Le site du parti de l'In-nocence

Ivan Rioufol prend des risques et prouve ainsi son courage !

Envoyé par Gérard Rogemi 
Voici le vrai scandale de la Ve République

Par Ivan Rioufol le 6 août 2010 10h58 | Lien permanent | Commentaires (68)

Le vrai scandale de la Ve République crève les yeux mais n'est toujours pas désigné. Il est à rechercher dans la constante indifférence portée aux Français par ceux qui prétendent parler en leur nom. Cette usurpation de pouvoir, que vous êtes nombreux, chers lecteurs et amis, à dénoncer depuis longtemps sur ce blog de libre expression, est en train de révulser l'ensemble de la France silencieuse, de plus en plus choquée par les maltraitances qu'elle subit depuis plus de trente ans. Le spectaculaire plébiscite que recueillent les mesures sécuritaires du gouvernement (sondage publié dans Le Figaro de ce vendredi) est une des expressions de la rupture désormais consommée entre le peuple et les apprentis sorciers qui, dans leur quête de l'Homme nouveau, ont brisé l'homogénéité de la nation pour en faire un possible théâtre d'une prochaine guerre civile. Celle-ci en est aux répétitions accélérées, quand des policiers essuient très régulièrement (à Auxerre et Villiers-le-Bel, hier encore) des tirs d'armes à feu venus de cités. La gauche et ses médias, qui cherchent ces jours-ci à gonfler artificiellement des "affaires" qui sont d'abord des chasses à l'homme, auront à répondre (ainsi que ces personnalités de droite qui ne savent plus où elles habitent) de leur stupéfiant mépris du peuple dans sa plainte existentielle.

L'impossibilité qu'ont les donneurs de leçons à se sortir du discours automatique, qui dénonce des "propos nauséabonds" comme le ferait un disque rayé, suffit à démontrer leur incapacité à réparer les désastres qu'ils ont produits ou soutenus, et qu'ils nient encore. Le communautarisme et sa délinquance spécifique sont une des révoltantes conséquences d'un angélisme imbécile qui persiste à penser que des peuples peuvent s'inviter chez d'autres peuples dans l'euphorie du vivre ensemble. Le refus de s'intégrer d'une partie de la communauté musulmane, la quérulence des radicaux et le racisme anti-Français qui en découle parfois sont des non-dits qui ajoutent à l'exaspération de ceux qui sont régulièrement désignés comme racistes et xénophobes parce qu'ils demandent une élémentaire considération pour la France, son histoire, sa culture, sa langue, son mode de vie. C'est cette révolte de la France silencieuse, dont on s'aperçoit qu'elle a su résister à des décennies de lavages de cerveaux sur sa prétendue culpabilité, qui est en train de se lever. J'en fais ici le pari: le scandale de sa longue relégation dans les silences et les dénégations médiatiques ne fait que commencer...
Oui, et s'il pouvait gagner son pari !
Je note avec intérêt "quérulence", qu'on rencontre de plus en plus souvent, et qui quitte les prétoires pour arriver dans la presse.

Je suis par ailleurs en parfait accord avec ce que nous dit Riouffol.
Après coup on se dira que la goutte d'or a fait déborder le vase de la patience française.
Je vais me faire fusiller par Francis, mais j'estime que l'expression anglaise suivant laquelle la paille brise le dos du chameau est plus adaptée que celle de la goutte d'eau au cas d'espèce : en effet, l'armée de Marsile comptait sept-cents chameaux, et le roman de Renart nous parle d'un chameau menant les buffles et les scorpions...
Citation
J'en fais ici le pari: le scandale de sa longue relégation dans les silences et les dénégations médiatiques ne fait que commencer...

Le fait que le progressisme n'ait pas réussi, par exemple, à envoyer Eric Zemmour dans les ténèbres extérieures est le signe évident que mm après mm les choses changent un peu en France.
Bien cher Rogemi,


Je ne suis pas totalement convaincu que les limbes sont en enfer...
Je dispose en revanche d'informations sûres quant à la topographie céleste :

Mme Aubry née Delors dit un jour à Mlle Royal :

- Ha, j'ai rêvé cette nuit que j'étais au Paradis !

- Ha bon ? et j'y étais aussi ?

- Non... et c'est d'ailleurs à cela que j'ai compris que c'était le Paradis.
Ségolène Royal a choisi cette année Arcueil pour organiser sa fête, parce que, dit-elle, « avec ses 45% de logements sociaux et ses plus de 47 nationalités qui y sont représentées, Arcueil témoigne d'une forte cohésion sociale et culturelle. »
Au delà de la démagogie, qu'est-ce qu'il y a ?
Citation
Marcel Meyer
Ségolène Royal a choisi cette année Arcueil pour organiser sa fête, parce que, dit-elle, « avec ses 45% de logements sociaux et ses plus de 47 nationalités qui y sont représentées, Arcueil témoigne d'une forte cohésion sociale et culturelle. »

Ah, la gauche et sa propension inusable à confondre ses désirs et la réalité... Mme Royal semble suggérer que c'est la diversité des cultures qui engendre la cohésion sociale et culturelle. Or la réalité est précisément inverse, comme l'a montré le politologue américain Robert Putman. Au terme d'une vaste étude, il en a conclu que plus la diversité raciale grandit, plus la confiance entre les individus s’affaiblit, et que la diversité conduit à l’anomie et à l’isolement social.
Ce texte d'Ivan Rioufol fait-il partie de sa chronique du Figaro ? Si c'est le cas je propose un communiqué de soutien du parti, dont ces quelques lignes reflètent exactement les positions.
Utilisateur anonyme
06 août 2010, 21:42   Re : Ivan Rioufol prend des risques et prouve ainsi son courage !
Le fait que le progressisme n'ait pas réussi, par exemple, à envoyer Eric Zemmour dans les ténèbres extérieures est le signe évident que mm après mm les choses changent un peu en France.

Le risque, c'est que Sarkozy parvienne une seconde fois à endormir l'électorat de droite. Malheureusement, il semblerait que le travail d'intoxication sécuritaire commence de porter ses fruits. Combien de mineurs étrangers et délinquants seront renvoyés chez eux ? Combien de "papiers français" seront retirés ? Je n'y crois pas. Tout ça, comme dit l'autre, c'est du bidon.
Cher Maître, il me semble que ce texte d'Ivan Rioufol est réservé à son blog et n'est pas publié sur papier. Sa chronique qui est publiée dans le Figaro chaque vendredi est intitulée "bloc-notes" et n'est accessible sur le site que de façon payante ; ledit "bloc-notes" est en vacances jusqu'au 27 août (mais pas le blog), comme l'a annoncé Ivan Rioufol dans son billet du 16 juillet.
L'accès à cet article ne nécessite pas d'être abonné à l'édition électronique, je ne sais pas s'il est paru sur l'édition papier.
Merci de ces détails, Monsieur Félix. C'est bien ce qu'il me semblait. Il me semble que dans ces conditions un grand parti politique peut difficilement faire un communiqué. Dommage... Mais l'occasion se représentera.
La suite, aujourd'hui, du blog d'Yvan Rioufol. Accessible sur la toile sans abonnement.

[blog.lefigaro.fr]

En accusation : la gauche, et défense de l'UMP pour ses nouvelles positions.
Utilisateur anonyme
10 août 2010, 22:11   Re : Ivan Rioufol prend des risques et prouve ainsi son courage !
Chère Ostinato, les nouvelles positions de l'UMP ne sont que des effets de manche pour endormir l'électeur. Yvan Rioufol ne s'y trompe pas lorsqu'il observe que la politique réelle de l'UMP est fondamentalement immigrationiste.

Citation
c'est l'inutile et désormais pesante immigration de peuplement qu'il faut restreindre. Mais, là, c'est une politique inverse que persiste paradoxalement à vouloir suivre le gouvernement...
Citation

.les nouvelles positions de l'UMP ne sont que des effets de manche pour endormir l'électeur..

Wait and see... On peut le craindre mais on ne peut en être sûr. Le plus urgent serait en effet comme vous le soulignez d'arrêter le flux de l'immigration.
Bien cher Ostinato,

Il est amusant de voir que le Journal de référence et la gauche en général considèrent que M. Sarkozy, entre autres turpitudes, a pris l'immigration en haine
(voyez un peu cet article :[www.lemonde.fr])
Alors que, dans le même temps, la frange la plus anti-immigrationniste considère que tout ce qu'il fait est au mieux inefficace, au pire une tromperie.

M. Rioufol met une ligne de réserve pour une page d'approbation, les sites proches de nos idées mettent une ligne d'approbation pour une page de réserves.

Je trouve fort regrettable que la France nationale ne soit pas fichue de voir qu'un parti majoritaire ne peut tout faire d'un coup et élève à chaque fois son niveau d'exigence.
On juge un arbre à ses fruits. Or, ainsi que l'analyse d'ailleurs l'hebdomadaire Marianne, la politique de l'Etat n'a jamais été aussi favorable à l'immigration que depuis 3 ans. Ceci rend très dubitatif sur la mise en oeuvre des annonces, hélas !
Pour ce qui est de Marianne, je comprends assez comment elle peut dans les mêmes parutions mettre en cause le président pour son crypto-fascisme et dire cela...
Mais reconnaissez, cher Jean-Marc, Marianne ou pas, qu'il y a un réel problème sur la politique suivie jusqu'à présent par les gouvernements en matière d'immigration ; et que celui-ci a plutôt aggravé la situation.
Mais je reconnais volontiers qu'il y a un problème et que la situation s'aggrave, mais je vois assez mal ce qu'on reproche à ce Gouvernement en particulier (pourquoi ne pas mettre un G ? il me semble que les règles l'imposent).
Moi, je préfèrerais écrire "ce gouvernement", si c'était possible...
Il serait bon qu'on se donnât une règle typographique : il me semble, d'après l'application combinée de Lacroux et du guide d'Imprimerie nationale, qu'il faille écrire "le Gouvernement" et non "le gouvernement", comme on doit écrire "un gouvernement inefficace".
On Lui reproche d'avoir aggravé la situation après s'être fait élire en jurant tout au long de la campagne électorale d' y porter remède.
Certes, mais il serait peut être souhaitable de refermer le Livre de Jérémie et de passer à autre chose, en regardant par exemple comment les nationaux peuvent travailler avec l'UMP et réciproquement, et en cherchant comment concentrer le tir sur nos adversaires communs.
Ne jamais oublier le certes... et on sera d'accord.
Utilisateur anonyme
12 août 2010, 13:25   Re : Ivan Rioufol prend des risques et prouve ainsi son courage !
L'UMP exerce le pouvoir, cher Jean-Marc, c'est à lui de faire son travail ! L'électeur anti-immigrationniste a déjà fait le sien en le portant aux plus hautes responsabilités. Que voulez-vous qu'il fasse de plus ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter