Le site du parti de l'In-nocence

Harlem Désir demande la dissolution de la Droite populaire

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
28 juillet 2011, 15:46   Harlem Désir demande la dissolution de la Droite populaire
On croit rêver. Les socialistes français ont décidément une conception très particulière de la démocratie...

J'espère que Copé va rétorquer qu'il envisage de dissoudre le MRAP.



Tiré du Monde d'aujourd'hui :


Le secrétaire général du PS par intérim, Harlem Désir, a demandé, jeudi 28 juillet, à son homologue de l'UMP, Jean-François Copé, de dissoudre le collectif Droite populaire.

Selon M. Désir, ce collectif, composé d'une quarantaine de députés UMP incarnant la droite du parti majoritaire, "instaure une véritable passerelle, un pont permanent entre l'UMP et l'extrême droite". Pour lui, ce groupe "joue avec les thèmes les pires", comme "la peur de l'étranger, la peur de l'islam, en organisant jusqu'à cette opération saucisson vin rouge dans l'enceinte même de l'Assemblée nationale".

"Je crois qu'il faut une clarification, je lui demande de mettre les choses au clair et donc de dissoudre ce groupe de la Droite populaire", a déclaré Harlem Désir, en marge d'un déplacement dans le Var.

"UN VENT MAUVAIS"

"Il faut arrêter la banalisation des idées de l'extrême droite au sein de la droite républicaine", a poursuivi le remplaçant à la tête du PS de Martine Aubry, en congé pour cause de primaire. Il accuse Jean-François Copé de "double jeu, de double langage, où d'un côté on prétend continuer à représenter les valeurs de la République, et de l'autre côté, on joue avec le feu en entretenant au sein même de l'UMP une coalition" comme celle-là.

Le MRAP s'en est violemment pris à la Droite populaire après les attaques d'Oslo, revendiquées par un homme se déclarant en guerre contre l'islam, accusant le collectif de faire "souffler un vent mauvais sur la démocratie", au même titre que le Front national.

Pour fêter le premier anniversaire de sa naissance, le collectif avait organisé, pour la presse, mardi 12 juillet, un apéro "saucisson vin rouge"... Une référence à "l'apéro saucisson-pinard" organisé en juin 2010 par les groupes d'extrême droite Riposte laïque et le Bloc identitaire. Lionnel Luca, cofondateur du mouvement, s'est défendu en qualifiant cette initiative de "canular".
Utilisateur anonyme
28 juillet 2011, 15:48   Re : Harlem Désir demande la dissolution de la Droite populaire
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Il prend ses Désirs pour des réalités...
Dissoudre le Mrap et fesser Harlem, voilà l'idéal, le désir absolu.
Utilisateur anonyme
28 juillet 2011, 16:06   Re : Harlem Désir demande la dissolution de la Droite populaire
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je pense comme vous, cher Didier, ils s'enfoncent de plus en plus, presque avec détermination, ce qui est énorme.
Utilisateur anonyme
28 juillet 2011, 16:15   Re : Harlem Désir demande la dissolution de la Droite populaire
Il faut que Copé demande des excuses officielles et l'exclusion d'Harlem Désir du PS, sinon il commettra une erreur grave.
Exact. Je pense que les intéressés de la droite nationale ne se laisseront pas faire. Sur Nice-Matin "Pour Thierry Mariani, ministre des Transports et proche de la Droite populaire, interrogé par RTL, "Monsieur Désir demande de dissoudre quelque chose qui est dans le cœur et les tripes des gens !".
Je me rappelle avoir lu récemment un commentaire sur Fdesouche qui, à vrai dire, résume assez bien ma première réaction à la déclaration d'Harlem Désir, et que je vous soumets :

"Même plus envie de commenter. Qu'ils aillent tous se faire f...".
Pourquoi demander des excuses ? laissez-le se ridiculiser. Plus il dit de conneries, mieux c'est, il ne faut surtout pas qu'il se taise.
Plus simplement encore, M. Désir : qu'on interdise tous les partis politiques, sauf ceux de gauche ; et qu'on dissolve toutes les associations, sauf SOS Racisme et le MRAP.

Réaction très drôle d'un lecteur du "Figaro" :
"Il y a un Harlem Désir en France mais il n'y a guère de désir d'Harlem chez les Français." !
De toute façon, il ne peut pas évoluer, il est sur des rails.
Un trop laid nommé Désir ?
Utilisateur anonyme
30 juillet 2011, 11:20   Re : Harlem Désir demande la dissolution de la Droite populaire
Le commentaire de Christian Vanneste :

Désirs totalitaires

Posted: 29 Jul 2011 05:43 AM PDT

Afin de rompre la monotonie médiatique de l’été, Harlem DÉSIR a demandé à Jean-François COPÉ de dissoudre la Droite Populaire.

Ce désir appelle trois réponses.

- D’abord, il exprime une reconnaissance du Collectif Parlementaire que nous avons créé. Manifestement celui-ci a suscité chez le Secrétaire Général du Parti Socialiste une crainte. Il est vrai que le souvenir récent du soutien des pontes du PS à Dominique STRAUSS-KAHN ne cadrait pas avec le mot populaire que nous revendiquons, nous, avec fierté dans la mesure où il rappelle que la Démocratie est le Gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

- En second lieu, il faut reconnaître à Monsieur DÉSIR un certain génie, celui de la gaffe. On voit mal en effet comment l’actuel Secrétaire Général de l’UMP pourrait dissoudre un Collectif de Députés qui en tant que tel n’a d’ailleurs aucune existence juridique. Déjà l’idée de dissolution d’un parti jure avec la Démocratie mais en plus, lorsqu’il s’agit de dissoudre une entité qui n’existe pas, cela relève du mirage.On peut d’ailleurs s’étonner que Monsieur DÉSIR s’adresse à un Parti pour demander la suppression d’un Collectif du Parlement. Cela est une conception du rapport entre le Parti et les Parlementaires qui est très éloignée de notre République.

- Enfin, et c’est le plus grave, le Secrétaire Général du PS rappelle opportunément l’identité du socialisme français profondément différent des autres socialismes européens dans la mesure où nombre de ses responsables et de ses soutiens médiatiques proviennent de l’extrême gauche ou y appartiennent encore. Il y a dans la volonté de dissoudre une formation politique un désir totalitaire. On commence par diaboliser le Front National, mais sans souhaiter l’interdire puisqu’il fait perdre des voix à la droite majoritaire. On se contente donc de l’exclure du champ démocratique. On en vient ensuite à souhaiter la dissolution de la Droite Populaire. Demain, on accusera l’UMP d’emprunter des thèmes qui sont tabous aux yeux du PS, et de pas en pas, on arrivera au but recherché : un seul discours et un seul parti. Après tout, dans un grand pays du centre de l’Europe, dans les années 30 on avait commencé par interdire le Parti Communiste, puis le Parti Social Démocrate puis à inviter les autres partis à se dissoudre eux-mêmes.

C’est sur cette pente dangereuse que s’engage le Parti Socialiste avec Monsieur DÉSIR. Il y a dans cette attitude à la fois une tactique inspirée par la peur, celle d’une Droite reprenant clairement possession de ses thèmes et de ses valeurs, sans complexe, mais aussi un lapsus quasi freudien dans cette idée saugrenue de dissolution, qui permet au PS de révéler un inconscient rétif à la Démocratie.
Très bonne réponse, je trouve.
Florentin,

Je pense que M. Désir attend le premier faux-pas de Mme Le Pen pour parachever son oeuvre et dire que la blanche est sortie du bois.
Il y a trop de haine chez ce type, cher Jean-Marc, il ne peut que dérailler.
Je pense surtout qu'il a trouvé sa niche écologique, celle de la dénonciation. Il en fait son miel et ses choux gras (me voici bien culinaire, je viens juste de déguster à déjeuner de superbes crabes Dungeness).

Il gagne sa vie avec ça, somme toute. Il ne faut pas décourager les petits métiers.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter