Le site du parti de l'In-nocence

Logique nouvelle

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
20 septembre 2011, 22:09   Logique nouvelle
Chers amis,

Les mathématiciens aiment en général la logique.

Une association de professeurs de mathématiques mécontents (encore un crime du Gouvernement) vient de s'épancher dans Le Monde (site gratuit) dans les termes suivants :

[www.lemonde.fr]

Le thème est habituel, cet enchainement de phrases l'est moins :

Si le lycée doit permettre effectivement un meilleur encadrement des élèves en difficultés, des accompagnements personnalisés et une plus grande prise en compte de la diversité des niveaux, il est néanmoins indispensable qu'il ne déroge pas à la règle qui le fait fonctionner depuis deux cents ans, à savoir la garantie d'une offre d'enseignement identique à tous les niveaux du territoire national.

Il s'agit, si je comprends bien, d' enseignements identiques mais différents, puisque le même article dit que les"niveaux" sont différents suivant les "bassins".
21 septembre 2011, 09:39   Re : Logique nouvelle
Peut-être une histoire de robinet mal fermé...
21 septembre 2011, 09:52   Re : Logique nouvelle
Je ne vois aucune erreur de logique dans cette formulation, seulement un emploi maladroit du terme niveau en un sens territorial : il faut offrir la même éducation diversifiée selon les besoins dans toutes les régions de notre pays.
21 septembre 2011, 10:28   Re : Logique nouvelle
"L'offre" actuelle est identique, en ce sens que l'article nous indique que tous les établissements disposent du même nombre d'heures. C'est l'usage qui en est fait qui est différent, ce que l'article explique aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter