Le site du parti de l'In-nocence

Contre un mantra mensonger

Envoyé par Virgil Waldburg 
Les bonnes consciences dénoncent sans cesse la discrimination sociale, raciale et religieuse à l'embauche, en expliquant qu'il y a des milliers de "jeunes" sur-diplômés qui ne trouvent pas d'emploi.
Quand on connaît l'échec scolaire dans les zones qu'on présente comme discriminées, on peut s'étonner d'apprendre qu'elles recèlent malgré tous de nombreux éléments ayant des nombreux diplômes. Il y en a, heureusement, mais ils sont peu nombreux, comme le révèle enfin "Le Monde" :
[www.lemonde.fr]
Ce ne sera donc pas à compétences égales qu'on prendra un jeune de banlieue, mais à compétence inégale ! C'est inévitable, car sinon seulement 10 % de ces jeunes pourront espérer trouver un emploi, puisque seulement 10 % d'entre eux ont un diplômes supérieur au bac (souvent un BTS ou un DUT, puisqu'il est question de "bac + 2" selon l'expression consacrée).
Pour ceux qui ont un diplôme plus élevé, il serait intéressant de savoir dans quelle discipline il est, car je sais que ces quartiers comptent beaucoup de diplômés en sociologie, lesquels se reconvertissent ensuite et deviennent "éducateurs", pratiquant une propagande bourdivine odieuse, aux frais des collectivités, notamment de l'Etat.

Conclusion : les banlieues connaissent davantage de chômage parce qu'on y est peu diplômé. Point de discrimination, simplement de l'intérêt bien compris des entreprises.

La question rebondit donc : pourquoi ont-ils peu de diplômes ? Parce qu'on y travaille pas à l'école, parce qu'on y valorise peu l'école et ses enseignements, parce que les écoles y connaissent beaucoup de violence (une violence dont les coupables sont de ces quartiers mêmes), parce que beaucoup d'élèves ne parlent pas ou pas bien le français au primaire, etc. Beaucoup de ces problèmes sont liés à l'immigration et à l'islam - lequel donne comme très peu utile ce qu'on apprend à l'école occidentale.

Les campagnes françaises ont plutôt moins de moyens scolaires et des résultats infiniment meilleurs !
L'article que vous citez donne la réponse, me semble-t-il : beaucoup de primo-arrivants. Le département de Seine-Saint-Denis sert de sas d'entrée aux foules cosmopolites. Ces gens ne maîtrisent pas la langue et ne comprennent d'ailleurs pas comment fonctionne l'école (aller à l'école chez eux consiste à ânonner le Coran).

Mais je ne m'inquiète pas pour l'avenir professionnel de ces gens. Ils feront les troupes d'assaut de l'ordre nouveau.
02 mars 2011, 13:13   Re : Contre un mantra mensonger
Madame Parisot, je crois sur BFM, a justifié le recours à l'immigration contrôlée par le manque de main d’œuvre dans certaines professions. Croyez-vous qu'il s'agit de métiers rares ou particulièrement difficiles ? Non, elle a cité des accords qui ont été passés avec la Tunisie pour l'emploi de....soudeurs ! La France ne serait donc pas capable de former des soudeurs, tandis qu'elle amène 80% des jeunes au baccalauréat. J'y crois pas.
Pourquoi pas un bac-soudure ?
Utilisateur anonyme
02 mars 2011, 14:47   Re : Contre un mantra mensonger
Ça existe déjà. Il y a des CAP, BEP, bac pro, BTS et même des diplômes d'ingénieur dans le domaine de la soudure. Mais les techniciens qualifiés tunisiens n'ont sans doute pas les mêmes prétentions salariales que leurs homologues français...
Pardonnez-moi mais pourquoi appelez-vous cela un "mantra" ?
"Dans l'hindouisme et le bouddhisme, le mantra est une formule condensée formée d 'une série de sons répétés de nombreuses fois suivant un certain rythme", dixit Wikipédia. Un mantra, une litanie ou une antienne, c'est ce qu'a voulu dire Virgil, je pense...
Une Antienne, c'est différent, c'est assez bref.
Un mantra est une formule qu'on répète sans la comprendre. Beaucoup de formules, de clichés, de thèses sont répétées par les journalistes sans qu'ils les comprennent.
Sans oublier les vertus hypnotiques de l'exercice.

Plus platement et sans aller chercher dans le bouddhisme, on pourrait parler de "méthode Coué", qui me parait plus juste pour désigner les pratiques répétitives que "les bonnes consciences" cherchent à faire suivre à la population.
Un mantra est une idée à laquelle j'y crois pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter