Le site du parti de l'In-nocence

Un poète...

Envoyé par Ostinato 
19 juin 2011, 22:37   Un poète...
Assise tranquillement sur le banc de l'arrêt de bus, jouissant de cette phase de repos dans l'attente de l'engin de déplacement qui paraît en retard, je suis sans impatience. Tout est relativement calme. Je me dis que les déchets jonchant le sol ne sont -après tout- pas un sI grand inconvénient. Un autre usager du transport en commun s'assoit sur le même banc, tout à côté de moi, connecté à un portable. Je ne peux profiter de la conversation, non que je ne l'entende pas, au contraire. La langue est rauque et évoque pour moi quelque langue balkanique ignorée. L'attente dure et les décibels augmentent sans aucune pause dans une conversation toute unilatérale. Je n'en peux plus. Je fais un signe au hurleur de baisser le ton. Il me répond dans un français approximatif mais compréhensible : " Fous le camp si pas contente"(.. suivent diverses considérations confuses peu compréhensibles ), puis "ici c'est la liberté" me crie-t-il réprobateur en haussant encore le ton. Avant de reprendre au même niveau ses admonestations à son interlocuteur de portable.

Je crie ton nom Liberté.
19 juin 2011, 22:55   Re : Un poète...
Une suggestion de réponse : "Non, ici ce sont les libertés - la mienne est de t'apprendre la politesse."
Utilisateur anonyme
20 juin 2011, 07:13   Re : Un poète...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
20 juin 2011, 10:14   Re : Un poète...
Je souscris. Un espace “dédié”, comme je crois qu'on dit ?
Utilisateur anonyme
20 juin 2011, 18:37   Re : Un poète...
Une sorte de "cellule d'écoute" comme on dit dans les journeaux quand des témoins ont assité à une agression?

Une piqure de rappel pour maintenir chez les lecteur leur désespoir à son plus haut niveau?

Les anecdotes de "fdesouche" me sont insupportables. Je ne peux plus les lire. Elles frisent le terrorisme moral. La mise en scène pascalienne de notre misère quotidienne mais sans apologie de la religion chrétienne.
Utilisateur anonyme
20 juin 2011, 18:40   Re : Un poète...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter