Le site du parti de l'In-nocence

Trop drôle

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
17 décembre 2010, 07:53   Trop drôle
(Message supprimé à la demande de son auteur)
17 décembre 2010, 08:55   Re : Trop drôle
Des côtches rédactionnels, comment n'y avait-on pas songé !
17 décembre 2010, 09:57   Re : Trop drôle
(En effet, merci pour le clin d'oeil. Cet article pourrait trouver sa place dans l'Observatoire, au chapitre "divers", juste derrière la "Malette des parents".)
Utilisateur anonyme
17 décembre 2010, 09:58   Re : Trop drôle
(Message supprimé à la demande de son auteur)
17 décembre 2010, 18:28   Re : Trop drôle
GRANDIOSE ! On aura bientôt des masters voire des agrégations de lecture.
18 décembre 2010, 00:23   Re : Trop drôle
Tout compte fait, je suis partagé à l'égard de ces "cotchings" en écriture. Ce bricolage éducatif qui se cherche a le mérite de montrer qu'il n'est décidément pas possible de se passer d'un minimum de maîtrise des "dimensions du langage". Dans l'état actuel de leurs évolution, les hommes ont encore besoin de comprendre les consignes qu'ils échangent. On notera cependant que, pour ne pas changer, c'est au moment où le travail et lui seul risque d'en pâtir qu'ils voudraient remettre de l'ordre dans les paroles.

Nous ne sommes pas prêts de lire :

"Face aux difficultés rédactionnelles qui, trop nombreuses, finissent par entraver de manière sensible la communication au sein des échanges amoureux, le département de Sciences du Langage de l'Université Paris Ouest a mis en place depuis deux ans un parcours de Master dédié à la maîtrise du discours amoureux : le parcours ECRIFORE (ECRIture, FOrmation, REmédiation).

Les défaillances observées touchent à l'ensemble des dimensions du langage : non seulement la grammaire, l'orthographe ou le vocabulaire, mais aussi le style, la cohérence et l'argumentation, ainsi que la maîtrise des enjeux intimes et partagés, liés aux genres d'amour .
.."

Cela dit, j'ai peine à croire que les "cotchs" iront puiser dans la focalisation de la narratologie omnisciente de quoi remettre un peu les idées en place aux futurs décideurs, afin qu'ils s'entendent plancher.
Utilisateur anonyme
18 décembre 2010, 01:14   Re : Trop drôle
la grammaire, l'orthographe, le vocabulaire, le style, la cohérence, l'argumentation, la maîtrise des enjeux sociaux et institutionnels liés aux genres de discours

Bigre, que reste-t-il ?

Nouvelle illustration de l'étendue du mal en titre du Monde ; une confusion du sens à mettre en parallèle avec l'incroyable inversion autour de l'"occident" sur l'autre fil :

Les "mémos" de WikiLeaks font craindre le "Big Business"

Qui a peur de qui ?
18 décembre 2010, 01:23   Mémos craignos
Alors là, vraiment, ça craint, c'est criant.

Au feu les cotchiers ! Le blabla qui brûle !
Au feu les cotchiers, le blabla brûlé.
18 décembre 2010, 09:12   Re : Trop drôle
Oui, on franchit là une étape, pour le moins... Ahurissant.
Utilisateur anonyme
18 décembre 2010, 15:04   Re : Trop drôle
Fragments de lettre d'un médecin analphabète d'un service d'urgence de l'Est de la France, lettre que j'ai reçue il y a une dizaine de jours : "Nous vous réadressons madame R. Elle a pas besoin de la scanner pour la confusion (...), aujourd'hui elle l'est très bien. Elle lit des bouquins."
La personne, confuse, avait fait une chute (risque ultérieur d'hématome sous dural possible). On a à la fois une faute médicale et un pathos linguistique... Je propose un double coaching...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter