Le site du parti de l'In-nocence

Bientôt dans toutes les bonnes librairies...

S. Hessel a été aujourd'hui l'invité d'Alain Finkielkraut. Quelle surprise !
A certains moments je me demandais si Stéphane Hessel n'était pas le prête-nom d'une opération politique programmée.
Je vois bien dans le "complot" l'ami Edwy pour l'indignation et l'Edgar Morin pour le cadrage politique. A certains moments on avait l'impression que Hessel défendait un opuscule qu'il n'avait pas réellement écrit mais qui était l'objet de toutes ses bénédictions.
Entendrons-nous Orimont sur les ondes ?
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 12:03   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Monsieur Didier Bourjon, je ferai de mon mieux ! Juré !
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 12:06   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 12:14   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Où peut-on se procurer l'ouvrage ?
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 12:18   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
On essaiera de créer un mini-buzz sur nos mini-blogs…
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 12:30   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
Citation
Jean-Marc
Où peut-on se procurer l'ouvrage ?

Comment commander ? Adresse, coût avec l'envoi. Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 12:48   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 12:48   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
L'âge d'Orimont est le tiers de celui de S. Hessel ? (Ma remarque est un peu déplaisante, mais j'avais cru comprendre que Michel avait à peu près la cinquantaine - ce dont il ne fait pas mystère au demeurant...)

"... fameux opuscule. Indignez-vous !, lui ne demande pas mieux." La ponctuation de cette partie de phrase n'est-elle pas à revoir ?

En tout cas j'attends avec impatience la parution de cet opuscule, que je commanderai via amazon si c'est possible.
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 14:04   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 14:53   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
"... fameux opuscule. Indignez-vous !, lui ne demande pas mieux." La ponctuation de cette partie de phrase n'est-elle pas à revoir ?

Je me suis aussi posé cette question, mais à relire je trouve la ponctuation très bien.
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 17:37   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je suppose que tout le monde vous demande où le trouver...
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 17:39   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Julien Beau
"... fameux opuscule. Indignez-vous !, lui ne demande pas mieux." La ponctuation de cette partie de phrase n'est-elle pas à revoir ?

Je me suis aussi posé cette question, mais à relire je trouve la ponctuation très bien.

Je viens de comprendre. C'est tout à fait correct, mais je n'aurais peut-être pas mis une virgule après Indignez-vous. J'aurais préféré les deux points ou le tiret, ou rien. Point de détail.
Utilisateur anonyme
12 février 2011, 19:23   Auto da fé
Pamphlet "écrit à la demande de Renaud Camus". Cela fait penser à Arnauld demandant à Pascal d'intervenir. Même le pseudonyme du l'auteur sonne pascalien.

Hessel dans le rôle du jésuite et tous les membres de notre petite équipe en "Solitaires".


Je propose une souscription au brûlot au prix de 10, 20 , 50 euros ou plus la différence allant au parti.
Enfin, Blaise, fais quelque chose, quoi ! Tu vas quand même pas rester éternellement sur cette foutue brouette...
J'peux pas bouger !

Je vois que l'Auvergne est à l'honneur.
Utilisateur anonyme
14 février 2011, 18:04   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Dans le texte de quatrième de couverture le dernier mot est : parti-pris, orthographié avec un trait d'union.

Le titre du prochain volume de Journal à paraître est : Parti pris, sans trait d'union (d'après les projets de couverture mis en ligne).

Remarquez, cela peut se justifier. La première fois, c'est un syntagme figé. La deuxième fois, c'est peut-être une sorte de
jeu de mots...

Peut-être ai-je tort de prétendre jouer les M. Massuyeau...
Dans la série "Le Purisme, il n'y a que ça de vrai", je dirai, Didier, qu'une rotative roule (et ne tourne pas).
Je précise tout de suite qu'il y a de nombreux écrivains qui ont fait tourner les rotatives, au grand désespoir des protes, notamment Conan Doyle.
Utilisateur anonyme
14 février 2011, 18:45   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Voilà que vous prenez le mors aux dents...

Avez-vous noté que nos amis d'outre-Manche avaient choisi un Premier ministre qui a un nom de machine typographique ?
Parti pris dans le titre du journal n'a pas de trait d'union parce que c'est l'histoire de comment (sic), à force d'intrigues sans nom et de soudoyatations de toute espèce, je suis arrivé à m'emparer de l'In-nocence...
A vous emparer à nouveau, cher Maître...
...sans parler du corruptionnement de la sphère médiatique.
Buena Vista, je crois que Littré écrit "parti pris". Le TLFI nous donne "parti-pris" et "parti pris".
Cher Jean-Marc, j'admire votre capacité à être présent sur tous les fronts et à intervenir dans tous les fils de discussion. Participant très occasionnel de ce forum - mais lecteur régulier - je ne me prends pas pour Pic de la Mirandole et abandonne la plupart des sujets traités à plus compétent et plus motivé que moi. Ne devrions-nous pas tous en faire
autant, plus ou moins ? Je crois assez à la valeur politique, philosophique et sociétale (pour parler comme on parle) de la plupart des thèmes de l'in-nocence. Aussi j'aimerais bien de temps en temps y apporter ma pierre sous forme de quelques observations, suggestions, thèmes de réflexion ou de rapprochement. De manière utile, si possible. Je constatais dernièrement que dans des publications à paraître, émanant de Renaud Camus lui-même ou du PI, le terme "parti pris" était orthographié de deux manières différentes. Renaud Camus a répondu de manière excellente, plaisante et brève.
Et tout à fait autorisée, non ? On peut peut-être en rester là, sans reprendre tout Littré, et le TLFI et pourquoi pas Grevisse et tant d'autres... Les minuscules questions d'érudition n'ont pas à être traitées ici en tant que telles, gratuitement si j'ose dire, mais seulement dans la mesure où elles permettent d'approfondir notre compréhension de la pensée politique et de la pratique littéraire de Renaud Camus (de mon côté je ne fais pas trop de différence entre les deux).
Utilisateur anonyme
15 février 2011, 14:29   Re : Bientôt dans toutes les bonnes librairies...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter