Le site du parti de l'In-nocence

Nouveau(x) sujet(s)

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
09 septembre 2008, 20:35   Nouveau(x) sujet(s)
Mon message, un peu provocateur bien sûr, puisque je fais ce que je dénonce, s'adresse en priorité à Jmarc et Pascal Orsoni, les frères ennemis de la conscience politique de ce forum.

Chers amis, est-il vraiment nécessaire, et profitable pour ce forum, de lancer de nouveaux sujets toutes les cinq minutes ? Ne vaut-il pas mieux essayer, dans la limite du raisonnable bien entendu, "d'accrocher" une question à un "fil" déjà existant, plutôt que de multiplier les attaques, ce qui a pour effet, souvent, d'émietter inutilement la discussion et parfois de la rendre confuse ?
09 septembre 2008, 20:40   A examiner
Bien cher Boris,

Cela peut en effet être un problème, une sorte de spam.

D'autre part, j'avais cru noter que le nombre de "nouveaux fils" était bien plus faible qu'autrefois.

Par ailleurs, se raccrocher à un fil existant et le faire dévier est une sorte de "squatt"...

Question cornélienne, donc. Je vois une solution : en ce qui concerne mes interventions, je vais observer combien il y a de messages échangés par fil. S'il y en a très peu, j'en tirerai les conséquences et je me rangerai sans doute à votre proposition.
09 septembre 2008, 20:41   Re : Nouveau(x) sujet(s)
J'approuve entièrement car ces derniers temps la course infernale aux nouveaux sujets nous donne le tournis.

Par pitié laissez-nous le loisir de nous attarder un peu plus longuement sur un théme, une idée, un extrait, un vidéo-clip.
09 septembre 2008, 20:43   Faisons enrager le parti
A première vue, bien cher Jérôme, vous êtes le champion avec votre blockbuster "Evil Steiner". Soixante-trois réponses.
09 septembre 2008, 20:46   Box office
Il semble que Pascal vous précède, mais il est en deuxième semaine, comme on dit, avec ses deux grands succès "Journée de la femme" et 'Le droit d'être in-docile".
09 septembre 2008, 20:54   Halte au feu
Bien cher Boris,


Après quelques petits calculs statistiques, il apparaît que votre sentiment et celui de Rogémi soient corroborés par les mathématiques...

Je m'engage donc à réduire mes productions !

M'autorisez-vous deux fils par jour ? cela fait un fil toutes les 720 minutes...
Utilisateur anonyme
09 septembre 2008, 20:56   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Hé Boris ! Faites un peu l'compte et vous verrez que moi, comparé à Jmarc (par rafales de trois messages), j'fais plutôt "p'tit joueur" !
Le problème c'est que Jmarc, sitôt ai-je posté un message, qu'il nous balance la grosse artillerie !!! Juste histoire de noyer l'Orsoni...
Vous faites erreur, bien cher Pascal, je songeais plutôt, comme vous auriez dû le supposer, à vous empaler.
Utilisateur anonyme
09 septembre 2008, 21:01   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Jmarc, je n'ai rien à vous autoriser, ni à vous refuser ! Je me contentais de dire ce que je pensais depuis très longtemps, mais en ce domaine, mon sentiment est très rarement partagé, ai-je remarqué. Si nous pouvions (à volonté) faire reparaître les fils auxquels s'ajoute une réponse nouvelle, ce point n'aurait aucune importance, mais comme ce n'est pas le cas… De nombreuses discussions passionnantes ont ainsi disparu de "la Page" parce que les nouveaux sujets les avaient trop vite renvoyées dans l'enfer du forum, où seul Orimont, parfois, et Francmoineau et Obi Wan, quelquefois, vont puiser leur inspiration.
09 septembre 2008, 21:05   Argument sérieux
J'avoue ne pas avoir pensé à cela, et c'est en effet un argument très sérieux.

Je vais m'efforcer de limiter ma production.

Ne peut-on (je m'adresse là à la personne qui, dans l'ombre de la soute, fait vivre ce forum) envisager un système où les messages seraient affichés "par dernière entrée", ce qui laisserait vivantes les discussions auxquelles participent plusieurs intervenants ?

Sinon, le plus simple reste effectivement de ne procéder à l'ouverture d'un fil que lorsque, soi même, on considère le sujet comme "d'intérêt général" (parmi mes entrées de ces quatre derniers jours, seules cinq correspondent à ce critère, et encore je suis généreux avec moi-même).
Utilisateur anonyme
09 septembre 2008, 21:06   Re : Nouveau(x) sujet(s)
M'empaler ?, moi ??? Mais je suis un affreux skinhead moi, et je me déplace en meute, moi !!! Et puis Jmarc, vous êtes tellement mignon, parfois...
Utilisateur anonyme
09 septembre 2008, 21:06   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Ah, si j'avais pensé réveiller une querelle entre vous, j'aurais renoncé à ma supplique…

Pascal, j'ai bien conscience d'être légèrement injuste avec vous, si l'on s'en tient aux dernières heures, mais Jmarc n'a pas toujours été aussi vert…
09 septembre 2008, 21:11   Doryphores
Bien cher Boris,


Vous me provoquez : mieux vaut être vert que vert-de-gris !
Utilisateur anonyme
09 septembre 2008, 21:52   C'est René qu'a raison !
Et les messages de René, Boris, vous les trouvez comment ?... Il en fait trop lui aussi ?
Utilisateur anonyme
10 septembre 2008, 00:23   Re : C'est René qu'a raison !
René Urmeau est un intervenant très étrange. Je disais qu'on en avait connu d'autres depuis le big bang in-nocent, mais je dois admettre que c'est partiellement faux, celui-ci est vraiment particulier et difficile à déchiffrer. Est-ce un double de P.O. ? Un double de Jmarc ?
Utilisateur anonyme
10 septembre 2008, 02:38   Re : C'est René qu'a raison !
Pour moi, la vie est un cauchemar.

Je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point ma vie est un désastre.

Je vous admire d'avoir pu vous marier ou autre.
10 septembre 2008, 09:08   Double de Jmarc
Là, vous me décevez...
10 septembre 2008, 11:01   Re : Nouveau(x) sujet(s)
L'affichage "par dernière entrée" a été essayé ici après la remise en service du site. Il n'a pas recueilli l'approbation.

Pour limiter les inconvénients du mode d'affichage retenu, j'avais augmenté le nombre de fils affichés sur la première page à 50. Je viens de le passer à 70. Par ailleurs, je peux toujours ressusciter un fil en le fusionnant avec un nouveau : il suffit d'ouvrit un fil sur le même sujet et demander la fusion avec l'ancien.
Utilisateur anonyme
10 septembre 2008, 12:44   Re : Nouveau(x) sujet(s)
J'ai peur de me répéter mais je vais le faire tout de même.

Marcel, vous ne comprenez pas ce que je propose, ce que j'ai proposé depuis le début (ou presque) de ce forum.

L'affichage "par dernière entrée" n'est pas la panacée, c'est évident ; il a même beaucoup d'inconvénients. Ce que je proposais était qu'on puisse, individuellement et momentanément, faire monter en première ligne le fil à l'intérieur duquel se trouverait le message le plus récent. Rien d'automatique, rien de fixé à l'avance une fois pour toutes, mais une "option", en quelque sorte. Cette possibilité étant présente dans l'immense majorité des systèmes informatiques qui existent à ce jour, je pense qu'elle devrait pouvoir être mise en place très facilement avec Phorum.
10 septembre 2008, 13:27   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Toutes les possibilités que le système utilisé ici offre en matière de modes d'affichage choisis individuellement sont accessibles par le "bouton" "Mon profil" (dans la barre d'outils de la fenêtre d'écriture, après "Index du Forum" et "Chercher") ; voyez, dans le menu à gauche, "Options du forum". Je ne sais pas faire mieux.
Utilisateur anonyme
10 septembre 2008, 14:20   Re : Nouveau(x) sujet(s)
N'en parlons plus.
10 septembre 2008, 16:53   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Mais oui, cher Marcel, c'est déjà pas mal, foi de vieux routier du Web.

Si j'avais un souhait à formuler, moi, ce serait celui de pouvoir éliminer les « trolleurs » de la page que nous renvoie le serveur... Une sorte d'oubliette, ou de boîte à cons, paramétrable, personnalisée...
10 septembre 2008, 16:58   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Une boîte à cons paramétrable, c'est le dernier cri...
Utilisateur anonyme
10 septembre 2008, 17:00   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Mais oui, Bernard, bien sûr Bernard.
10 septembre 2008, 17:05   Dernier cri
... et pas inconcevable, puisque, comme vous savez, les pages envoyées à chacun d'entre nous sont toutes différentes, sur la base des "cookies" qui sont dans votre cave... Sérieusement, Marcel, cette fonction (bloquer les messages de ~) n'est-elle pas prévue dans Phorum ? Cela ne m'étonnerait pas...
Utilisateur anonyme
10 septembre 2008, 17:50   Crincrin et les trolls
Mais non à la fin, pourquoi voudriez-vous nous priver de participants aussi énigmatiques et surprenants que René Urmeau ???
10 septembre 2008, 19:23   Re : Crincrin et les trolls
Souvenez-vous, mon cher Boris, que si vous avez une bonne oreille, ce qui est certain et ce que personne ne vous contestera, j'ai, moi, la perception de fréquences et de combinaisons de fréquences inouïes. N'avez-vous pas convenu plus d'une fois que je n'avais pas eu d'acouphènes ? De toute façon, vous pourriez toujours lire votre Urmeau, là, sans que les autres en soient incommodés...
Utilisateur anonyme
10 septembre 2008, 20:09   Re : Crincrin et les trolls
Je veux bien être d'accord avec vous, Bernard, mais je n'ai rien compris…
10 septembre 2008, 20:12   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Normal, hein, moi je lis les vedas, et fréquente les rishis...
(Je vous réponds en privé.)
Utilisateur anonyme
10 septembre 2008, 20:14   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Au-delà du Higgs, "nous sommes convaincus qu'il existe de très nombreuses particules beaucoup plus lourdes que celles que nous connaissons avec très peu d'interactions et qui sont présentes dans l'univers. C'est ce que nous appelons sans doute la matière noire", explique pour sa part M. Aymar.

Pour lui, "il est certain que le LHC fournira l'identification et la compréhension de cette matière noire", qui compte pour 23% de l'univers, alors que la matière ordinaire ne compte que pour 4% (le restant étant constitué d'énergie sombre).

Tant pis, voici ma réponse !
Utilisateur anonyme
10 septembre 2008, 22:25   L'élimination des Trolls
"Si j'avais un souhait à formuler, moi, ce serait celui de pouvoir éliminer les « trolleurs » de la page que nous renvoie le serveur..."

L'enfer est pavé du désir de confort.

Amusante, d'une certaine façon, cette envie, à partir d'un "outil" (Internet) qui a été vendu pour sa liberté d'expression, de recréer des sortes de "cercles" où l'on pourrait opérer une sorte de "tri" entre les intervenants, se modeler un club privé personnel, la tâche ingrate du "videur" étant dévolue à quelque programme qu'il suffirait de mettre en route.

Untel ? M'en parle pas ! C'est bien simple, i s'est fait jeter de tous les forums...
10 septembre 2008, 23:40   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Ça s'appelle "plonker". Le standard des forums sur Internet est le protocole appelé Usenet. Tous les logiciels permettant d'accéder à Usenet permettent de "plonker" un intervenant, une adresse électronique ou un sujet. Si vous faites du jardinage, vous savez que l'on n'obtient pas de légumes sans un minimum de désherbage. Où va se nicher l'élitisme, n'est-ce pas ?
11 septembre 2008, 09:07   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Moi, rien qu'à l'idée qu'on puisse plonker des trolls, je frémis...
Pauvres bêtes !
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 14:22   Dré dré trolle
Cannes : le cambrioleur en caleçon "cherchait un fil électrique"

"Par la fenêtre et en petite tenue, un homme de 28 ans s'était introduit, le 31 août dernier, chez un couple de ressortissants allemands qu'il avait détroussé, non sans s'attarder sur la poitrine de la jeune femme. Filmé par la webcam que le couple utilisait à des fins personnels [sic], le cambrioleur a été confondu par la police. Présenté lors de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse, il a été écroué jusqu'au 22 septembre prochain, date de sa prochaine comparution.

Il était 3h30 du matin et la webcam tournait toujours quand ce père de famille de 28 ans a fait irruption dans cet appartement de l'avenue du Maréchal-Juin, à Cannes. L'entrepreneur munichois et sa compagne mannequin venaient d'enregistrer leurs ébats et s'étaient endormis sur le canapé.

Sur la vidéo exploitée par les services de police, les fonctionnaires reconnaissent le cambrioleur - déjà condamné à dix reprises - en caleçon...
"J'habite à côté. J'avais un problème d'électricité, alors je suis monté sur le toit pour attraper un fil électrique, a expliqué le prévenu à l'audience. J'ai vu la fenêtre. Je suis entré.

L'homme commence par dérober 400 euros. "J'ai deux enfants et c'était la rentrée des classes, a tenté de se justifier le prévenu. Puis il s'approche de la jeune femme et lui caresse la poitrine. "J'ai touché le mec d'abord avec mon doigt, pour voir s'il dormait", s'est-il défendu, mimant le geste depuis le box des détenus. "On vous a surtout vu toucher la jeune femme", lui rétorque le président.
Quand je suis parti, ils dormaient encore. Il n'y a pas eu tentative de violence. Le diable est entré dans ma tête." Des explications qui n'ont pas convaincu le substitut de procureur qui a requis son maintien en détention."

M.T. (Nice-Matin d'hier)
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 16:23   Re : Dré dré trolle
C'est t'y pas attendrissant ces couples qui filment leurs ébats amoureux pour les diffuser (ou pas) sur le Web ?
Je ne sais pas si vous réalisez l'implication métaphysique...
Et puis ils pourraient envoyer des messages ici, sur ce forum, sans craindre aucunement d'être pris pour des trolleurs schizophrènes par des français irréprochables.
Ces jeunes couples allemands ont vraiment tout pour eux.
11 septembre 2008, 16:33   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Jalouse!
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 16:36   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Adès J., "Les conduites alcooliques", Paris, Doin, 1985, 150 pages...
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 16:48   Prosit
Vous pensez que l'entrepreneur munichois et son mannequin étaient pris de boisson ?
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 16:51   C'est le boson !
Ya qu'à les enfiler dans le LHC, en sens contraire, on verra bien ce qu'il en sortira.
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 18:28   Re : C'est le boson !
Vous pensez que l'entrepreneur munichois et son mannequin étaient pris de boisson orimont bolacre

Non...eux ils savent se comporter...ils connaissent le business.

Par conséquent ils sont irréprochables et ils sont les bienvenus partout.
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 21:14   Un téléfilm sur un plateau
Bah ! Il n'y aurait rien de bien invraisemblable à ce que l'entrepreneur et le mannequin aient arrosé leur show de quelques cocktails bien tassés, en sorte, précisément, de bien se comporter devant l'œil qu'ils ont oublié d'éteindre.

N'importe, ce faits divers est digne d'un téléfilm français à petit budget où le scénariste, aux prises avec son cahier des charges, cherche à caser dans une seule et même fiction deux ou trois "problèmes de société" (le vilain patron (allemand) qui s'envoie en l'air à Cannes avec un mannequin (il faudrait qu'elle soit moldave ou ukrainienne) devant une webcam, le voyou "père de famille" (qui serait un brave gars malchanceux "issu de l'immigration"), la rentrée des classes, tout ça, de quoi mettre en images une belle leçon de morale.)
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 21:28   Re : Un téléfilm sur un plateau
Orimont vous vous trompez...vous avez affaire à des braves gens qui ont manigancés leur coup: de la baise sur internet , rien de plus.

Il vous faudra faire avec cher Orimont....
Dans le genre, Orimont, il y a "Super Cannes" de J.G. Ballard: un chef d'oeuvre, mais en même temps une fiction sociale, autrement dit une saloperie bien construite, bien tournée, à la J.G. Ballard, qui a été le Henri Beyle anglais du 20e siècle, sur une certaine Côte d'Azur. Tout ça est injuste, caricatural, plus vrai que vrai, romesque et faux : bref tout pour séduire la télé.
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 23:04   Re : Un téléfilm sur un plateau
Cher Francis,

Par le plus grand des hasards, j'ai lu Super Cannes pour en rendre compte dans un magazine gratuit diffusé à Sophia Antipolis. Mais comme, peu après, par un autre hasard, j'ai lu Les racines du mal, de Dantec, Ballard en a pâti.
Ca alors. Super Cannes est la face obscure, particulièrement noire et fantasmée d'une certaine modernité "californienne" à l'européenne qui avait fasciné Ballard dès les années 70. Ce qu'il faut bien comprendre de Ballard: né en 1930 à Shanghaï dans le quartier français, le petit Anglais minoritaire qu'il était eut à subir bien des avanies de la part de ses congénères français. Il faut lire "The Kindness of Women" (dont j'ignore s'il a été traduit) pour comprendre Super Cannes, et aussi ce petit chef d'oeuvre Rushing to Paradise, une dystopie qui a pour théâtre un îlot du Pacifique abandonné par les militaire français et livré à des écologistes fous qui finissent par recréer l'enfer de Dante, jour après jour.

Super Cannes, c'est le mal français. Etre Français, pour Ballard, c'est être l'incarnation d'un mal très particulier: le Français est un être obscur, incompréhensible, sorte de contrepied constant de l'humain prévisible. En négatif, Ballard est le chantre solaire cynique, un anti-Lumières. Empire of the Sun, qui est un authentique chef-d'oeuvre, un des dix plus grands ouvrages littéraires qu'il m'ait été donné d'avoir entre les mains, incarne cette vision cataclysmique du Mal (la guerre, aux yeux de l'enfant - l'offensive japonaise sur Shanghaï- part du quartier français, de sa rue, de son aire de jeu); dans ce livre, où l'humanité des camps de concentration (à Shanghaï) révèle à l'enfant sa veulerie fondamentale, brillent par la solitude et l'étrange mélancolie les vainqueurs et auteurs du cataclysme: les Japonais, maîtres tristes, compagnons et connaissant de la Mort, méprisants souverains de la vie incarnée dans la vermine de guerre, sages généreux, sobres donneurs de trépas.

On retrouve dans Super Cannes des échos de ces trois livres qu'il faut avoir lu pour mieux connaître son siècle: Empire of the Sun, the Kindness of Women, Rushing to Paradise.

Quoi qu'il en soit, J.G. Ballard reste un excellent, riche, classique, parfois joliment technique, prosateur anglais du XXe siècle.
11 septembre 2008, 23:49   Re : Nouveau(x) sujet(s)
Francis, pas de CA entre nous ! Ç = alt +128 sur nos claviers Minimou.
Utilisateur anonyme
12 septembre 2008, 14:46   Re : Nouveau(x) sujet(s)
"Super Cannes est la face obscure, particulièrement noire et fantasmée d'une certaine modernité "californienne" à l'européenne (...)"

Tel est, en effet, la source de ce roman. Cependant, soit traduction plate, soit absence de ma part, je me souviens que ce livre m'avait un peu ennuyé. Il ne m'en reste aujourd'hui qu'une certaine ambiance, celle de Sophia-Antipolis, un envers du décor de telle ou telle rue de Cannes aussi. Je l'ai prêté, on ne me l'a pas rendu, comme il se doit. Si je le croise à nouveau, je le relirai.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter