Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1298 : Sur l'aggravation rapide de la crise économique et financière européenne et mondiale

Communiqué n° 1298, samedi 12 novembre 2011
Sur l'aggravation rapide de la crise économique et financière européenne et mondiale

Le parti de l'In-nocence constate avec la plus grande inquiétude que la tournure des choses donne, hélas, raison à ses plus sombres prévisions. Il voit la France prisonnière et de l'incurie des politiques au cours des dernières décennies et du dogme d'une construction européenne artificielle, déséquilibrée, hostile aux pays et aux nations, technocratique, jouet d'une oligarchie mondiale ; il la voit soumise à une concurrence sauvage et déloyale en étant livrée à un mondialisme aux dés pipés, inféodée à une Allemagne à la très courte vue, qui n'a même pas de considération pour le profit qu'elle a pu tirer à ce jour de la situation inégale qu'elle a imposée et exploitée avec la création de l'euro ; il la voit envahie par des populations et des peuples hostiles et conquérants, ainsi troublée et dénaturée, en proie à la décivilisation et au réensauvagement — en un mot privée de tous les moyens de son redressement et de son avenir propre. Il voit la France qui n'a plus aucune idée quant à la façon de défendre ses intérêts vitaux et de sortir de la crise dans laquelle elle s'enfonce avec une Europe à la dérive ; une Europe au bord du gouffre qu'elle a en bonne partie creusé elle-même, avec des puissances extérieures — au premier rang desquelles la Chine, la Russie —, prêtes à la curée, alors que son allié historique, outre-Atlantique, ne s'intéresse qu'à sa propre situation délétère qu'il gouverne au plus pressé et brutalement, au point de devenir nocent pour nos intérêts les plus fondamentaux.

Le parti de l'In-nocence dénonce vivement dans ses conditions l'incapacité dramatique du pouvoir actuel à concevoir la moindre alternative à cette situation, comme au demeurant celle de toute autre formation politique dite de gouvernement à le faire, dans une sorte de paralysie générale devant le danger et l'approche d'une catastrophe dont on a toujours voulu nier qu'elle puisse seulement s'imaginer, dans une permanente reculade en désordre face à des échéances qui se rapprochent d'autant plus vite. Il appelle à un sursaut républicain de toutes les forces qui, à un titre ou un autre, ont perçu de longue date ce qui se préparait, et qui veulent sortir de ce piège en recouvrant notre pleine souveraineté, en restaurant l'autorité du politique, et par là en se ressaisissant de notre destin. Il appelle à un renouveau de la pensée stratégique au service de notre pays. Il appelle à un autre avenir que celui d'une régression associée au mouvement global d'exploitation planétaire, dans le déni total des exigences écologiques.

Le parti de l'In-nocence estime la candidature de Renaud Camus à la prochaine élection présidentielle d'autant plus nécessaire qu'elle peut contribuer à ce rassemblement et à cette reprise, qui est la vocation même de l'In-nocence.
« Le potager anti-crise » (Journal de TF1)

En ces temps de crise, il est possible de faire des économies en mangeant bien ; Il faut pour cela disposer d'un jardin et le transformer en potager anti-crise. Un exemple à bourseville dans la Somme.

[www.wat.tv]


Cet article, du Wall Street Journal (quotidien dont je recommande la lecture si vous êtes intéressés par ces sujets), porte un regard inhabituel de ce côté de l'Atlantique (en gros, tout va mal chez nous, tout va bien en Chine).

Il nous montre les points de faiblesse des trois économies.

[online.wsj.com]
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter