Le site du parti de l'In-nocence

Marianne et le racisme anti-blancs

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Vous vous reporterez avec intérêt, je pense, à l'article suivant :

[www.marianne2.fr]
Utilisateur anonyme
01 avril 2011, 07:56   Re : Marianne et le racisme anti-blancs
(Message supprimé à la demande de son auteur)
"Non, il n'y a pas davantage d'étrangers en France que dans les années 30. Non, il n'y a pas de montée de l'insécurité mais un sentiment d'insécurité irrationnel." (années 80-90)
"Oui, la France a changé, et il faut vous y faire. C'est fini, le monde d'autrefois ! Ou vous faites de la place à ces autres cultures, ou vous verrez ce qui vous y arrivera." (années 2000)
"Non, le racisme anti-blancs n'existe pas, c'est un fantasme absurde qui ne révèle que votre propre PEUR DE L'AUTRE !" (hier)
"Oui, il y a bien un racisme anti-blancs mais ce n'est pas un vrai racisme, ce n'est qu'une réponse légitime et courageuse à votre xénophobie !" (aujourd'hui)

Ou encore :
Aujourd'hui : "Pourquoi vous inquiéter, l'islam est une grande religion de paix, de tolérance et d'amour... Pas comme le christianisme ! Ce que nous disent et montrent les médias ? Mais vous savez que la France actuelle est occupée par les islamophobes, alors, les médias..."
Demain : "Oui, nous allons vous imposer notre charia, que ça vous plaise ou non. Fallait vous réveiller plus tôt, bande de dhimmis ! C'est trop tard maintenant."
Il y a de la haine, du ressentiment à l'encontre des Occidentaux, il y a de l'envie, de la jalousie mais nommer cela du racisme me paraît flou, imprécis, inapproprié.
Utilisateur anonyme
01 avril 2011, 10:17   Re : Marianne et le racisme anti-blancs
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Mais, cher Didier, nous sommes bien d'accord sur la perception de la réalité. Je ne voudrais pas cependant tomber dans le même travers que ceux qui brandissent l'accusation de raciste à tout propos, recherchant par là comme une sorte de chantage affectif, de double contrainte. Seuls les Occidentaux peuvent être traités de racistes quand ils rendent la génétique responsable du retard du Tiers-Monde. Les conditions géographiques, climatiques défavorisent certains pays par rapport à d'autres. Tout cela n'excuse en rien les imbéciles qui usent du sale Blanc, du sale Français, je n'y vois que l'aveu rageur d'une impuissance.
Utilisateur anonyme
01 avril 2011, 23:30   Re : Marianne et le racisme anti-blancs
la même haine , envie , jalousie ,
que les peuplades incultes et sauvages venant d'éthiopie avec un certain Moîse à leur tête
( pour peu qu'il ait existé ) pour l'Egype et les pays où coulent le lait et le miel !
Moïse conduisant son peuple d'Éthiopie vers l'Égypte, voilà une lecture des mythes tout à fait révolutionnaire.
Marcel,

Pour vous informer pleinement sur le niveau des Français en géographie, voici ce que Wikipedia nous dit de la reine de Saba :

La reine de Saba (en arabe ملكة سبأ, malika S-Sabaʾa), est un personnage que l'on retrouve dans plusieurs récits et qui aurait régné sur le royaume de Saba, situé aux environs du Yémen et de l'Éthiopie.

Heureusement qu'on peut traverser la mer rouge à pied sec.
C'est mal formulé (j'ai modifié) mais pas idiot : les deux hypothèses existent et les contacts étaient nombreux entre les deux rives du bras de mer assez modeste. La carte qui accompagne l'article consacré au royaume de Saba est assez parlante.
Je comprends mieux, en effet.
Utilisateur anonyme
07 avril 2011, 09:04   Re : Marianne et le racisme anti-blancs
Il faut lire les livres de Finkielkraut et Taguieff pour comprendre que le soi-disant " anti-racisme " à la mode MRAP HALDE LICRA LDH, est devenu le communisme du XXI° siècle. Ce soi-disant antiracisme est l'arme utilisée par les amis du désastre qui ne veulent surtout pas que le peuple français prenne conscience qu'il est victime d'une colonisation à rebours, et pour poursuivre tout pauvre " français de souche " qui aurait le malheur de ne pas d'en réjouir. Vous ne verrez jamais intervenir ces officines de l' " anti-racisme " lorsque des rappeurs profèrent des injures racistes contre des français, lancent des appels au meurtre à l'encontre de policiers, lorsque la sinistre Bouteldja, des Indigènes de la République ( en l'occurence, elle se trompe, c'est nous les autochtones et les indigènes, et elle, c'est une allogène ) nous traite de sous-chiens. Bref, dans notre beau pays, il y a un racisme très toléré et très tendance, l'antisémitisme mahométan et le racisme antifrançais mais que personne ne s'avise de le dire, vous aurez alors la LICRA, le MRAP sur le dos … Au fait le MRAP, ce ne serait pas le Mouvement pour la Révérence et l'Adoration du Prophète ?
Comme beaucoup de trentenaires aujourd'hui, qui sont restés profondément ignares et bêtes bien qu'ils aient reçu une instruction de type universitaire - à moins que leur sottise et leur méconnaissance d'à peu près tout ne soient la conséquence cette instruction, au vu de l'état de l'université française -, Houria Bouteldja doit certainement en être restée à une vague connaissance du sens des mots, et croit savoir que le terme indigène exprime l'exotisme et qu'il doit donc être employé pour désigner les gens d'origines étrangères.

Voilà de nombreuses années que l'école française (en particulier le lycée comme en témoigne le programme de français de seconde) a à coeur de traiter de la délicate question de l'Autre, et elle n'a même pas réussi à donner des repères langagiers sûrs à ses élèves pour penser le monde et se penser eux-mêmes... Consternant.
Utilisateur anonyme
07 avril 2011, 18:38   Re : Marianne et le racisme anti-blancs
Je ne connais pas vraiment ce mouvement des indigènes de la République (et je ne suis pas pressé de le connaître davantage) mais j'imagine que le choix du terme indigènes fait référence aux soldats des troupes coloniales françaises que l'Histoire a simplement retenu sous le nom de soldats indigènes.

Si tel est le cas, le choix de ce mot rappelle donc la colonisation et leur volonté affichée d'une éternelle repentance occidentale sur ce passé va plutôt dans ce sens.

Par contre, en parlant de ce mouvement, une altercation verbale entre Alain Finkielkraut et un membre de ce groupe, un certain Boussouma, me revient à l'esprit, ce dernier déclara :

"Mr Finkiekraut [...] s'imagine que je suis encore un indigène [...]."

... ce qui il faut l'avouer est un peu paradoxal pour une personne faisant partie du mouvement des indigènes... de la République.
Caribert,

Je pense que cette notion fait plutôt référence au Statut de l'indigénat, codifié sous le Napoléon III et sans cesse enrichi.

Il introduisait une catégorie de Français qui n'étaient pas pleinement citoyens.
Utilisateur anonyme
07 avril 2011, 19:08   Re : Marianne et le racisme anti-blancs
Citation
Jean-Marc
Caribert,

Je pense que cette notion fait plutôt référence au Statut de l'indigénat, codifié sous le Napoléon III et sans cesse enrichi.

Il introduisait une catégorie de Français qui n'étaient pas pleinement citoyens.

Effectivement, j'avais oublié le Code de l'Indigénat qui leur accordait un statut de "sous-Français" par rapport aux Pieds Noirs et aux juifs naturalisés avec le décret Crémieux.

Toutefois, il me semble que les colonisés pouvaient passer du statut d'indigène au statut de Français à part entière par des procédures de naturalisation qui leur imposaient l'abandon de leurs pratiques d'origines antinomiques aux valeurs républicaines (polygamie, référence à la loi coranique, etc.).
Le Statut de l'indigénat était aussi applicable à Madagascar et en Indochine, peu pourvues en musulmans.

Il distinguait entre citoyens et sujets, c'étaient les termes.

Vous dites très justement qu'il y avait une sorte de naturalisation, le terme correspond à la réalité. Le clergé d'Algérie s'était souvent heurté aux autorités coloniales qui refusaient la "naturalisation" de convertis notamment kabyles en indiquant, aux termes d'un célèbre arrêt repris par tous les sites immigrationnistes, que le terme "musulman" "n'a pas un sens purement confessionnel, mais qu'il désigne au contraire l'ensemble des individus d'origine musulmane qui, n'ayant point été admis au droit de cité, ont nécessairement conservé leur statut personnel musulman, sans qu'il y ait lieu de distinguer s'ils appartiennent ou non au culte mahométan."
Rebaptisons ces excités les Indigestes de la République et n'en parlons plus.
Excellent, je vais en faire bon usage.
Très bien trouvé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter