Le site du parti de l'In-nocence

Supporters

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
04 juin 2011, 11:54   Supporters
(Message supprimé à la demande de son auteur)
05 juin 2011, 12:57   Re : Supporters
« Plus que jamais, nous n'avons qu'à préserver les quelques-uns que nous aimons, et, nous tenant avec eux à l'écart, le poignard à la main, regarder grouiller et se tordre le peuple des ilotes ivres, comme Dante et Virgile regardaient grouiller et se tordre le peuple des damnés. »
Utilisateur anonyme
05 juin 2011, 14:47   Re : Supporters
Citation
Francmoineau
« Plus que jamais, nous n'avons qu'à préserver les quelques-uns que nous aimons, et, nous tenant avec eux à l'écart, le poignard à la main, regarder grouiller et se tordre le peuple des ilotes ivres, comme Dante et Virgile regardaient grouiller et se tordre le peuple des damnés. »

Maginifique. Citez l'auteur s'il vous plaît.
05 juin 2011, 17:04   Re : Supporters
Ah, j'aimerais vous obliger, mais c'est que j'aurais voulu faire durer un petit peu le mystère...

Peut-être qu'avec cette autre citation ? :

« L'inculture systématiquement favorisée dans une nation fait qu'il n'y a plus de langage commun que pour les choses grossières. Pour les choses qui ne le sont pas, vous parlez dans votre propre pays une langue étrangère. »
Utilisateur anonyme
05 juin 2011, 17:38   Re : Supporters
Le poignard à la main semble indiquer l'homme de guerre ou ayant eu l'expérience de la guerre. L'Enfer de Dante laisse à penser que notre homme est chrétien. La seconde citation est celle d'un exilé de l'intérieur...
05 juin 2011, 19:23   Re : Supporters
Bien essayé, cher Brunet Latin ; je ne vous ferai pas patienter plus longtemps. C'est de Montherlant qu'il s'agissait.
("Du catholicisme il aime la lettre et non l'esprit", disait de lui Mauriac. Et lui-même disait "Moi qui ne crois pas, je ne crois qu'à ceux qui croient, et cependant ne puis comprendre qu'ils croient.")
06 juin 2011, 14:35   Re : Supporters
C'est vous, le barbu sous le drapeau ?
06 juin 2011, 14:43   Re : Supporters
Non, désolé, la mienne est blanche et puis, en général je reste à l'écart.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter