Le site du parti de l'In-nocence

Lobbying

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
29 juillet 2011, 14:10   Lobbying
(Message supprimé à la demande de son auteur)
29 juillet 2011, 14:25   Trop de Blancs
En effet, il ne saute pas aux yeux que la France est majoritairement peuplée d'hommes, caucasiens, quinquagénaires voire sexa-septagénaires, et issus de la classe moyenne supérieure. Pourtant c'est ainsi qu'est "peuplé", lui, le Sénat.
[...]
Il nous faut nous l'avouer, l'époque est plus que jamais à la lutte des places races.
29 juillet 2011, 16:25   Re : Trop de Blancs
Un vrai (t)issu de conneries...
29 juillet 2011, 16:37   Re : Lobbying
C'est l'argument du peuplement: nous peuplons, ergo nous sommes le peuple, nous sommes tout lui. Le procréant surpasse et remplace toute histoire, toute diachronie. Le prolétaire, et sa capacité à submerger l'existant, l'ancien, le vénérable, de sa progéniture, à tout pouvoir. Celui qui est là, peu importe qui il est, s'il est le nombre, doit dominer.

La colonisation de peuplement est un coup d'état démographique. Au Québec, par exemple, ceux que le gouvernement fédéral a fait s'y installer, règnent contre le peuple historique (écrasent de leur vote toute velléité d'indépendance, car l'allégeance du néo-peuple au pouvoir fédéral qui l'a installé est chose acquise).

Le peuple historique, pour commencer, s'il n'offre pas dans la balance démographique le nombre de têtes, le cheptel suffisant, doit s'écraser. Telle est l'interprétation que font les envahisseurs de la démocratie.
29 juillet 2011, 17:51   Re : Lobbying
Les Procréants : joli terme, qui pourrait se substituer utilement aux Remplaçants, vocable qui ne fait pas l'unanimité ici-même.

Cela dit, les jérémiades sur la composition du Sénat sont sans objet. Tout député ou sénateur est le représentant de la Nation tout entière. Il n'est pas le délégué de telle catégorie sociale ou de telle classe d'âge ou de tel groupe ethnique. Le représentant du peuple n'a pas à ressembler (au sens étroit du mot ressembler) à ses mandants. Il les représente par définition, c'est bien assez. Si le corps électoral préfère élire, pour exercer cette fonction de représentation, des hommes d'expérience, d'origine européenne et d'âge mur, libre à lui. Il n'y a qu'à s'incliner

Lisez à ce propos ce développement essentiel de Mona Ozouf dans son livre Composition française (beau titre), livre qui devrait être un objet de débat et de réflexion à l'In-nocence :

Dès le 17 juin 1789, les Etats généraux, dont le but était de tendre au roi le miroir où contempler la bigarrure d'une société d'ordres, se donnent à eux-mêmes le nom d'Assemblée nationale et déclarent la représentation "une et indivisible". L'idée surgit de rien : elle n'est pas dans les cahiers de doléances, tout bourdonnants au contraire de revendications locales ; elle n'est pas davantage dans les statuts des députés, qui ont été élus par corps et représentation des métiers, au terme d'un règlement électoral qui multipliait les dérogations au nom des privilèges acquis : ces hommes si divers arrivaient porteurs des voeux de leurs bailliages, sans autre autorité que de leur être fidèles ; ils n'avaient jamais connu d'assemblée ni pratiqué la délibération. Par quelle étrange conversion se mettent-ils, oubliant leurs mandants et leurs circonscriptions électorales, à parler et à délibérer au nom de la nation tout entière ? (...) Reste pourtant l'énigme d'une représentation qui déclare être seule à interpréter la volonté générale de la nation s'affranchit d'un coup de la représentativité au nom de la passion pour l'universel.

Soyons universalistes, soyons révolutionnaires sur ce point.
29 juillet 2011, 18:21   Re : Lobbying
Il faut s'appeler Yannis Al Mahdi, Yassine Ayari, Rachid Chatri, Nadir Dendoune, Salim Drai, Sabri Haddad, Haouaria Hadj Chikh, Nasser Lajili, Waab Lakhdar, Madjid Messaoudene, Gilles Sokoudjou, pour pouvoir sans être ennuyé par quelque officine antiraciste que ce soit opposer les caucasiens aux autres. Ceux-là ne se verront jamais reprocher d'aggraver les fractures françaises.
29 juillet 2011, 20:59   Re : Lobbying
"Telle est l'interprétation que font les envahisseurs de la démocratie."

L'ennui c'est que la démocratie a naturellement - et même en bonne logique - partie liée à la démographie.
Utilisateur anonyme
29 juillet 2011, 21:08   Re : Lobbying
Citation
Buena vista
Les Procréants : joli terme, qui pourrait se substituer utilement aux Remplaçants, vocable qui ne fait pas l'unanimité ici-même.

Bernard Lugan rappelle, dans son intervention sur la démocratie en Afrique, qu'elle y est pratiquée depuis fort longtemps sous forme de palabres tribales, et que seuls ont voix au chapitre, les hommes qui ont des enfants.
29 juillet 2011, 23:46   Re : Lobbying
Certes, c'est la dimension utopique de la démocratie, qui ne se conçoit qu'en cité élective, intra muros, discriminante entre citoyens et non citoyens. Certains partis politiques français et non des moindres sont favorables au droit de vote des immigrés, à l'octroi du droit de vote à quiconque vient à se trouver sur le sol, à quiconque vient à passer (ils organisent du reste leurs primaires sur ce principe du vote ouvert aux électeurs à deux euros, ou vingt euros, je ne sais plus), ce qui revient à faire que le bénéficiaire de ce don, de ce pouvoir d'élire, donne tout pouvoir au parti qui l'a promu électeur. Le vote immigré est et sera un puissant levier déséquilibrant de la démocratie du fait même qu'il a pour vocation ou pour pente naturelle de restituer en pouvoir une gratification élective indue. Toute réforme du corps électoral tend ainsi à s'inscrire dans une stratégie clientéliste qui manque rarement sa cible. On peuple, on bourre la nation de populations sans légitimité historique à s'y installer, sans liens à la culture d'accueil, dépourvue de tout désir d'en tisser, en rejet de toute notion de continuité historique avec l'existant, puis l'on déclare que ces populations, désormais, sont en relation d'identité avec la nation, et le tour est joué, le dernier tour d'écrou est donné, lorsque la citoyenneté et le droit de vote leur sont accordés avant même la nationalité: les nouveaux clients de l'Etat-Nation, moralement endettés envers leurs maîtres-installateurs, éliront ces derniers pendant mille ans et l'éviction millénariste sera accomplie.

Les colonisations de peuplement sont des processus irréversibles, comme peut l'être toute damnation.
30 juillet 2011, 00:05   Re : Lobbying
Cela dit, les jérémiades sur la composition du Sénat sont sans objet. Tout député ou sénateur est le représentant de la Nation tout entière. Il n'est pas le délégué de telle catégorie sociale ou de telle classe d'âge ou de tel groupe ethnique. Le représentant du peuple n'a pas à ressembler (au sens étroit du mot ressembler) à ses mandants. Il les représente par définition, c'est bien assez. Si le corps électoral préfère élire, pour exercer cette fonction de représentation, des hommes d'expérience, d'origine européenne et d'âge mur, libre à lui. Il n'y a qu'à s'incliner

Entièrement d'accord avec M. Buena Vista. C'est avoir une conception de la représentativité singulièrement réductrice et étriquée que de vouloir à toute force lui faire jouer ce rôle de "duplicateur" typologique.
30 juillet 2011, 12:24   Re : Lobbying
Les colonisations de peuplement sont des processus irréversibles, comme peut l'être toute damnation.

Monsieur Marche, qui doit vivre à l'étranger, en a de bonnes ! Il y a tout lieu d'être lucide, et donc pessimiste, certes - mais enfin on ne s'exprimerait pas sur ce forum, par exemple, s'il ne restait un peu d'espoir et d'énergie, voire d'énergie du désespoir.
30 juillet 2011, 12:31   Re : Lobbying
Il faut que nous ayons une énergie, une véritable énergie, qui ne soit pas celle du désespoir. La "cause" me paraît d'ailleurs loin d'être perdue.
30 juillet 2011, 13:31   Re : Lobbying
Il y a tout lieu d'être lucide, et donc pessimiste, certes - mais enfin on ne s'exprimerait pas sur ce forum, par exemple, s'il ne restait un peu d'espoir et d'énergie, voire d'énergie du désespoir.

Tout à fait d'accord... en ce moment ; oui, car je puis comprendre qu'à d'autres moments qu'on se sente tout à fait impuissant devant le fait accompli, dans la rue, dans le train, par exemple, ou en lisant le journal. On sent alors qu'à ce processus doté d'une telle force d'inertie seule une volonté forte et collective, aujourd'hui à peu près invisible, pourrait répondre. Que Marche vive à l'étranger ne l'empêche nullement, je pense, de ressentir avec beaucoup d'acuité ce qui arrive à son pays.
31 juillet 2011, 05:14   Re : Lobbying
Cette affaire résume l'essentiel de ce qui se passe et de ce qui pourrait bientôt se passer: le Sénat de la République Française est perçu, interprété par ces gens dans un sens qui fait continuité avec l'histoire de leur continent, savoir comme un conseil intertribal africain au sein duquel "caucasien" serait une tribu rivale de la leur. L'entreprise de groupes organisés qui consiste à continuer leur histoire sur des terres où sont niées les traditions, la culture, l'histoire et les institutions du peuple préexistant porte nom colonisation. "Colonisation" est bien en effet le nom de l'entreprise de ces gens. Il faut vite informer ces groupes, et tous ceux qui dans les peuples européens n'ont pas encore pris conscience de la nature de cette entreprise et de l'aveuglement avec lequel elle est conduite, que nous, peuples européens, ne sommes aucunement une ou des tribus que l'on pourrait placer sur un plan comparable aux leurs, en leur rappelant au passage que le Sénat est une chambre de représentants de citoyens français regroupés par formations politiques et circonscriptions où la race ou l'appartenance tribale, religieuse ou culturelle sont sans objet; que lesdits peuples européens, depuis de nombreux siècles, n'ont jamais souffert de colonisation plus que le temps de réunir les forces nécessaires pour y mettre un terme et libérer leurs territoires; et enfin que si pareille échéance douloureuse venait à s'avérer nécessaire, les peuples européens ne concevraient toujours pas l'expulsion de ces occupants, aussi nombreux et armés qu'il puissent être, comme une guerre tribale de plus sur son sol mais bien comme guerre de libération.

Marche vit à l'étranger, certes, il a aussi beaucoup vécu en France, suffisamment pour ne plus reconnaître son pays et pour reconnaître aussi ce qui est en train de lui arriver et ce que l'avenir lui réserve.
31 juillet 2011, 05:55   Re : Lobbying
Le Sénat...

Voilà bien un machin dispendieux et inutile... il est dommage que de Gaulle ne soit pas parvenu à le supprimer.

En toit cas, le "par ici la bonne soupe" ne connaît ni origine, ni âge. Il est vrai que M. Pastor et avant lui le pathétique président Poncelet n'ont pas donné l'exemple.

Il serait piquant de voir les jeunes gens de l'appareil des partis de gauche remplacer les politiciens tocards qui n'ont que trop duré.

Plus généralement, je suis un chaud partisan de la réduction du nombre d'élus (577 députés, 343 sénateurs !), surtout d'ailleurs dans ces nids de permanents que sont les Conseils généraux et régionaux.
31 juillet 2011, 07:14   Re : Lobbying
Il serait piquant de voir les jeunes gens de l'appareil des partis de gauche remplacer les politiciens tocards qui n'ont que trop duré

Vous plaisantez Jean-Marc ? L'une de ces élus, "représentante de la tribu Diversité", récemment, a surpris jusqu'à sa famille politique en allant se plaindre aux autorités qu'en ne gagnant que 9000 euros par mois elle ne s'en sortait pas ... (sans parler du budget de service lui permettant d'employer sa famille à des tâches administratives bidons pour 30000 euros par mois, me semble-t-il)
31 juillet 2011, 23:18   Re : Lobbying
Oui, j'ai bien noté les aventures de cette dame. Je pensais aux "petits jeunes" qui briguent ces postes.

Francis, que pensez-vous de cette institution, de ses hôtes de de son système de financement des familles (je ne parle même pas du système de retraites) ?
31 juillet 2011, 23:28   Re : Lobbying
Je ne vous contesterai guère qu'il représente la ligne d'arrivée à la course "par ici la bonne soupe", Jean-Marc, pour autant, il est porteur d'un sens qui doit se continuer, et il importe au plus haut point pour l'avenir du pays que "la bonne soupe" ne soit pas distribuée sur des critères de faciès ou de consonance du nom.
01 août 2011, 00:57   Re : Lobbying
Sur ce dernier point, vous avez raison, ce genre d'appel m'est odieux, on n'élit pas des gens pour cette raison (du moins moi, je ne les élis pas pour cette raison).

Pour ce qui est du Sénat, je vois mal ce qu'il continue (puisque la Constitution de 1958 lui a enlevé la quasi-totalité de ses pouvoirs, ce qui est normal puisque c'est une chambre élue au suffrage indirect).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter