Le site du parti de l'In-nocence

Un titre et son contenu

Envoyé par Florentin 
19 août 2010, 16:27   Un titre et son contenu
Titre:
Tarterêts: prison ferme pour deux jeunes hommes

Contenu
Qu'en pensent les juristes de ce forum ?
Je ne suis pas juriste, mais je suis effaré.
Qu'est-ce qui importe, au regard du droit, l'intention ou le résultat ? Il semblerait que ce soit le résultat, en l'occurrence.
Est-ce que le fait d'arracher son casque à un policier afin de lui asséner des coups de marteau sur le crâne n'implique pas une intention, justement, qui va bien au-delà de la simple volonté de nuire ou de blesser ? Une intention, tout simplement, de tuer ?
D'autre part, le fait que des gestes de cette nature, effectués à l'encontre de représentants de la force publique, puissent être aussi ridiculement sanctionnés ne constitue-t-il pas un signe de laxisme, de faiblesse et de démission invraisemblable ?
Je me dis qu'il y a forcément des détails qui m'échappent...
19 août 2010, 19:25   Re : Un titre et son contenu
Deux fois de suite en quelques jours, le même scénario : des policiers sont lourdement bastonnés par de la racaille, y compris, dans le deuxième cas, de façon organisée, préméditée, envoyés pour certains d'entre eux à l'hôpital, les agresseurs sont jugés en comparution immédiate, condamnés à des peines symboliques et relâchés, et la presse titre de façon parfaitement mensongère : prison ferme !
Utilisateur anonyme
19 août 2010, 21:15   Re : Un titre et son contenu
Ce commentaire, juste histoire de s'énerver un peu plus :

Mehdinord : C est formidable le jugement rendu décoit la police. Que dire des bavures de la police qui demeurent impunisµ. Il n y a pas si longtemps deux personnes agees etaient mises en garde a vue, l une des personnes agées a été sauvagement battu, elle est décédée. Les policiers impliqués dans ce meurtre, demeurent libres, pas un jour de prison. On a besoin de la police c est sure, mais c est comme chez les jeunes, il y a de bons flics et de mauvais flics. Plus grave, depuis l accession au pouvoir de sarkozy, carte blanche a été donné aux policiers qui se permettent tous les dépassements envers les citoyens, sans compter le systeme de cotation et de rendement, qui poussent les flics à faire du zele, que dire des policiers racistes, ou encore ceux qui confondent garant de l ordre public, et tout permis comme au western. Le résultat il est là, sarkozy avec ces dérives graves, a empiré l insécurité, il faut revenir à une police de proximité, une police plus proche des citoyens,qui va rétablir la confiance et le dialogue entre representants de l ordre et citoyens. Il y a une loi pour defendre les policiers, meme les pourris hélas, il faut aussi une loi pour défendre les citoyens des dépassements de la police.
Il a raison ce monsieur, il faut désempirer l'insécurité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter