Le site du parti de l'In-nocence

On ne peut même plus expulser tranquille - Gérard Collomb et les Roms

Envoyé par Romain Lothaire 
Dépêche AFP datée du 14 septembre.

PARIS — Le député PS de Lyon Gérard Collomb a demandé mardi à Nicolas Sarkozy d'"arrêter de stigmatiser" les Roms, sous peine de ne plus pouvoir "procéder à aucune expulsion, parce que c'est devenu une affaire pratiquement de droit européen et international".
"Le problème dans lequel s'est mis le président de la République c'est qu'aujourd'hui on ne va plus pouvoir procéder à aucune expulsion parce que c'est devenu une affaire pratiquement de droit européen et international", a déclaré M. Collomb sur la radio BFM.
La Commission européenne venait d'annoncer son intention de déclencher une procédure d'infraction en justice contre la France pour violation du droit européen dans l'affaire des renvois de Roms bulgares et roumains chez eux.
"S'il vous plait, Monsieur le président, ne stigmatisez pas des populations comme cela, c'est le meilleur moyen de ne plus pouvoir ensuite intervenir", a ajouté le maire de Lyon. "Aujourd'hui, on va se trouver dans une situation plus difficile que celle qui existait auparavant".
"Nous, par exemple, on a une procédure qui vise une expulsion sur un terrain d'environ une centaine de Roms, j'espère qu'on va (pouvoir) mener dans le cadre des procédures les choses jusqu'au bout", a-t-il dit.
Il a rappelé que sa ville était confrontée au problème Rom "depuis déjà 20 ans".

Parfois, on a de petits plaisirs inattendus...
Sarko la terreur hurle et ne fait rien. les maires des grandes villes européennes, confrontés à la délinquance des roms, les font discrètement expulser pour ne pas avoir la population de leur ville sur le dos. Sarkozy en gesticulant a réussi à empecher les expulsions pour un bon bout de temps. La politique, cela consiste souvent à faire, sans dire. Et quand on dit haut et fort, il arrive qu'on ne puisse plus faire.
"Le problème dans lequel s'est mis le président de la République c'est qu'aujourd'hui on ne va plus pouvoir procéder à aucune expulsion parce que c'est devenu une affaire pratiquement de droit européen et international", a déclaré M. Collomb

"on a une procédure qui vise une expulsion sur un terrain d'environ une centaine de Roms"

Qu'est-ce que c'est que ce charabia ?
C'est du français socialiste. Je ne vois pas ce qu'il y a de particulier.
C'est une langue d'environ beaucoup sensibilité pratiquement que parlent ceux qui parce qu'ils changent d'idée, au cours de la phrase, décident parler avec leur coeur. Surtout, il faut pas dire rien qui empêche de plus critiquer de rien. La langue, c'est celle des gens, qui parlent, elle se parle, enfin, c'est la langue qui fait que, enfin, le silence on l'entend plus, quoi.
Le charabia sans peine. Avec des exemples et des exercices.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter