Le site du parti de l'In-nocence

Rioufol devient très circonspect

Envoyé par Ostinato 
Où est la cohérence entre Hortefeux et Besson?

Citation
Extraits
Faut-il croire le Nicolas Sarkozy de l'été 2010, avec son discours sécuritaire de Grenoble ? En se mettant à l'écoute des Français qui s'inquiètent de la désintégration de la société, (...)
Il est trop tôt pour suivre Daniel Cohn-Bendit quand il affirme, dans Le Monde de ce mardi, que «Nicolas Sarkozy prend les Français pour des imbéciles», d'autant que la gauche a bien peu de considérations pour leurs attentes qu'elle qualifie, et Cohn-Bendit avec elle, de «populistes». Néanmoins, ce jugement s'imposerait si le chef de l'État, aux convictions fluctuantes, devait se contenter d'effets d'annonces et de mesures creuses. (...)


Si rien ne vient très vite bouleverser la politique de la droite, la perspective d'une déroute de l'UMP en 2012 est plus que jamais plausible....

[blog.lefigaro.fr]
Utilisateur anonyme
21 août 2010, 12:17   Re : Rioufol devient très circonspect
En bon commentateur de la vie politique, M. Rioufol ménage le suspense, mais je pense qu'il n'est pas dupe. Car les faits sont têtus. Nicolas Sarkozy supprime des postes de policiers à tour de bras, laisse s'étendre les zones de non-droit, et pourrir la situation. Gageons qu'il annoncera tout de même une ou deux "mesures sécuritaires" peu avant les élections, afin regagner suffisamment de confiance auprès de son électorat...
En tout cas, ce traître n'aura pas ma voix.
Citation
En tout cas, ce traître n'aura pas ma voix.

Un traitre il l'est sans l'ombre d'un doute mais entre la peste et le cholera on est dans un dilemme cornélien car ne pas lui donner notre voix c'est faire le jeu de la gauche dont les positions sont encore plus désastreuses que celles de l'UMP.

Il faudra bien peser le pour et le contre ...
Utilisateur anonyme
21 août 2010, 13:03   Re : Rioufol devient très circonspect
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Cher Didier, moi qui suis extrêmement malin, j'ai déjà prévu le second tour Martine-Marine, avec victoire citoyenne de Martine. Je sais que c'est dur à entendre, mais il n'y a pas de scénario plus probable que celui-là.
Utilisateur anonyme
22 août 2010, 19:40   Re : Rioufol devient très circonspect
Je pense qu'un deuxième tour Dominique Strauss-Kahn / Marine Le Pen est encore plus probable, avec victoire haut la main du premier suite à une mobilisation générale des médias, un front médiatique contre la haine, du type de celui qu'on a dû subir en 2002.
Bien cher OIivier,

La perspective d'un second tout Dominique de Villepin / Eva Joly ne vous tente pas ?
Utilisateur anonyme
22 août 2010, 20:50   Re : Rioufol devient très circonspect
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
23 août 2010, 02:12   Re : Rioufol devient très circonspect
avec victoire citoyenne de Martine.


Ouich !!!, avec le Grand Sursaut Citoyen itou itou.
Il n'y aura pas de front contre la haine si Marine Le Pen est qualifiée pour le second tour. Elle n'a pas le passif de son père, en matière de phrases douteuses, de faits d'armes en Algérie, etc.
Elle est bien la fille de son père, mais une fille qui s'y prend bien pour conduire l'aggiornamento de son parti. Reste qu'on peut douter qu'elle dispose de véritables solutions à tous les problèmes présents, notamment parce que, contrairement à son père, il lui manque une bonne connaissance de la France, de son histoire, de ses pays, etc.
Oh que si, il y aura un front contre la haine ! Il y aurait un tel mouvement si Alain Finkielkraut arrivait au second tour, si Renaud Camus, si Eric Zemmour, si Jacqueline de Romilly, si Didier Bourjon arrivaient au second tour ! Alors imaginez, une Le Pen, sortie du Ventre fécond, créee dans le four immonde !
Il y aura tentatives de quelques journalistes et consciences auto-satisfaites de lancer un tel mouvement, mais je doute qu'il ait l'ampleur que celui (somme toute très réduite en fait) de 2002.
Pardon, mais tous vos pronostics ne tiennent pas la route : c'est Eva Joly qui sera présente au second tour. Pensez, avec 30 % des voix !!!



La candidature d'Eva est à prendre en considération. Elle va prendre 5 ou 6 % de voix à Martine, certes, mais après cinq ans de fascisme, les Français voudront du social, de l'humain, du gentil, et qui mieux que Martine saura leur promettre une amélioration significative du vivrensemble ?
Reste l'incertitude des voix sans accent.
Utilisateur anonyme
23 août 2010, 13:01   Re : Rioufol devient très circonspect
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
23 août 2010, 13:06   Re : Rioufol devient très circonspect
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Villepin
Une fois de plus, il serait tentant de jouer tactique, habileté contre habileté, calcul contre calcul, ruse contre ruse, mais ce serait se tromper de combat.
.

Saint Jean Bouche d'or, ce Villepin ....
23 août 2010, 14:39   Déjà !
Pfff... En somme, pour un quinquennat (?) on compte : entre six mois et un an d'"état de grâce" qui n'est rien d'autre qu'un soulagement général d'en avoir fini avec la "campagne", puis à peu près deux ans "d'action" gouvernementale, et vlan, on repart en campagne ! Que pourrait-il sortir de telles urnes ?
Utilisateur anonyme
23 août 2010, 16:09   Re : Déjà !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter