Le site du parti de l'In-nocence

Créativité industrielle de la deuxième puissance économique mondiale

Envoyé par Francis Marche 
15 mai 2011, 23:16   Zonda
Quelle frime, quand même, la Rolls-Royce Phantom... mais vous avez raison ; la première et la seconde puissance économique mondiale ne sont pas à égalité ; un gouffre sépare les puissances occidentales de la puissance chinoise, car la puissance n'est pas seulement affaire de quantité (je ne sais pas s'il est opportun de résumer la chose comme cela, mais c'est ce qui me vient en premier à l'esprit...).
16 mai 2011, 04:45   Re : Zonda
Ces images montrent un divorce, celui qui est ancestral et qui en Chine, depuis l'avènement de cet empire sépare l'artiste, le créateur de l'entrepreneur. Celui-là, châtré ou impuissant, se nourrit de soupe d'orties, pourrit en prison, vit retiré, érémitiquement, dans la dissidence constitutionnelle, tandis que celui-ci est un béotien, âpre seulement à toute aventure qui le gavera d'or et de bonne chère, et agit envers le pouvoir et tout ce qui vit comme corrupteur industriel, cynique et vil.

Ne croyez pas qu'il s'agisse d'un mot d'esprit, et croyez-moi bien sur parole, ce gouffre, ce non abouchage, cette absence de toute mise en cheville entre l'industriel et le créateur de beauté et de nouveauté offre à l'artiste chinois les conditions de création les plus libres du monde !

Etant légitime d'affirmer que l'artiste chinois est bien le plus libre qui soit, il n'en est que plus navrant de ne le voir souvent n'appliquer cette liberté que dans l'ambition de migrer vers des rivages étrangers où miroitent les fruits d'or de la subvention et de la "reconnaissance" tarifée.
16 mai 2011, 09:16   Re : Zonda
Nous sommes incapables d'imposer le moindre respect des brevets industriels dans des pays comme la Chine, la Corée du sud, la Malaysie, l'Inde, etc...

Ils nous pillent sans vergogne depuis plus de 40 ans cad que nous nous laissons voler sans la moindre réaction la technologie et le savoir occidental qui sont le résultat de plus de 500 ans d'histoire europénne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter