Le site du parti de l'In-nocence

Henri Guaino

Envoyé par Kiran Wilson 
10 octobre 2011, 04:49   Henri Guaino
J'ai visionné avec un peu de retard l'émission de Ruquier où Henri Guaino était "l'invité politique". Et je l'ai trouvé presque remarquable, cet homme ; je ne parle pas de ses idées mais de son allure, de son langage, de sa posture, de sa voix, de sa conviction, de ses réponses etc. A l'aune d'invités précédents (Royal ou Mélenchon), quelle différence.
10 octobre 2011, 09:43   Re : Henri Guaino
Je suis entièrement de votre avis.
10 octobre 2011, 21:13   Re : Henri Guaino
j'ai également été sensible à la qualité de la langue, à la pondération, au calme de M. Guaino.

Cependant, à force d'expliquer que "ce n'est pas si simple", "qu'il faut prendre en compte tous les aspects de la question", "que le problème est plus compiqué qu'il n'y parait", il finit par lasser un peu l'auditeur.

En effet cela amène à :
1°) devoir admettre que sur tous les sujets, seul lui est capable de réfléchir car il saurait des choses que nous ne savons pas.
2°) ne jamais répondre vraiment aux questions en démontrant qu'elles sont trop primairairement énoncées.
3°) se dire qu'il est urgent de ne jamais penser par soi-même faute d'avoir tous les éléments.

Cela s'écoute certes volontiers, mais dans une attitude un peu passive.
10 octobre 2011, 21:51   Re : Henri Guaino
Cependant, à force d'expliquer que "ce n'est pas si simple", "qu'il faut prendre en compte tous les aspects de la question", "que le problème est plus compliqué qu'il n'y parait", il finit par lasser un peu l'auditeur.

Vous dites des choses monstrueuses...
10 octobre 2011, 21:55   Re : Henri Guaino
Je ne voulais pas vous attrister, j'aurais du écrire : "il a fini par me lasser", sans généraliser.
10 octobre 2011, 21:59   Re : Henri Guaino
Non, je pensais au Saint-Georges du quai des Antilles, voie remarquable qui n'est ni dans la France du nord, ni dans celle du sud, puisqu'au milieu de la Loire.
10 octobre 2011, 22:00   Re : Henri Guaino
Je ne saisis pas l'image...
10 octobre 2011, 23:04   Re : Henri Guaino
» Cependant, à force d'expliquer que "ce n'est pas si simple"

Cela tendrait à prouver qu'il est un lecteur au moins occasionnel de ce forum...
Utilisateur anonyme
11 octobre 2011, 01:20   Re : Henri Guaino
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter