Le site du parti de l'In-nocence

Otages : les prix montent

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
15 novembre 2011, 14:10   Otages : les prix montent
Hier matin, huit heures : toutes les radios ouvrent leur bulletin d'information par la grande nouvelle : les otages retenus au Yémen sont libérés. Suivent quelques détails, dont le montant probable de la rançon, millions de dollars ou d'euros (je ne sais pas en quelle monnaie se facture la prestation). Je dois être l'un des rares auditeurs à ne pas se réjouir de ce tapage (la nouvelle, en elle même...tant mieux pour eux!). Je sais que mes séjours en Afrique, (du côté d'Agadez, de Zinder ou même de Niamey), deviennent, grâce à nos media et au battage qu'ils font autour de ces événements, (nos politiques, et au plus haut niveau, ne sont pas en reste d'ailleurs), de plus en plus risqués : L’Européen n’y a peut-être plus grande valeur, mais son prix grimpe régulièrement.
La chasse au scoop, à la nouvelle riche en émotion, à l'image attendrissante ou choquante, a fait passer depuis belle lurette, l’examen de leurs conséquences aux oubliettes. Je ne sais pas s’il faut accepter d’entrer dans la sinistre mécanique du trafic d’otages, mais ne pourrait-on pas, au moins, s’efforcer de ne pas en alimenter la dynamique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter