Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1175 : Sur l'assassinat de David Kato Kisule

Communiqué n° 1175, vendredi 28 janvier 2011
Sur l'assassinat de David Kato Kisule

Le parti de l'In-nocence est horrifié par l'assassinat dans la région de Mukono, près de Kampala, en Ouganda, du militant pour les droits des homosexuels David Kato Kisule, qui avait fait l'objet d'un appel à la pendaison de la part du magazine ougandais "Rolling Stone". David Kato s'était trouvé à la tête du combat contre la législation qui prévoit la peine de mort pour les actes homosexuels entre adultes consentants. Cette législation est d'autant plus accablante qu'elle n'est pas inspirée par de quelconques intégristes musulmans ou fanatiques de tradition locale mais par certains des groupes évangélistes dont l'influence est de plus en plus forte en Ouganda. David Kato Kisule mérite d'autant plus le respect qu'il savait mettre sa vie gravement en danger par son combat. Il n'aura même pas obtenu la paix dans la mort puisque même le prêtre qui a prononcé son oraison funèbre a trouvé le moyen d'insulter les homosexuels et de les appeler à la repentance.
Utilisateur anonyme
28 janvier 2011, 22:07   Re : Communiqué n° 1175 : Sur l'assassinat de David Kato Kisule
Merci pour ce communiqué.
Utilisateur anonyme
28 janvier 2011, 23:44   Re : Communiqué n° 1175 : Sur l'assassinat de David Kato Kisule
Les sectes évangélistes en question se sont sûrement inspirées du système américain baptisé " Sex offenders register" qui permet de rendre publics le nom, l'adresse et la photo de délinquants sexuels— définition fort variable selon les temps et les pays et particulièrement extensible aux USA.

Il y a eu là-bas de nombreux cas d'assassinats de délinquants sexuels (ayant purgé leur peine), présumés tels ou innocents confondus avec d'autres.

On se demande bien pourquoi on ne dénonce pas ce genre de pratique aux USA avant de s'en prendre à l'Ouganda et on rigole de voir Obama fustiger des excès dont la Justice maboule de son pays est à l'origine.
Il me semble que des dispositifs de cette nature existent aussi au Royaume-Uni.
Hinarcement en plein accord avec ce communiqué.
Ce communiqué est salutaire pour rappeler que la pauvre Afrique, qui décidément ne s'en sortira jamais, est grandement menacée non seulement par l'islamisme, mais aussi par les sectes évangélistes. Cela a été mis en lumière récemment avec la crise en Côte d'Ivoire.
Sur les droits des homosexuels, que pense le Parti à propos du mariage et de son récent refus par le Conseil Constitutionnel ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter