Le site du parti de l'In-nocence

L'or des fous - Gillian Tett

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
22 juillet 2011, 17:28   L'or des fous - Gillian Tett
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Pierre Jovanovic, ou le premier homme à avoir pu décrypter le message secret de l'Apocalypse selon saint Jean, lequel prédirait la crise financière actuelle corrélée à la chute du Vatican... Bref, celui qui fait encore mieux que les témoins de Jéhovah...
Utilisateur anonyme
22 juillet 2011, 18:11   Re : L'or des fous - Gillian Tett
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je ne connaissais pas Gillian Tett, mais après quelques recherches, j'ai saisi dans ses grandes lignes le sujet de son livre, et il me paraît intéressant.
Utilisateur anonyme
22 juillet 2011, 18:17   Re : L'or des fous - Gillian Tett
(Message supprimé à la demande de son auteur)
22 juillet 2011, 18:48   John Augustus Sutter
("l'or des fous" est une translitération de "fool's gold" qui a trait non à la folie mais à la cupidité et à l'aveuglement. "Fool's gold" est une roche : la pyrite en français, que les idiots ("fool"), parce qu'elle brille, prennent pour de l'or). "L'or des fous" ne renvoie à rien en français, fait plouf dans la mare aux eaux mortes d'une culture française déchue, comme un titre de film traduit pour la forme.
Utilisateur anonyme
22 juillet 2011, 19:02   Re : John Augustus Sutter
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Les conclusions de l'agité du bocal sont excessives, sommaires, mais son appui sur le livre est intéressant, et il fait mouche sur plusieurs points, il faut bien le reconnaître, même si c'est déplaisant...

Tout à fait et cela est très déplaisant car Jovanovic fait systématiquement dans le sensationnel. Il suffit pour s'en convaincre d'aller lire le catalogue de sa maison d'édition.

D'ailleurs j'avais par hasard écouté l'émission en direct et il faut bien avouer que cette Gillian Tett tape sur de nombreux points en plein dans le mille.

Le problème c'est aussi la masse démente de liquidités drainées mois aprés mois par les fonds de pension, les compagnies d'assurance-vies et autres institutions récoltants des paiements échelonnés.

Que faire avec tous ces capitaux ? comment les faire fructifier ?

Les managers chargés de gérer ces sommes sont dans une sacrée panade. Alors on prête de l'argent à la Gréce ou à l'Irlande ou à l'Islande avec les résultats que l'on connait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter