Le site du parti de l'In-nocence

En France, mieux vaut respecter le Ramadan.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
27 août 2010, 11:56   En France, mieux vaut respecter le Ramadan.
LyonMag 25-08-2010
Un garçon de 13 ans frappé pour « non-respect du Ramadan »

Les faits se sont déroulés lundi soir, vers 20h, à Fontaines-sur-Saône. Alors qu’il se rendait chez un ami, un adolescent a été agressé par deux jeunes gens. La victime aurait reçu une pierre sur la tête.




En cause : il avait une sucette à la bouche alors qu’il était sensé faire le Ramadan. Problème : le jeune homme n’était pas musulman. Hospitalisé, il a regagné son domicile mardi, dans la journée. Il s’agit de la deuxième agression de ce type dans l’agglomération ce mois-ci. Un Sénégalais de 45 ans a passé plusieurs jours dans le coma pour des raisons similaires. Il est toujours dans un état grave d’ailleurs. Le 13 août dernier, deux hommes l’avaient roué de coups parce qu’il buvait un café sur une terrasse de la Guillotière à une heure où il aurait dû jeûner. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver les deux assaillants.
25 août 2010, 09:42   Re : Moubarak ramadan...
Faut prévenir Brigitte !
Utilisateur anonyme
27 août 2010, 12:20   Re : En France, mieux vaut respecter le Ramadan.
Silence médiatique ? - Ce commentaire :

Polux603
Ca y'est ça buzze !
jeudi 26 août | 11:14

L'info vient d'être reprise (en partie) à la radio, sur Europe 1 au flash de Midi. Ils donnent même l'indentité du sénégalais qui apparemment sirotait un café tranquille en terasse. Le recteur de la Mosquée de je ne sais plus où condamne fermement cet acte (vous pouvez réécouter l'info sur le Podcast de Europe 1). Par contre pas un mot sur la juive [agressée par des "jeunes" parce qu'elle ne respectait pas le jeûne (?)... puis de nouveau agressée parce que juive (Sale juive !")] pris à partie dans le supermarché, ni sur le vigile complice...

............
Peut-être qu'un communiqué du PI... ?
Utilisateur anonyme
27 août 2010, 12:47   Re : En France, mieux vaut respecter le Ramadan.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Dans Charlie Hebdo de ce mercredi, ce pauvre bulletin dont la devise pourrait être « journal satirique bien-pensant », rubrique de l'excellent et réellement contestataire Riad Sattouf, une « scène vue » (du côté de « Strasbourg-Saint-Denis », précise le dessinateur), où un monsieur musulman prend très violemment à partie une jeune femme (apparemment non-musulmane), au prétexte qu'elle porte une mini-jupe, et que ce n'est pas acceptable dans un quartier musulman, en plein ramadan.

Combien de scènes du même genre, qui sont en deçà du fait-divers et qui à ce titre ne feront jamais l'objet d'aucune dépêche d'agence, et qui, au surplus, ne sont vues par personne, parce que les passants deviennent mystérieusement aveugles, sourds et muets quand ils sont confrontés à ce genre de situation ? Cette anecdote ne figure du reste dans l'organe précité que parce que le sieur Sattouf est binational franco-syrien et qu'il peut, à ce titre, dire des choses que le commun des mortels s'interdirait pour commencer de voir et d'entendre.
Utilisateur anonyme
27 août 2010, 14:43   Re : En France, mieux vaut respecter le Ramadan.
Combien de scènes du même genre, qui sont en deçà du fait-divers et qui à ce titre ne feront jamais l'objet d'aucune dépêche d'agence, et qui, au surplus, ne sont vues par personne, parce que les passants deviennent mystérieusement aveugles, sourds et muets quand ils sont confrontés à ce genre de situation ? Cette anecdote ne figure du reste dans l'organe précité que parce que le sieur Sattouf est binational franco-syrien et qu'il peut, à ce titre, dire des choses que le commun des mortels s'interdirait pour commencer de voir et d'entendre.

Oui, Cher chatterton, la collecte de faits divers annoncant jours après jours la victoire désormais inéluctable du Grand Remplacement est essentielle (ce que fait très bien Fdesouche : personne ne pourra dire qu'"il ne savait pas"), mais l'en deça du fait divers, comme vous dites, ou ce que j'appellerai l'infra-fait divers, mériterait également qu'on lui consacrât davantage d'attention (attitudes, gestes, regards, réflexions, lapsus, insinuations, etc.).
"Problème : le jeune homme n’est pas musulman". Non, pour l'islam, ce n'est pas un problème. Dans les années 1980, il était impossible à un non-musulman de ne pas faire le ramadan en Algérie : il devait se cacher pour manger et boire, sinon gare. Les musulmans qui agressent des musulmans qui ne jeûnent pas dans la journée ou des non-musulmans qui, en théorie, ne sont pas concernés par l'obligation appliquent la loi, la vieille loi de l'islam, celle que les musulmans ont imposée dans les pays conquis et qui peut se résumer ainsi : là où vit un musulman la loi islamique doit être appliquée. Des musulmans vivent en France, à Lyon, dans les banlieues. Là où ils sont, ils exigent que soit appliquée la loi de l'islam. Je ne vois pas en quoi cela est étonnant. Il en va ainsi depuis plus de 14 siècles. Les non musulmans qui vivent encore dans les pays d'islam ont intériorisé depuis des siècles cette loi : ils font profil bas le ramadan, ils se font oublier, ils restent discrets, ils évitent de se montrer dans la journée, etc. C'est aux Français maintenant de se soumettre à cette loi vieille de 14 siècles.
En réalité cela fait plusieurs années que ces intimidations et menaces mises à exécution en cas de récidive, adressées en privé loin des yeux et des oreilles des enseignants et des camarades "roumis", ont vite mis au pas les récalcitrants au ramadan dans les collèges. Dans le mien cela fait vingt ans au moins que les élèves musulmans suivent le rite comme un seul homme, au prix de nombreuses entorses faites en cachette. Comme toujours le corps enseignant s'est bouché les yeux et les oreilles plutôt que de s'inquiéter et de rappeler à l'ordre les meneurs alors qu'il eût été encore possible de maîtriser la situation !

Il y a quelque chose qui m'étonne : Rien n'illustre mieux la direction que prend , dans tous les domaines, un pays que ce qui se passe dans les établissement scolaires, véritables microcosmes, mirroirs et laboratoires de la société à venir. Et pourtant la plupart des enseignants me semblent totalement inconscients de ce phénomène
Utilisateur anonyme
27 août 2010, 15:07   Re : En France, mieux vaut respecter le Ramadan.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Cassandre
Il y a quelque chose qui m'étonne : Rien n'illustre mieux la direction que prend , dans tous les domaines, un pays que ce qui se passe dans les établissement scolaires, véritables microcosme, mirroirs et laboratoires de la société à venir. Et pourtant la plupart des enseignants me semblent totalement inconscients de ce phénomène

Vous avez parfaitement raison ; à ce titre, le rapport Obin de 2004 était assez édifiant (tout comme l'a été sa mise au placard dès sa remise aux personnes concernées puis sa publication tardive et en catimini). J'ai été, pour ma part, collégien en Seine-Saint-Denis il y a de cela une douzaine d'années (j'ai désormais vingt-cinq ans) et je ne me rappelle pas la présence de problèmes de ce genre, ce qui tend à montrer que la dégradation des valeurs républicaines à l'école se produit de plus en plus vite.
Mais, comme vous le signaliez, les Amis du Désastre demeurent aveugles face à ce qui ne correspond pas à leur idéologie : à force de répéter pendant des années que les immigrés ne pouvaient être que victimes, et que la violence, l'intolérance et les valeurs réactionnaires ne pouvaient venir que de la droite, ils n'arrivent pas à concevoir que la situation ait pu se retourner. La seule solution qu'ils aient trouvé pour ne pas perdre la face est d'excuser, de relativiser la gravité des faits (c'est toujours la faute du "social", des "discriminations", etc.), voire de les nier purement et simplement.


Pour en revenir au sujet de départ, les aggressions, de plus en plus fréquentes, contre ceux qui ne suivent pas les préceptes islamiques démontrent bien que l'islam, contrairement au christianisme ou au bouddhisme, n'est pas une religion personnelle ou spirituelle basée sur la foi, mais un système total dans lequel il faut avant tout se soumettre aux lois religieuses, dont la mise en application est renforcée par la pression sociale.
la vieille loi de l'islam, celle que les musulmans ont imposée dans les pays conquis et qui peut se résumer ainsi : là où vit un musulman la loi islamique doit être appliquée. Des musulmans vivent en France, à Lyon, dans les banlieues. Là où ils sont, ils exigent que soit appliquée la loi de l'islam. Je ne vois pas en quoi cela est étonnant. Il en va ainsi depuis plus de 14 siècles.

Cela, cher JGL, ne s'applique à l'aire occidentale que depuis que les disciples de Sayyid Qotb, de Mawdoudi et de l'ayatollah Khomeini ont décidé, vers 1988, que les pays d'Occident étaient eux aussi terrre d'islam dès lors qu'y vivait un seul musulman (j'ai lu cela dans Gilles Kepel, voir par ex. Jihad, Folio, p. 311). Les petits musulmans de banlieue ou de centre-ville qui menacent leurs coreligionnaires ou les roumis pour entorse au ramdam n'ont probablement pas conscience du changement doctrinal. Ils n'en sont pas moins des petits islamistes (au sens qu'on donne généralement à ce mot).
Le journal algérien El Watan a consacré une étude aux pratiques durant le mois de Ramadan :

"Ce sondage a été réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadhan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayas du pays auprès d’un échantillon représentatif et consolidé de 3004 individus,16 ans et plus par l’Institut Abassa, qui précise que pour la première fois (hormis un travail d’amateurs réalisé par des étudiants à Alger en 1970),il a été identifié, qualifié, quantifié et mesuré les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois sacré du Ramadhan."

Extraits :

Citation

- Durant le mois du Ramadhan, votre propre comportement de tous les jours a-t-il changé ?
- Oui : 72%
- Non, pas du tout : 6%
- NSPP : 22%
Si changement = Oui
- Oui en bien : 68%
- Oui en mal : 3%
- NSPP : 29%
Je fais plus de bien et de la charité autour de moi:
- Oui : 75%
- Non : 15%
- NSPP : 10%

- Et les comportements des autres personnes autour de vous pendant le mois de Ramadhan :
- Oui en bien : 18%
- Oui en mal : 69%



Sondage informel et anonyme auprès des personnels d'institutions et d'organismes locaux grand public (sondage non autorisé par les hiérarchies) :

- Services d'urgence des hôpitaux (13 points observés)
- Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles
- Urgences médicales : + 300%
- Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l'année
- Rixes et disputes causant des blessures : +400%
- Accidents de la circulation : + 42%
- Intoxications alimentaires : + 39%
- Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%
- Décès : +18%

- Commissariats de police (06 points enquêtés)
- Petites délinquances : +220%
- Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%
- Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120%
- Dépôts de plaintes : +40%
- Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%
- Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.

- Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)
- Accidents de la circulation : +52%
- Rixes et troubles à l'ordre public : +320%
- Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72%
- Accidents professionnels graves, incendies: +20%
- Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%
- Vols et escroqueries : +42%

- Chefs d'entreprises publiques et privées (16 points interrogés)
- Absentéisme sur le lieu de travail : +120%
- Rendement : - 62%
- Retard : + 132%
- Absences totales au travail durant le mois du Ramadhan (divers congés) + 240%
- Accidents de travail : +72%
- Conflits de travail : + 32%

- Contrôle des prix et de l'hygiène : (09 points interrogés)
- Augmentation illégale et injustifiée des prix : +420%
- Activités commerciales illégales ou non autorisées : +340%
- Espaces commerciaux grand public insalubres : +140%
- Produits impropres à la consommation : +540%
- Produits d'origine douteuse ou inconnue : + 640%
- Activité commerciale grand public non conforme à la raison sociale : 167%
- Tromperie sur la marchandise et défaut d'étiquetage : 212%
- Vente sur la voie publique non autorisée : +620%

- Protection civile pompiers (17 points observés)
- Interventions sur site : +520%
- Nombre de sinistres : + 410%
- Accidents domestiques : +295%
- Accidents professionnels : +156%
- Nombre d'évacuations sur les urgences hospitalières : +245%
- Nombres de blessés : + 214%
- Nombre de décès : +80%
- Appels téléphoniques de secours et d'interventions : +520%.

[www.elwatan.com]

Un sondage de ce type serait sans doute intéressant en France...
Votre remarque, à mon sens, soulève deux questions : a) y a-t-il avec Qotb, Mawdoudi, etc. "changement doctrinal", comme le laisse croire Kepel, entre autres islamologues ?; b) les musulmans qui vivent dans les colonies établies en France, qu'ils soient jeunes ou vieux, ignorent-ils quoi que ce soit des obligations, principes, réalités de l'islam, comme le disent les islamologues, les sociologues et autres universitaires ?

a) Qotb et autres militants de l'islam politique, Frères musulmans, etc., répètent partout qu'ils sont le vrai islam, qu'ils reviennent aux racines, qu'ils imitent les ancêtres, et que, si changement doctrinal il y a eu, il incombe aux "modernistes" et à tous ceux qui de 1840 environ à 1970 ont passé des compromis avec les chrétiens, les juifs, les occidentaux, les puissances coloniales, etc. Autrement dit, quand ils disent "là où vit un musulman s'applique la loi de l'islam", ils sont dans la ligne juste, parfaitement orthodoxe, conforme à la matrice...

b) Ce serait une erreur de tenir les musulmans, même les plus humbles ou les plus pauvres ou ceux qui, dans les colonies de France, semblent les plus déstructurés, pour des individus aliénés qui ignorent tout de l'islam. L'islamisation des musulmans établis en France a été faite par des imams formés en Arabie saoudite ou par des agitateurs dont les pays musulmans, le Maroc en particulier dans les années 1980, se sont débarrassés en leur offrant des bourses d'étude en Europe ou en leur faisant offrir par les pays d'Europe des bourses d'étude. Dans les écoles coraniques, légales ou clandestines, ils enseignent le message dans sa pureté originelle. Les petits voyous de banlieue et toute la "racaille" savent à quoi s'en tenir en matière de loi islamique, laquelle est facile à retenir et à assimiler, étant fruste et rudimentaire, non pas dans les "cas particuliers", mais dans les principes. Ce serait mépriser les agresseurs de musulmans ou des non musulmans qui ne jeûnent pas pendant la journée que de les prendre pour par des ignares déboussolés ou désorientés, comme le laisse accroire Kabtane, de la mosquée de Lyon, thèse à laquelle lui-même ne croit sans doute pas. Ils sont beaucoup plus savants que n'importe lequel d'entre nous sur ces questions. Leurs engagements "naturels" et "immédiats" depuis 20 ans pour les musulmans de Bosnie, du Kossovo, pour les poseurs de bombes, pour le djihad en Irak, en Afghanistan, contre Israël, etc. le prouvent d’abondance.
Autrement dit, quand ils disent "là où vit un musulman s'applique la loi de l'islam", ils sont dans la ligne juste, parfaitement orthodoxe, conforme à la matrice...

Cher JGL, nous conclurons que the point is moot. Après tout, la loi islamique a de toute façon vocation à s'appliquer après la conquête. Disons que, dans le cas de l'Occident, nos amis anticipent quelque peu. Ils représentent en gros dix pour cent de la population (un peu plus en France, probablement) et ils se comportent comme s'ils étaient déjà les maîtres. C'est du reste ce qui agace tant les Européens de vieille branche.
Utilisateur anonyme
27 août 2010, 22:01   Re : En France, mieux vaut respecter le Ramadan.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter