Le site du parti de l'In-nocence

Fraude

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
19 novembre 2011, 08:00   Fraude
(Message supprimé à la demande de son auteur)
19 novembre 2011, 12:44   Re : Fraude
Voici un fléau concret contre lequel il faut absolument lutter.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2011, 13:06   Re : Fraude
(Message supprimé à la demande de son auteur)
19 novembre 2011, 13:11   Re : Fraude
Vous avez parfaitement raison, il y a des abus. Une réforme générale est nécessaire et passe à mon avis aussi par la "remise à plat" de la CMU et la chasse (déjà lancée) aux arrêts de travail abusifs.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2011, 13:18   Re : Fraude
(Message supprimé à la demande de son auteur)
19 novembre 2011, 13:41   Re : Fraude
Pourquoi parlez-vous de droits légitimes, de façon générale ? je ne connais comme droits légitimes que ceux des cotisants, le reste ce sont des droits octroyés.

Il est inadmissible que des étrangers qui n'ont aucun lien avec nous viennent profiter du système, il est aussi inadmissible que ceux qui ne cotisent pas et qui résident en France, Français ou étrangers, aient les mêmes "droits" et le même niveau de prestation que les cotisants ou ceux qui ont cotisé (les retraités).
Utilisateur anonyme
19 novembre 2011, 13:48   Re : Fraude
(Message supprimé à la demande de son auteur)
19 novembre 2011, 13:53   Re : Fraude
Nous sommes largement d'accord (pour ce qui est des gens qui cotisent et ont cotisé), mais en désaccord sur un autre : l'assurance sociale, comme son nom l'indique, est une assurance. Le fait que votre grand-père ait assuré votre maison ne signifie pas qu'elle soit assurée si vous ne payez pas votre prime.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2011, 13:55   Re : Fraude
(Message supprimé à la demande de son auteur)
19 novembre 2011, 14:06   Re : Fraude
Je n'ai aucune idée de ce qui se trame, mais je vais vous dire ce qui me conviendrait :

- baisse des salaires des fonctionnaires, de façon uniforme, de 10 % ; baisse des pensions identique ;

- pas de recrutement dans la fonction publique sur trois ans ; les postes cruciaux sont pourvus par mutation autoritaire, qui est statutaire, sinon l'agent doit démissionner ;

- augmentation des impôts directs de 10% pour tous ceux qui en paient (inutile de faire payer tout le monde à ce stade) ; suppression de toutes les niches fiscales ; création d'une tranche à 50 % ;

- augmentation de la TVA à 25% (tout le monde paie) ;

- emprunt forcé sur trente ans à taux 0% sur la valeur du patrimoine (par exemple 3% du patrimoine pour tout le monde) ;

- suppression du RSA et de toute allocation de ce genre, de la CMU, de l'aide judiciaire.
19 novembre 2011, 14:21   Re : Fraude
- Ouverture d'usines de fabrication de pioches compétitives.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2011, 14:22   Re : Fraude
(Message supprimé à la demande de son auteur)
19 novembre 2011, 14:46   Re : Fraude
Ce n'est pas à proprement parler sur la fraude que je mettais mon grain de sel mais sur le programme de Jean-Marc.

Sur la fraude, ceci : les diverses allocations étant très largement assises sur la fiction du retour au plein empoi elles ne peuvent qu'encourager le mensonge, le truandage, le faux-semblant.
19 novembre 2011, 14:53   Re : Fraude
Orimont, de façon plus sommaire, je vous dirai que je ne vois pas comment on peut s'en sortir si tout le monde (je dis bien tout le monde) ne participe pas à l'effort de salut public.

Je ne vois pas en quoi la CMU est assise sur le retour au plein emploi, elle est assise sur le DROIT de tous à ne rien payer en matière de santé, délire qui nous conduit au gouffre.
19 novembre 2011, 14:55   Re : Fraude
J'attends avec impatience une CPU, Couverture Plomberie Universelle, qui couvrira les dépenses de plomberie.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2011, 14:56   Re : Fraude
(Message supprimé à la demande de son auteur)
19 novembre 2011, 14:56   Re : Fraude
Vous êtes le Rajoy français, à ce que je vois...
19 novembre 2011, 14:58   Re : Fraude
Sur ce point, Didier, je vous rejoins.

Mon "programme" est là juste pour montrer quel genre d'effort peut être fait. Notez qu'une TVA élevée prend dans le portefeuille de tous.
19 novembre 2011, 17:58   Jeux
Cher Didier,

Non, je n'ai pas vu ce reportage. Il faudrait savoir quel est l'âge de ces machines inutilisées faute, si j'ai bien compris, d'ouvriers capables de s'en servir pour savoir si elles existaient au moment où étaient "formés" ceux qui seraient appelés à être embauchés dans cette entreprise. Vous objecterez en me rappelant qu'il s'agit de "qualification élémentaire". Si elle est à ce point "élémentaire", cette qualification peut être acquise rapidement, non ? Les gens ne seraient pas assez qualifiés pour exécuter des gestes qui ne réclament pas de qualification ? Ces machines sont-elles trop simples à faire fonctionner ou trop compliquées ? Ce n'est pas très clair.

N'importe, "Gouffre croissant entre le travail réellement disponible et la nullité ou l'inexistence des formations" il y a, certainement, gouffre en train de se creuser en permanence. Qui peut savoir ce qu'il serait utile d'apprendre, aujourd'hui, à des jeunes gens de 12 ans, orientés dans la voie professionnelle ? Qui peut savoir quelles machines ils auront à piloter au moment d'entrer dans la vie active ?

Le gouffre commence à s'exprimer quand on parle de telle ou telle machine dite de première génération, les dites "générations" de machines se succédant à un rythme beaucoup plus rapide que les "générations" humaines. Comment faire en sorte que la main d'oeuvre soit toujours opérationnelle, sinon en supposant qu'elle ait un usage de ses outils équivalent à celui des téléphones portables ou des ordinateurs auxquels, en effet, la population parvient à s'adapter constamment, au seul prix d'un usage constant.

D'autre part, on peut observer, de la part des jeunes générations - les mêmes, sans doute, qui manquent de "qualification élémentaire" utiles à l'entrepreneur - une extraordinaire qualification, en évolution et efficace constantes (doublée d'une remarquable endurance) à l'égard des jeux vidéos, de plus en plus sophistiqués. Il y a là comme une immense force de travail totalement détournée à qui nous ne savons pas donner la moindre fonction économique - hormis celle d'un simple consumérisme - sous prétexte qu'il s'agit de jeu et non pas de travail.
19 novembre 2011, 18:18   Re : Jeux
C'est à se demander, à la suite du message d'Orimont, si une machine "de maniement simple" intéresse encore quelqu'un. Personne au monde ne désire travailler sur une machine simple quand on jouit toute la journée sur son doudou électronique pour grand enfant qui a nom iPhone, Playstation, tablette numérique, etc.. La vraie raison se situe là probablement davantage que dans la carence des offres de formation pour "machine simple". Quand le moindre des appareils photos numériques requiert d'un adulte au QI médian une bonne journée, voire davantage, d'auto-formation ardue pour en maîtriser le maniement, la question de formations offertes à qui voudrait se faire opérateur d'une machine simple est une fausse question. La question fondamentale reste celle du désir, cher aux années 70 et oublié depuis: l'absence de désir est la cause du chômage endémique et aussi le fait que le labeur n'est plus le premier, ou l'unique, comme autrefois, coupe-faim du pauvre.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2011, 18:26   Re : Jeux
(Message supprimé à la demande de son auteur)
19 novembre 2011, 19:51   Re : Fraude
Tout à fait !

Il est déplorable d'entendre quand on fait faire des travaux que ce qui ne va pas c'est votre appartement. Les ouvriers ne savent travailler qu'en site "normalisé". Quand tout est prévu pour s’emboîter. Je ne suis pas bricoleuse, mais je suis surprise qu'il me vienne à l'idée de donner des conseils et de proposer des solutions. Comme si la formation des ouvriers était minimum, et ne constituait pas les bases d'un métier.
19 novembre 2011, 20:40   Re : Fraude
D'où la difficulté de trouver des artisans compétents, qui sont assez chers, mais la qualité se paie.

Un bon électricien, un bon plombier, travaillant avec un ou deux ouvriers, pas plus, gagne fort bien sa vie.
20 novembre 2011, 00:50   Un nègre en or
"La question fondamentale reste celle du désir, cher aux années 70 et oublié depuis: l'absence de désir est la cause du chômage endémique et aussi le fait que le labeur n'est plus le premier, ou l'unique, comme autrefois, coupe-faim du pauvre."

Oui.

Alors, de deux choses l'une : ou l'on met du travail, c'est-à-dire de la rémunération, où il y a du désir (par exemple dans les jeux vidéos, en les rendant encore plus complexes qu'ils ne sont et en décidant qu'il s'agit là d'une activité susceptible de valoir salaire), ou l'on redonne au travail sa fonction de coupe-faim. La deuxième solution parait la plus simple : il suffit pour cela de supprimer tous les zakis sociaux. De quoi est faite la "compétitivité" des "pays émergents" sinon de l'absence de toute protection des travailleurs et de rien d'autre ?

Mais je voudrais en finir avec ma petite musique et entrer dans le vif de mon sujet personnel à moi. Tel le plombier que l'on a du mal à trouver, je suis un spécialiste de la tuyauterie langagière et c'est pourquoi j'ai franchi le pas de l'artisanat rare en me déclarant en bonne et due forme "auto-entrepreneur" de chose rédactionnelle. C'est pourquoi j'invite la compagnie à faire appel à mes services par le canal des "messages privés", si d'aventure quelque besoin de rédacteur se faisait sentir, du côté de l'autobiographie, par exemple, mais aussi de toute autre prose délicate à tourner ou dont on voudrait s'épargner la corvée. Travail soigné à la demande du client, sérieux garanti, désir de donner entière satisfaction. Devis gratuit.
Utilisateur anonyme
20 novembre 2011, 08:12   Re : Un nègre en or
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter