Le site du parti de l'In-nocence

L'abécédaire

Envoyé par Cassandre 
12 décembre 2010, 10:26   L'abécédaire
Comme toujours, j'arrive après la bataille. J’ai enfin reçu l’abécédaire et pour finir j’ai été plutôt agréablement surprise car, je dois avouer que je m’attendais à ce que sa lecture soit un peu rébarbative. Or la présentation par ordre alphabétique de ces communiqués, généralement assez courts, sortes de « flashs » quotidiens sur la décennie écoulée, permet une lecture « buissonnière » qui n’a rien de fastidieux, bien au contraire. De plus, l’ensemble alliant le bon sens à la grande culture et au grand style, dit sans fard ni tabou, la vérité de l’époque. C'est sans doute le programme politique le plus agréable à lire qui soit. Et vous pouvez me faire confiance : je n'ai jamais pu lire plus de dix lignes d'un programme politique. Un seul bémol : le livre, qui s'ouvre mal ,est, en effet, assez difficile à manier.
14 décembre 2010, 13:14   Re : L'abécédaire
En ce qui concerne les programmes politiques, Cassandre, je vous indique n'avoir jamais réussi à en lire aucun.
14 décembre 2010, 13:19   Re : L'abécédaire
Oui, ce livre est un grimoire plutôt qu'un livre. Il est comme la porte d'entrée de mon immeuble, dure à maintenir ouverte un certain temps. Cela dit la lecture en est souvent inattendue, et moins prévisible qu'on ne l'aurait pensé de prime abord ; certains faits oubliés et qui n'eussent point dû l'être remontent à notre mémoire. Les communiqués alternent intelligemment avec des interventions des membres du forum, où Cassandre brille comme à son habitude.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter