Le site du parti de l'In-nocence

Abîme civilisationnel

Envoyé par Phénarète 
30 avril 2011, 17:01   Abîme civilisationnel
Voici la bande-annonce d'un documentaire (reportage) qui n'est pas encore visible en France semble-t-il.





Peut-être a-t-il déjà été vu par quelques participants de ce forum ?
Utilisateur anonyme
30 avril 2011, 18:48   Re : Abîme civilisationnel
(Message supprimé à la demande de son auteur)
30 avril 2011, 18:51   Gosh !
Je n'en ai vu pour ma part que quelques extraits diffusés aux Nouvelles israéliennes, chère Phénarète. Et bien entendu, le passage où la mère de l'enfant déclare qu'elle serait fière s'il devenait un martyr en "libérant Jérusalem".
Mais allez donc savoir ce qui lui fait réellement dire cela, et si ce n'est pas aussi bien la volonté de s'exonérer de cette façon auprès des siens, pour qui elle fraye avec l'ennemi...
Attendons de voir l'ensemble. Il se dégage cependant clairement de ces extraits l'impression qu'elle est perdue, tiraillée entre ses loyautés djihadistes et martyrologistes d'un côté et ce que suscite en elle le fait d'avoir vu son enfant sauvé par ses ennemis.
Cher Alain, toutes les précautions d'usage sont bien entendu requises puisque le reportage n'est pas visible dans son intégralité. Toutefois, certains mots posés me sautent aux oreilles :

« (...) Mais chez vous quand il y a un mort, le monde entier s’émeut.
(..) Et quand un martyr meurt nous nous réjouissons. »

« -Pour nous la vie est précieuse.
-Oui mais par pour nous. »
Citation
Mais allez donc savoir ce qui lui fait réellement dire cela, et si ce n'est pas aussi bien la volonté de s'exonérer de cette façon auprès des siens, pour qui elle fraye avec l'ennemi...

Croyez-vous vraiment que cette personne qui comme toute la population de Gaza est soumise depuis des décennies à une propagande islamiste et anti-israélienne rabiques puisse jouer la comédie pour se dédouaner vis à vis du Hamas ?

Pour ma part j'en doute fortement !
Cela me semble incontestable, chère Phénarète ; il y a dans l'évaluation de la valeur de la vie au sein de ces sociétés une disproportion patente. Elle s'illustre notamment de façon frappante dans ces marchés qui sont parfois conclus entre les parties : au point où on en est maintenant, Israël serait d'ores et déjà prête à relâcher quelques milliers de prisonniers palestiniens contre la libération d'un seul Gilad Shalit.
Mais plus encore, et de façon paradoxale, cette disproportion s'est manifestée lorsque l'échange portait sur le rapatriement d'une poignée de corps de soldats israéliens, contre la libération de centaines de prisonniers vivants ! Tout marché de cet ordre fixe la valeur que les contractants attribuent respectivement à ce qu'ils échangent.


» Croyez-vous vraiment que cette personne qui comme toute la population de Gaza est soumise depuis des décennies à une propagande islamiste et anti-israélienne rabiques puisse jouer la comédie pour se dédouaner vis à vis du Hamas ?

Cher Rogemi, je crois que c'est possible ; en tant que personne particulière, arrachée à son milieu et transportée au cœur de ce qui constitue l'illustration d'une si éclatante différence de mentalité, forcée de faire face à sa propre individualité, ne serait-ce qu'en éprouvant de la reconnaissance pour le médecin israélien et le bienfaiteur anonyme.
Je gage que même les Palestiniennes ont une intériorité, mais vous allez encore me taxer de "progressisme", alors...
01 mai 2011, 23:02   Re : Abîme civilisationnel
Cela me fait penser à ces Musulmans qui croient dur comme fer que les Évangiles ont occulté l'annonce de Mahomet. C'est, sans doute, pour détourner l'attention d'un oubli crucial du Coran, syncrétisme amnésique d'une tradition très concrète : "Tu aimera ton prochain comme toi-même".
Citation
Cher Rogemi, je crois que c'est possible ; en tant que personne particulière, arrachée à son milieu et transportée au cœur de ce qui constitue l'illustration d'une si éclatante différence de mentalité, forcée de faire face à sa propre individualité, ne serait-ce qu'en éprouvant de la reconnaissance pour le médecin israélien et le bienfaiteur anonyme.

Oui vous restez un indécrottable optimiste comme tous les gens de gauche, surtout en Israel, et cela vous rend éminemment sympathique mais pour ma part je ne pense pas les gens puissent sortir, sans douleurs, du moule dans lequel ils ont été formés et je ne vois dans les propos de cette palestinienne aucune "duplicité" mais la surprise et l'étonnement devant un comportement tellement à l'encontre de ce qu'on lui a ´raconté depuis qu'elle est née.
Utilisateur anonyme
02 mai 2011, 08:19   Re : Abîme civilisationnel
Il faut lire les ouvrages de Ayaan Hirsi Ali, Nekla Kelek, Wafa Sultan, Taslima Nasreen, Brigitte Gabriel, femmes toutes issues du monde musulman, qui toutes ont montré l'incompatibilité entre la civilisation islamique et nos valeurs et le danger mortel représenté par l'islam pour se persuader que c'est en effet un véritable abime entre lui et nous ! Et tous les félons, hommes politiques, journalistes, intellectuels, déjà dhimmis jusqu'au fond de l'âme, ne parviendront pas à nous persuader du contraire !
02 mai 2011, 08:35   Re : Abîme civilisationnel
Citation
Phénarète
Voici la bande-annonce d'un documentaire (reportage) qui n'est pas encore visible en France semble-t-il.

Mais si ; il est sorti en salles le 23 mars, ce qui est d’ailleurs indiqué à la fin de la bande-annonce.
Citation
Et tous les félons, hommes politiques, journalistes, intellectuels, déjà dhimmis jusqu'au fond de l'âme, ne parviendront pas à nous persuader du contraire !

Non ils continuent simplement le travail commencé en 1789 de destruction systématique de la civilisation chrétienne honnie et ils s'allient tout naturellement avec son ennemi le plus âpre et le plus radical cad l'islam.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter