Le site du parti de l'In-nocence

Atelier-formation citoyen (module pratique)

Envoyé par Thomas Rhotomago 
"Contrôlez et maitrisez vos réflexes en jouant aux morilles à la crême.

Le jeu des morilles à la crême n'est pas seulement un amusant divertissement destiné à faire paraître plus courtes les longues heures des soirées d'hiver ; c'est également un remarquable exercice de self-contrôle et un puissant générateur de sang-froid. Qu'on en juge.

Ce jeu se joue entre cinq partenaires et un meneur de jeu. Les cinq partenaires sont rangés côte à côte le long d'un mur ; devant eux, et à 3,66 m, se tient le meneur de jeu, ayant à sa droite un guéridon sur lequel est posé un récipient contenant une honnête quantité de morilles à la crême. A un signal donné, ce dernier plonge une louche dans le récipient et projette une bonne portion de morilles dans la direction de ses partenaires, en prenant soin de viser la tête. C'est à ce moment qu'intervient le facteur sang-froid ; en effet, la première fois que vous participerez à une partie de morilles, votre réflexe normal sera d'esquiver la potée qui vous est destinée ; le jeu consiste, au contraire, à éviter ce réflexe : en conséquence, est proclamé gagnant celui qui, en fin de partie, aura reçu le plus de morilles à la crème.

Il est hors de doute que ce jeu arrivant à son heure exercera une influence salutaire sur la santé psychique de la nation en un moment où s'affirme chaque jour davantage la ferme volonté de juguler les passions partisanes et les forces mauvaises de désagrégation."

Pierre Dac - L'os à moelle
J'aime bien Pierre Dac mais les morilles, c'est dommage d'en faire des projectiles.
C'est encore un sentiment que vous devez dépasser Cher Florentin, si vous voulez gagner la partie de morilles à la crème.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter