d'inédit, un rassemblement qui ne doit rien ni à une mobilisation syndicale ni à un parti ni à un mot d'ordre venant des médias officiels. mais tout simplement au désir de patriotes français de tous bords qui veulent sans violences résister à l'islamisation de leur pays.
N'empêche qu' à peine mille personnes après le foin fait sur le net, est assez décevant.
Il est vrai que les vidéos et l'interview de Renaud Camus donneront à beaucoup le regret de ne pas avoir été présents. Espérons qu'ils le seront la prochaine fois.
Bref, comme vous le voyez, je suis tour à tour pessimiste et optimiste.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010, 16:46   Un leurre.
N'empêche qu' à peine mille personnes après le foin fait sur le net, est assez décevant.

Oui Chère Cassandre, il faut se méfier comme du Diable de ce phénomène d'amplification - je dirai même d'excitation - par le net. Et si le net n'était rien d'autre que le net, qui lui-même n'est rien d'autre que le net, qui lui-même n'est rien d'autre que le net... ?
19 juin 2010, 17:25   Re : Un leurre.
Mais enfin, les "apéros" Facebook existent, ils rassemblent des milliers de personne, etc. Le net sort du net de temps en temps et les phénomènes d'amplification débordent des écrans dans la rue. L'interdiction de la manifestation festive à la Goutte d'Or n'a été déclarée officielle qu'à la dernière minute, bien évidemment, ce qui n'a laissé que très peu de temps aux organisateurs pour diffuser le message d'un "plan B". Ensuite il y a eu le contre-battage médiatique visant à faire passer cette manifestation pour "une initiative d'un groupuscule d'extrême-droite", toutes les télévisions et les radios francophones de l'espace médiatico-industriel s'y sont mises, comme un seul homme, et le message dans l'espace public a été reçu: n'y allez pas, c'est une classique "manif de l'extrême-droite". Cette propagande-là, pour le coup, a été superbement orchestrée. Réunir mille personnes dans ces conditions tient presque de l'exploit.
Mille personnes, c'est déjà bien. Il n'est pas dans la tradition de la droite traditionnelle de manifester.

La gauche manifeste en veux tu, en voilà. Quand la droite sort dans la rue, c'est en général avec des chars d'assaut, et ça s'appelle un putsch.

Blague à part, les manifestations de droite ne réussissent que s'il y a :

- l'appui d'un parti à forte assise, non point de la droite extrême, mais de la droite bonapartiste (voir la manifestation qui clôtura mai 68) ;

- ou bien l'appui de corps intermédiaires à intérêts communs (enseignement confessionnel, patronat routier...).
Utilisateur anonyme
19 juin 2010, 17:42   Re : La roi, la droite et la gauche
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
19 juin 2010, 18:10   Re : La roi, la droite et la gauche
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je suis bien d'accord avec vous cher Francis, mais justement , j'avais la naïveté de croire que cette formidable propagande ne prenait plus, or visiblement elle prend toujours autant. C'est cela qui est décourageant.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010, 20:43   Re : La roi, la droite et la gauche
Mille personnes, c'est déjà bien. Il n'est pas dans la tradition de la droite traditionnelle de manifester.

La gauche manifeste en veux tu, en voilà. Quand la droite sort dans la rue, c'est en général avec des chars d'assaut, et ça s'appelle un putsch.


Oui, absolument, c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours frappé (chez moi en premier) : cette répugnance, cette incapacité(paresse, individualisme, à quoibontisme, je menfoutisme ?) de la droite traditionnelle à descendre dans la rue, à gueuler un bon coup : ça râle mais, au bout du compte, ça reste chez soi, chacun derrière son clavier. Au fond je crois qu'il y a à droite comme une sorte de honte, voire de culpabilité, à trop se montrer, à s'"afficher", à être reconnu. On a dit que les mots-clés du vocabulaire droitier avaient été discrédités par les fascismes. Disons plutôt que ce discrédit a été savamment crée et entretenu par des factions expertes dans la diffusion des mythes incapacitants et culpabilisants. Le résultat de cette incroyable propagande c'est qu'aujourd'hui toute doctrine de droite s'affirmant avec quelque vigueur est assimilée au fascisme.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010, 21:04   Re : La roi, la droite et la gauche
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Oui, la gauche se prétend toujours être le parti du "Bien", comme si être de gauche était la seule position moralement tenable (c'est pour cela qu'elle est si intolérante à l'égard des idées des autres) et de ce fait, la droite en a une sorte de culpabilité, d'où la honte de revendiquer clairement ses idées...
D'ailleurs, et c'est je crois une thèse d'Eric Zemmour, les idées de gauche ("diversité", écologie, immigrationnisme, etc.) ont fini par contaminer la droite. La droite actuelle (UMP) est certainement plus à gauche que la gauche d'il y a quelques dizaines d'années...


Citation
Didier Bourjon
"Il paraît qu'on cherchait en vain Mme Sylvie François !"
Exact.

Peut-être parce qu'elle n'a jamais existé ; certains ont pensé qu'il s'agissait d'une création du Bloc Identitaire pour faire croire que l'initiative venait du terrain et j'ai toutes les raisons de le croire. Elle n'a, paraît-il, jamais été vue dans le quartier, son nom est un pseudonyme et elle a toujours été en contact avec les médias uniquement par téléphone. De plus, si elle habitait réellement la Goutte d'Or, aurait-elle pris le risque d'organiser ce genre d'événement ? Etant donnée qu'elle prétendait être regardée de travers dans le quartier simplement parce qu'elle s'habillait à l'européenne, nul doute qu'en revendiquant cet apéro, elle aurait été ensuite menacée.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
La vérité sur les "mensonges islamophones" (sic).
Dans sa chronique sur France-Culture Olivier Duhamel en découd avec les "anti-musulmans fanatiques" (resic).
[www.franceculture.com]
En tout cas, Sylvie François est un personnage inventé de toutes pièces. Elle se serait évidemment montrée le 18 juin, si elle avait existé. Bien qu'elle serve une cause honorable, cette manipulation est pour le moins déplaisante.
Communiqué d'SOS Racisme :


SOS Racisme apprend que les organisateurs de l’ « apéro saucisson-pinard », initialement prévu dans le quartier de la Goutte d’Or et interdit (notamment à notre demande) par la Préfecture de Police de Paris, ont décidé de déplacer leur évènement à l’Etoile.

Plus précisément, les organisateurs entendent reprendre à leur compte, en ce 18 juin2010, le symbole des étudiants qui y avaient manifesté à l’automne 1940 contre l’occupation nazie et y avaient laissé la vie.

Rappelons que les organisateurs de ce rassemblement sont des groupuscules d’extrême-droite et que leur référence à la résistance aux nazis est ici un retournement dont l’extrême-droite est friande. Les références et filiations du Bloc Identitaire, principal organisateur de l’évènement, en font une lointaine résonance du nazisme. A cet égard, il est à noter que les affiches collées à la Goutte d’Or pour annoncer le feu « apéro saucisson-pinard » utilisaient une typographie qui faisait singulièrement ressortir les deux « S » successifs du mot « saucisson », dans un rappel très clair au sigle des SS, organisation reconnue comme criminelle par le tribunal de Nüremberg.

A ce titre, la volonté affichée du Bloc Identitaire de se placer dans la filiation des étudiants qui laissèrent leur vie dans la résistance au nazisme en 1940 est non seulement un travestissement total des réalités historiques et politiques mais également une insulte faite à ces victimes du nazisme dont la mémoire risque de se voir souillée par un tel rassemblement. Mais il faut dire que l’extrême-droite n’a jamais fait beaucoup de cas de la mémoire des résistants…

De plus en plus minables, ces gens de SOS Racisme...
Mais on sait à présent qu'il s'agissait d'un bluff, que cette Sylvie François n'existe pas, et qu'il y a eu une instrumentalisation des habitants du quartier qui ne semblent pas avoir été consultés.
Il est décevant que Sylvie François semble, selon toute vraisemblance, n'être qu'un pseudo, qu'elle n'habite sans doute pas le quartier et qu'à l'origine de tout cela, il y ait peut-être une organisation politique. Bon. Mais cela n'a pas tant d'importance, puisque les débordements de fidèles sur la voie publique et les abus de pouvoir auxquels ils donnent lieu du fait de la milice islamique existent bel et bien. Quand il y a le feu, on ne demande pas à celui qui donne l'alerte son identité ou d'où il vient.

On peut constater que les autorités continuent à laisser la maison brûler ostensiblement. Quant aux habitants, le Grand Remplacement étant à son stade final dans ce quartier, on ne peut quand même pas trop leur en demander...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter