Le site du parti de l'In-nocence

Bach - Erbarme dich - Kathleen Ferrier

Envoyé par Gérard Rogemi 
Utilisateur anonyme
19 août 2010, 23:07   Re : Bach - Erbarme dich - Kathleen Ferrier
Très émouvante interprétation , merci Rogemi ; et le monogramme ( deux JSB entrecroisés ) de J.S. Bach est superbe ! c'est une véritable " fugue " visuelle ; quel dommage que ce raffinement se soit perdu ! Comme il serait agréable d'apposer pareil sceau sur nos lettres !
Utilisateur anonyme
19 août 2010, 23:26   Re : Bach - Erbarme dich - Kathleen Ferrier
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
19 août 2010, 23:42   Re : Bach - Erbarme dich - Kathleen Ferrier
Et quand on demandait à Glenn Gould s' il croyait en Dieu , il répondait : je crois dans le Dieu de Jean Sébastien Bach !
Mais cher Didier cette interprétation que je connaissais pas m'a également prise par surprise et c'est pour cette raison que je l'ai mis en ligne.

Est-ce les signes avant-coureurs de sa mort prochaine qui ont donné à l'Art de Kathleen Ferrier ce je ne sais quoi de plus, peut-être un surplus d'amour, de grâce ?
Utilisateur anonyme
20 août 2010, 09:28   Re : Bach - Erbarme dich - Kathleen Ferrier
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
20 août 2010, 19:05   Re : Bach - Erbarme dich - Kathleen Ferrier
Aussi voir Irmgard Seefried avec Rudolph Paumgartner et le festival de lucerne , trés loin de la Grosss musique du terrrible Karajan pour la saint mathieu ....une autre époque , du naturel de la retenue , presque de la musique de chambre , et ce hautbois d'amour dans les intermèdes !

cette version n'est pas du lucerne :


Utilisateur anonyme
20 août 2010, 21:05   Re : Bach - Erbarme dich - Kathleen Ferrier
Pardonnez-moi de ne pas aimer autant que vous cette version chantée par Kathleen Ferrier. Certes l'enregistrement ne lui rend pas justice, mais ce n'est pas seulement cela. Cette voix, très belle, très puissante, très prenante, est ..., comment dire ?, trop "charnelle", "terrienne" à mon goût pour Bach. Je la préfère dans Mahler. Et pour la Saint-Mathieu, Jochum toujours et encore.
Utilisateur anonyme
20 août 2010, 21:21   Re : Bach - Erbarme dich - Anne Sofie von Otter



une voix céleste et une diction parfaite...
Utilisateur anonyme
20 août 2010, 21:40   Re : Bach - Erbarme dich - Christa Ludwig



Incomparable Christa Ludwig
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter